Imprimer les messages du sujet "Tentative restauration Miura"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/11/2015 à 17h14 par Numa

Bon... comment dire??? On apprend en marchant??

1ere tentative de peinture à la bombe et pas évident du tout. J'ai eu droit à mon lot de coulures et la coque qui se détache de son support...
Donc pour l'instant ça sèche et on verra comment rattraper cela.

Du coup... 2 petites questions...
Quel support me conseillez vous pour peindre en toute sécurité? Pas de risque de chute quoi.
Le masquage pour un bi-ton peut se faire à importe quel moment ou doit-on partir de la surface apprêter?

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1524995&pgi=0#is-page
Mon apprentissage :

Posté le 13/11/2015 à 17h38 par fred

Tu as beaucoup trop chargé en peinture : il faut impérativement procéder en plusieurs fines couches. Selon les teintes (plus que selon les marques), le pouvoir couvrant n'est pas le même. Pour certaines teintes ce n'est donc qu'après plusieurs couches que ta carrosserie prendra une couleur uniforme.

@+
Fred

Posté le 13/11/2015 à 17h40 par fastwagon

Le support indispensable, c'est ça :

Sinon, d'après tes photos, il semble que tu peignes trop proche de la carrosserie et que tu charges trop, d'où les coulures...

Tu dois procéder à au moins 30 cm et avec de multiples couches successives, très fines, à peine un brouillard, jusqu'à obtenir l'opacité souhaitée.

Et pour le masquage, normalement tu commences toujours par peindre la couleur la plus claire.