Imprimer les messages du sujet "Que choisir ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/07/2015 à 18h39 par francorchamps
Ma petite fille et moi souhaitons offrir une r5 , plutot une version course, à son papa ( mon fils)
pour son nanif.
Me suis un peu promené et je vois qu il existe des scx, spirit , teamslot et ....LMM
.
Et peut etre d autres .Ds un budget d une 60aine d euros, que me conseillerriez vous, sachant que
je veux bien de petits changements ou améliorations, mais pas genre nveau chassis- nveau guide -
jantes alu-moteur 40000t-pneus etc ....
Chez teamslot, il y a deux générations ?
Merci toulmonde.
..
Posté le 07/07/2015 à 19h05 par bob_cramer
La meilleur sur la piste, et largement devant les autres, c'est la Spirit.
On peut avoir quelque chose de pas mal avec la SCX a condition d'avoir une alim variable.
Pour la TeamSlot, avec beaucoup de boulot et quelques achats, on peut y arriver. Mais il faudra quand même avoir une certaine expérience de la bricole slotistique.
La LMM est une version route et tout le monde sait que si ce sont les plus belles et les plus fidèles reproductions, pour ce qui est de l'efficacité et du plaisir de pilotage, c'est tout l'inverse.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 07/07/2015 à 19h49 par fandekawa
hello, je suis du même avis que BOB CRAMER...
perso, j'ai un faible pour les SCX que je trouve plus belles, en plus elles ont l'éclairage et c'est assez sympa même s'il n'est pas assez puissant pour rouler dans l'obscurité totale...
certes, elles sont moins performantes que les spirit mais pas moins agréables, tout dépend de votre façon de rouler et de la piste sur laquelle vous allez la faire évoluer...
dans les grandes lignes, une SCX enroulent les virages en glisse et ressort correctement même en 12/13V, une SPIRIT passe fort en virage et bondit au virage suivant.. 2 plaisirs différents...
les 2 ne nécessitent pas une grosse prépa, pour ma part, changement des tresses et un bout de plomb sur l'avant histoire de planter le guide...et j'ai quand même remplacé le moteur de la SPIRIT par un bon vieux NC2, moins violent à mon goût... mais ce n'est pas indispensable c'est justement uniquement une histoire de goût en matière de comportement des voitures..
je ne connais pas R5 team slot, mais à chaque fois que j'ai acheté une team slot, j'ai été très déçu... finition, roulage 
petite photo de mes R5 SCX, par contre je ne suis pas sûr que l'on trouve encore ces modèles chez nos revendeurs (que ce soit spirit ou SCX)

la vie est courte, foncez!!!
Posté le 07/07/2015 à 20h16 par Viraufrin
Rien à ajouter : entre la Spirit et la SCX ( j'ai les deux ), je préfère de loin la Spirit à la tenue de route beaucoup plus saine.
Pour ce qui est du moteur, j'apprécie celui d'origine de la Spirit mais, comme dit Pascal ( lpmc6622 ), rien n'empêche de le remplacer par un autre moteur cage longue moins puissant.
Les pneus d'origine ont un grip suffisant, au moins sur le Scalex' Classic que j'utilise
Celui de la SCX... ben, c'est un SCX, c'est-à-dire un moteur qu'il faut "chauffer" avant usage et plutôt gourmand en électricité.
Sur la mienne, j'ai mis un... Ninco NC2, le même que celui qu'il y a sur la Spirit de Pascal ! 
Les pneus AR de la SCX sont à changer car ils deviennent durs à l'usure : la mienne utilise aujourd'hui des pneus uréthane, des Ultimatt G4 conçus à l'origine pour les F1 SCX.
En cherchant un peu, l'une comme l'autre se trouvent en occasion ou en "neuf - fin de stock". ![]()
Posté le 07/07/2015 à 20h35 par fandekawa
mais qui est ce pascal????? moi c'est jean-philippe 
la GTV jaune pas la BX ...
çà doit être dû à l'hyperactivité sur le forum... tous ces post... tous ces pseudos et ces prénoms...
détends toi michel, ça va bien se passer... 
intéressant tes pneus de remplacement pour les SCX, car les miens ne sont pas secs mais certains commencent à être vraiment ravagés (style opel GT power slot de simamine
)
Posté le 07/07/2015 à 21h11 par Viraufrin
Oups, désolé, effectivement, il y a eu confusion entre 2 "rallymen" fervents de ce forum... 
