Imprimer les messages du sujet "Lola T212"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/08/2015 à 16h25 par Teubar39

une Lola T212 faite maison, le début de la fabrication en 3D est là : - Lola T212 - ...le nez n'est pas vraiment conforme, je m'en étais déjà aperçu mais en réalisant les décalques, c'est là que je m'en suis le plus rendu compte ! bon, tant pis .... j'ai aussi complétement oublié les optiques de phares a l'avant !!! du coup, je vais les faire en autocollants !

là, la carro est peinte, décalques posés et le tout est vernis :

a suivre ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 27/08/2015 à 21h47 par lpmc6622

Pas mal du tout, Teubar, bravo!

C'est toi qui as fait les décalques? Ils ont l'air bien, assez opaques.

Tu as peint à la bombe? Si oui quelle référence stp? En regardant les photos de l'originale, il me semble que le jaune était un peu plus "caramel", mais la tienne rend bien.

J'attends maintenant des news du montage mécanique… Pas évident avec une telle taille de guêpe!

Bonne continuation!

Posté le 27/08/2015 à 23h51 par Teubar39

Salut Lpmc6622 ... Oui, le jaune est un peu trop "canari" a mon goût ! Je pensais mettre un peu de rouge dans du jaune pour " orangifier" la chose ! Et peindre a l'Aero ... Mais j'ai eu trop la flemme !!! Copain. Quand même hein ? ... Pour la ref du jaune ! Bin cest une bombe de jaune tout con acheté dans un mag de bricolage ! Sinon, oui, les décalques sont fais maison. Et pour la mécanique, j'ai simplement mis un slot classique ! Photos demain ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 29/08/2015 à 18h39 par Teubar39

fini ...

voila, je l'aime bien cette petite bestiole !

.
.
- mon site perso -

Posté le 30/08/2015 à 10h27 par pytslot

Belle bête Teub ,bravo !par contre je trouve le plastique très dur à poncer sur la mienne ,t'as un combine ?
J'aimerais améliorer la forme de l'avant ,mais c'est compliqué .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 30/08/2015 à 11h37 par Teubar39

bin, j'ai poncé a mort !!! c'est vrai que c'est pas facile, mais j'ai commencer avec du gros, et ça va, après, au petit ! mais c'est long !!!!

.
.
- mon site perso -

Posté le 30/08/2015 à 11h55 par Pat51

Elle est superbe, j'aime beaucoup

++

Posté le 30/08/2015 à 12h02 par lunasc

Belle transformation.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Posté le 30/08/2015 à 16h33 par Teubar39

merci ...

elle est un peu haute sur patte ! et pourtant j'ai mis des roues toutes petites !!!

.
.
- mon site perso -

Posté le 30/08/2015 à 17h59 par fastwagon

Teubar39 a écrit : elle est un peu haute sur patte ! et pourtant j'ai mis des roues toutes petites !!!

C'est le problème du châssis Slot Classic... Parfait pour de petites berlines, mais trop de garde au sol pour un proto. Et si on réduit trop le diamètre des roues, ça frotte!...

Posté le 30/08/2015 à 18h53 par lpmc6622

Teubar39 a écrit : merci ...

elle est un peu haute sur patte ! et pourtant j'ai mis des roues toutes petites !!!

C'est vrai, surtout de l'avant, je trouve.
Et pourtant, les minilite ne sont pas bien grande!
Mais elle est bien mimi quand même, cette 212, bravo!

Posté le 30/08/2015 à 19h32 par Teubar39

fastwagon a écrit :C'est le problème du châssis Slot Classic...

je ne pense pas que ça vienne du châssis car mes roues sont a raz de la carro !

non, ça viens plus du diamètre "réel" des roues sur la vraie voiture, je m'explique : (parce que je viens de mesurer)...
sur la vraie, a l'avant, les roues ramenées au 1/32 devrait faire 15.5 mm de diamètre ! les miennes font 18 !!!! ça fais quand même 2.5 mm ! c'est énorme !! a l’arrière, sur la vraie ramenées au 1/32, elles devrait faire 18.7 mm, les miennes, ça va, elles font 18 ! en fait, il faut des toutes petites roues a l'avant, moi, j'en ai pas ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 30/08/2015 à 19h39 par Teubar39

voila, pour le fun, j'ai enlevé les pneus a l'avant, ça me fait un diamètre de 15, comme la vraie, bien sur, pour la photo, j'ai enlevé le guide, qui du coup, est trop bas ! .......

mieux non ? ça me motive a essayer de mettre des roues plus petites a l'avant, parce que ça change vachement sa gueule !

.
.
- mon site perso -

Posté le 30/08/2015 à 20h15 par DRT

Belle realisation et beau boulot

C'est quoi l'empattement roue/roue car les chassis classic slotit doivent rentrer?

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 30/08/2015 à 20h34 par Teubar39

DRT a écrit : Belle realisation et beau boulot

C'est quoi l'empattement roue/roue car les chassis classic slotit doivent rentrer?


merci pour complim's ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 30/08/2015 à 20h48 par lpmc6622

Teubar39 a écrit : voila, pour le fun, j'ai enlevé les pneus a l'avant, ça me fait un diamètre de 15, comme la vraie, bien sur, pour la photo, j'ai enlevé le guide, qui du coup, est trop bas ! .......

mieux non ? ça me motive a essayer de mettre des roues plus petites a l'avant, parce que ça change vachement sa gueule !

Nettement mieux!

Posté le 30/08/2015 à 22h10 par DRT

Effectivement 67mm , c'est pas bien long!
La Classic la plus courte chez slotit est a 71,2 avec la Ferrari 312, 4mm d’écart si tu en as une sous le coude ça meriterais d’être essayé.

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 31/08/2015 à 11h56 par Viraufrin

lpmc6622 a écrit :
Teubar39 a écrit :
voila, pour le fun, j'ai enlevé les pneus a l'avant, ça me fait un diamètre de 15, comme la vraie, bien sur, pour la photo, j'ai enlevé le guide, qui du coup, est trop bas ! .......

mieux non ? ça me motive a essayer de mettre des roues plus petites a l'avant, parce que ça change vachement sa gueule !

Nettement mieux !


Sans changer les roues, essaye de mettre des pneus AV zéro grip "profil bas",
des Slot It 16 x 8 ( réf. PT20 ) ou 17 x 10 ( réf. PT15 ) ou des Ninco 17,5 x 9 ( réf. 80522 )

Site Viraufrin

Posté le 31/08/2015 à 12h27 par pytslot

T'as essayé les jantes avant de la 512 slot it justement ?

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 31/08/2015 à 12h38 par Teubar39

je n'ai pas de 512 slot-it !

.
.
- mon site perso -