Imprimer les messages du sujet "ninco digital tout savoir"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/07/2015 à 13h40 par wiltabo

Bonjour, voici mon projet ninco digital.
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524798&pgi=0#is-page
Differente question je me pose.

Des personnes modifi les résistance de leur manettes pour plus de professionnelle niveaux roulage avec les voitures. La manette a 3 position. Sa déraille 1 fois sur 2 sans aimants avec les changement de file.
Moi je ne trouve pas.

Ma question est avec une alimentation variable divers et varier cela ne va pas abîmé la powerbase.
les puce des voitures, les aiguillages tout quoi. Si je met du 15 volt ma powerbase vas être sur alimenté, si je mes du 10 volt pas assez de courant pour l'alimenter?

J'ai pus lire sur différent forum que le Ninco digital ça fait gamin en sortie de boite, moi je n'ai pas trouvé.

Voici se que j'ai trouvé:
- Tout d'abord lorsqu'on a reçu les boites, le kit de conversion et le pitlane, j'ouvre le tout, première impression en prenant les poignées en main, comme c"est léger, ça a l'air un peu "beaucoup" jouet. Là on monte un ovale pour faire les premiers tests et GROSSE, très grosse déception, c'est quoi ce bordel que j'ai acheté, p.... de bordel de m....

Après moi je n'es que deux voiture les voiture de basse, donc je ne peux rien dire sur ce point la. Je n'y connait rien expliquer moi tout. Dans une fête j'ai jouer avec du Ninco digital 8 voiture 8 aiguillages ,variateur de tension ds racing, c'est pour cela que je suis parti vers du Ninco digital.

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Posté le 06/07/2015 à 14h53 par cousinhub88

wiltabo a écrit : Bonjour, voici mon projet ninco digital.
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524798&pgi=0#is-page
Differente question je me pose.

Des personnes modifi les résistance de leur manettes pour plus de professionnelle niveaux roulage avec les voitures. La manette a 3 position. Sa déraille 1 fois sur 2 sans aimants avec les changement de file.
Moi je ne trouve pas.

Ma question est avec une alimentation variable divers et varier cela ne va pas abîmé la powerbase.
les puce des voitures, les aiguillages tout quoi. Si je met du 15 volt ma powerbase vas être sur alimenté, si je mes du 10 volt pas assez de courant pour l'alimenter?

J'ai pus lire sur différent forum que le Ninco digital ça fait gamin en sortie de boite, moi je n'ai pas trouvé.

Voici se que j'ai trouvé:
- Tout d'abord lorsqu'on a reçu les boites, le kit de conversion et le pitlane, j'ouvre le tout, première impression en prenant les poignées en main, comme c"est léger, ça a l'air un peu "beaucoup" jouet. Là on monte un ovale pour faire les premiers tests et GROSSE, très grosse déception, c'est quoi ce bordel que j'ai acheté, p.... de bordel de m....

Après moi je n'es que deux voiture les voiture de basse, donc je ne peux rien dire sur ce point la. Je n'y connait rien expliquer moi tout. Dans une fête j'ai jouer avec du Ninco digital 8 voiture 8 aiguillages ,variateur de tension ds racing, c'est pour cela que je suis parti vers du Ninco digital.

Un tout petit effort sur l'orthographe serait apprécié, tout ce qui est souligné en rouge doit être corrigé.

C'est beaucoup plus agréable à lire.

Sinon, le Ninco est du digital en courant porteur, il faut donc ponter ton circuit à différents endroits pour qu'il n'y ait pas de perte de puissance. L'idéal étant de ponter les rails entre eux par tronçon de 1 à 3 mètres et à chaque début de tronçon tu mets un pontage pour l'arrivée du courant.

Si tu le peux, il faut une alimentation pour les aiguillages et une autre pour alimenter les voitures.