De toute façon, je préfère l'Alfetta ( la belle ) à la BX ( la bête ) ! 
Pour les pneus de la SCX, j'avais suivi ( avec succès ) la préconisation faite sur le site Ultimatt. 
Posté le 07/07/2015 à 23h47 par fandekawa
pas de souci 
je vais regarder ces pneus car malheureusement Mr. SCX n'est pas très sympa pour les pièces détachées et les consommables 
Posté le 08/07/2015 à 00h42 par Viraufrin
Voici les pages qui m'ont servi à déterminer le bon type de pneus, la référence est 261712. ![]()
Posté le 08/07/2015 à 08h21 par Marcury
Je plussoie les choix des autres rallymen 
J'ai une préférence très claire pour la Spirit. Par contre j'adore le moteur SX03. Du reste, si vous les avez démontés, je suis intéressé
Je croix que c'est la r5 Marlboro de Spirit qui en son temps était équipée d'autocollants qui masquaient le sponsor, loi anti-tabac oblige. Ils s'enlevaient très facilement.
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures
Posté le 08/07/2015 à 12h39 par francorchamps
Salutoulmonde,
Merci à tous d avoir pris la peine de me répondre.
Il traine encore qq spirit et teamslot. Je vais me renseigner peut etre pr un kit blanc teamslot et parcourir un peu les annonces. Il y a effectivemt une momo, mais je préférerais une autre livrée.
MERCI.
Posté le 08/07/2015 à 14h38 par lpmc6622
Salut à tous,
eh oui, c'est lpmc6622, le vrai, l'heureux propriétaire de cette magnifique BX 4TC, qui vous écrit!
Tellement belle que Michel en cauchemarde… 
Bon, plus sérieusement, en ce qui concerne les R5, d'abord il me semble que personne n'a parlé de Fly, qui pourtant en a beaucoup fait. Non pas que je les situe au-dessus des R5 des autres marques, mais il ne faut pas les oublier si l'on veut être complet.
En allant dans les "marques" plus confidentielles il y a aussi Minireplicas (https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1520931&pgi=2#is-page) et bientôt (!?) Octane…
Ensuite, il faut aussi noter qu'il y a différents types de R5 (en restant dans les modèles existants ou prévus en slot):
- R5 Alpine: SCX en a eu fait, d'ailleurs repris récemment sur un modèle par ScalextricPassion (https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=13&idsujet=1515924&pgi=1). MiniReplicas a en aussi fait une. Et puis LMM en version civile;
- R5 Turbo (type Tour de Corse): les plus répandues, avec Fly, SCX, Spirit et TeamSlot;
- R5 Maxi Turbo: SCX et TeamSlot;
- R5 GT Turbo: Maralic et Octane.
Ainsi, en restant dans des modèles plastiques de grandes marques commerciales, il y a au moins le choix entre la Turbo et la MaxiTurbo (comme on peut le voir sur la photo de Jean-Philippe).
Question roulage maintenant, je rejoins, au moins partiellement, mes collègues, à savoir que la Spirit est à mes yeux la meilleure. Perso je conserve le SX03 (Michel et Jean-Philippe commencent à connaitre mon goût pour les voitures bestiales…
). Par contre je limite, voire bloque, le débattement des amortisseurs (arrières).
Mais si on accepte de faire un peu de bricolage pas cher, je trouve que les TeamSlot sont très bien aussi. La seule chose que je fais presque systématiquement est de changer l'axe AR (axe plus couronne) par un Ninco, et je n'ai aucun souci.
Pour ce qui est des SCX, j'aime aussi (avec les lumières
) mais généralement il faut changer le moteur, ce qui est plus onéreux. Pour les pneus, en fait j'ai chané les jantes AR par… des Fly ou des TeamSlot…
Posté le 08/07/2015 à 17h04 par fandekawa
exact, pascal le vrai, l'unique!! j'avais complètement oublié les fly, pourtant j'en ai eu une mais elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable 
c'est assez drôle ces approches radicalement différentes concernant les comportements et les changements de moteur des voitures... j'avoue que j'aime bien ces moteurs SCX, je trouve qu'ils sont vraiment différents de tout le reste de la production... à vrai dire le seul gros reproche que je leur ferais vient des écarts de performances qu'il peut y avoir entre plusieurs spécimen avec la même ref... 
le principal dans tout ça est chacun y trouve son plaisir
et puis ça permet de se débarraser des moteurs qu'on aime pas... moi, les trop violents à mon goût, et michel et toi, les trop poussifs..