Imprimer les messages du sujet "touche pas a mon pod"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/08/2015 à 18h02 par MaxDrive
salut à tous,
je commence à mettre le nez dans tous ce qui tourne autour des scratch et je me demandais si quelqu'un sur le forum avait créé (ou téléchargé) un pod (genre slot.it ou autre) en sidewinder à imprimer.
j'ai une connaissance qui possède une imprimante 3D mais même si je me débrouille sur PC avec toute sorte de logiciels je n'ai pas tellement envie de passer des heures à en faire un avec tous les ratés qui risquent d'en découler alors qu'il y aurait peut-être une âme généreuse qui voudrait bien faire profiter les petits copains...
à bon entendeur 
Posté le 27/08/2015 à 02h43 par Teubar39
C'est quoi un "pod" ??? J'ai fais un châssis imprimé en 3D : ça a pas l'air super solide comme matière ! Le miens a cassé ! Sûrement une mauvaise conception de ma part, mais je reste quand même septique ! Après, ça dépend de ce que tu veux en faire ??!! ...
Posté le 27/08/2015 à 02h47 par fastwagon
Le « pod », en bon français, c'est le berceau moteur...
Moi aussi, j'ai encore quelques doutes sur la solidité de l'impression 3D pour des pièces qui subissent autant de contraintes qu'un châssis... J'attends avec impatience mon châssis Shapeways (avec un berceau moteur « standard » de Slot-It) pour tester tout ça en course...

Posté le 27/08/2015 à 08h25 par cousinhub88
fastwagon a écrit : Le « pod », en bon français, c'est le berceau moteur...
Moi aussi, j'ai encore quelques doutes sur la solidité de l'impression 3D pour des pièces qui subissent autant de contraintes qu'un châssis... J'attends avec impatience mon châssis Shapeways (avec un berceau moteur « standard » de Slot-It) pour tester tout ça en course...
J'ai testé en course les châssis ghost trax qui sont de l'impression 3d, après plus de 4 heures de course il n'y a eu aucun problème.
j'ai aussi des châssis 3d pour les DTM Carrera de sloting plus, ils ont l'air relativement épais et je ne pense pas qu'il y ait des soucis de casse par rapport à un châssis traditionnel.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 27/08/2015 à 16h54 par Teubar39
fastwagon a écrit : Le « pod », en bon français, c'est le berceau moteur...
cool, merci ...