Bon curage pour la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 06/07/2015 à 15h49 par wiltabo

Merci pour ses infos sur ninco, je le sais que ninco est en courant porteur. je vois le principe, mais pourquoi faire des pontage. Le courant normal passera par le pontage et le courant porteur par le biais du rail? Mes questions n'était pas sur se point la

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Posté le 06/07/2015 à 15h56 par pepe_plus

Non, c'est seulement pour éviter les pertes aux jonctions, digital ou analogique c'est nécessaire et quasi-impératif.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 06/07/2015 à 16h38 par wiltabo

Pas besoins de me répondre, jai tout compris je suis électricien à la basse. Mais bon je début ma carrière jai que 22 ans et des prof qui m'ont rien appris.

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Posté le 06/07/2015 à 16h52 par cousinhub88

wiltabo a écrit : Merci pour ses infos sur ninco, je le sais que ninco est en courant porteur. je vois le principe, mais pourquoi faire des pontage. Le courant normal passera par le pontage et le courant porteur par le biais du rail? Mes questions n'était pas sur se point la

Non toutes les infos passent par les rails et par le pontage. Il est en plus impératif que tous les pontages aient la même longueur pour que l'information passent par tout à la même vitesse.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 06/07/2015 à 22h44 par Marcury

wiltabo a écrit :... je suis électricien à la basse...
A la basse ou à la masse


ok,

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Posté le 06/07/2015 à 23h19 par titchoi

wiltabo a écrit : Pas besoins de me répondre, jai tout compris je suis électricien à la basse. Mais bon je début ma carrière jai que 22 ans et des prof qui m'ont rien appris.

Bon, un prof va te répondre. Il y a un onglet rechercher sur le forum. C'est très pratique et souvent, tu as la réponse à ta question.
Sans rancune, je te mets même le lien https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1313709&pgi=6#is-page

Posté le 20/07/2015 à 23h07 par wiltabo

Bonjour, déballage de mon colis ninco digital. Pour rappel c'est des changements de voie.
4 au total + 2 que j'avais déjà. + une voiture ninco 1 digital.
Vérification des aiguilles, 1 qui fais désloté ma voiture, mais c'est bon je l'ai réparé.

Petit problème sur ma voiture elle ne marche pas la puce ne fais que bipé je la programme avec la power base est rien ne se passe. Elle bipe bipe bipe des que je la pose sur le circuit. a 40€ la voiture ça me fais ch...

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Posté le 20/08/2015 à 12h24 par fra007

Salut bien venu dans le monde du digital.
Bon tu a reçu ton ninco digital bien.
par contre je tient a te mettre au courent sur le ninco digital qui a un avenir tres sombres.
Il n y a plus d aiguille double croix en production depuis plus d 1 an.
Trouver une puces en magasin ou sur le net devient tres dur.
Ninco abandonne tout simplement le digital et ne sort pas sa base version 2 .
Bref avant d aller plus loin renseigne toi bien sur l avenir du digital ninco
Qui est tres tres noir.
Le digital demande un pontage tiptop
Avec repartition d arriver de courent sur l ensemble du ton circuit.
J ai un 4 voies ninco 28m equipé en davic et je cherchais des aiguilles ,j ai passé plus d un an a les trouver et encore d occasion . Pour le didital pure on a le digital jouet,ninco scalex,carrera
Et on a le digital pro
Davic et slotit oxygene qui commence a etre fiable.

Posté le 23/08/2015 à 18h36 par wiltabo

Bonjour, merci pour ton aide. Mais je le savais déjà, moi il ne me manque plus que le pit lane kit, je ne le trouve plus.
En occasion peu être. Merci a toi.

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Posté le 16/09/2015 à 18h33 par cousinhub88

pour ceux qui cherche du ninco digital

http://tienda.hobbymas.com/index.php?id_category=358&controller=category

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 16/09/2015 à 21h52 par wiltabo

Bonjour, et merci pour ce partage. Avez vous déjà passée commande sur se cite, il n'y a pas la France.

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Posté le 17/09/2015 à 08h18 par cousinhub88

wiltabo a écrit : Bonjour, et merci pour ce partage. Avez vous déjà passée commande sur se cite, il n'y a pas la France.

non je l'ai trouvé par hasard car je cherchais autre chose et il a plein de truc introuvable en France.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 17/09/2015 à 08h34 par fra007

Trop fort cousin hub

Posté le 17/09/2015 à 09h27 par z6400

super ton lien cousinhub