Imprimer les messages du sujet "pneu sur src"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/07/2015 à 23h23 par domibartho
je suis en train de remonté des SRC , mais les pneus livrés sur les axes c est vraiment de la daube
si vous avez des info sur du scalex sport 

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 06/07/2015 à 10h10 par lpmc6622
Malheureusement je suis dans la même situation que toi.
Si plusieurs personnes sont intéressées, peut-être que Bruno "SlotCarsTyres" pourrait en faire en uréthane?
Posté le 06/07/2015 à 12h50 par domibartho
merci mais personne n a déja monté des pneus sur ces autos bizarre non !!!!
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 06/07/2015 à 14h54 par cousinhub88
domibartho a écrit : merci mais personne n a déja monté des pneus sur ces autos bizarre non !!!!
si, mais j'ai enlevé les jantes d'origine pour les remplacer par des sloting plus.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 06/07/2015 à 15h02 par fastwagon
cousinhub88 a écrit : si, mais j'ai enlevé les jantes d'origine pour les remplacer par des sloting plus.
Idem, avec des uréthanes Paul Gage sur des jantes CB Design sur les Matra.
Sinon, tout d'origine sur les Capri et les Alfa qui roulent très bien comme ça.
Piste bois.

Posté le 06/07/2015 à 15h31 par lpmc6622
Sur la Matra j'ai pu mettre des Yellow Dog 1500 en diminuant légèrement leur diamètre extérieur au tour à pneus.
Posté le 06/07/2015 à 16h52 par fastwagon
Je n'ai jamais compris pourquoi SRC avait monté des pneus en bois sur les Matra, alors que ceux des Alfa sont excellents! 

Posté le 06/07/2015 à 17h05 par lpmc6622
fastwagon a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi SRC avait monté des pneus en bois sur les Matra, alors que ceux des Alfa sont excellents!
Moi non plus…
Posté le 06/07/2015 à 22h41 par Marcury
Conformité à l'originale peut-être
ok, 
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures
Posté le 07/07/2015 à 18h15 par BRUNO
Quand j'ai reçu ma Matra SRC j'ai d'abord été très surpris par la mauvaise qualité des pneus et j'ai immédiatement prévu à mon planning l'usinage du moule pour ces pneus . Normalement cela devrait être pour le mois d'aout .
Après, je n'ai que la Matra en SRC , s'il sorte régulièrement des voitures avec des pneus aussi mauvais , je ne suis pas contre de prévoir immédiatement à chaque sortie les pneus pour chaque nouvelle voiture
Actuellement je n'ai pas de pneus de cette taille avec une gorge intérieure aussi large dans ma gamme
A+ bruno
Posté le 08/07/2015 à 08h29 par Marcury
Alors viens t'exprimer ici : Voitures - Foutage de G.... pur et simple !!!!
Ça fait du bien 
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures
Posté le 08/07/2015 à 14h47 par lpmc6622
BRUNO a écrit : j'ai immédiatement prévu à mon planning l'usinage du moule pour ces pneus (ndlr: Matra). Normalement cela devrait être pour le mois d'aout .
Excellente nouvelle! 
BRUNO a écrit :
Après, je n'ai que la Matra en SRC , s'il sorte régulièrement des voitures avec des pneus aussi mauvais , je ne suis pas contre de prévoir immédiatement à chaque sortie les pneus pour chaque nouvelle voiture
Que te faudrait-il comme information pour les pneus des Porsche? Les côtes de la jante? Un pneu?
Posté le 08/07/2015 à 15h40 par BRUNO
Pour faire un nouveau modèle j'ai besoin du diamètre de la jante , sa largeur , la largeur de l'épaulement pour la gorge du pneu et son diamètre
ensuite le diamètre que le pneu doit faire lorsqu'il est monté sur la jante et sa largeur
Pour le bombé des flancs ,je me sert des photos d'époque pour que le pneu soit le plus réaliste possible
Dans ce cas je n'ai pas besoin d'un pneu SRC , un pneu d'origine m'est seulement nécessaire dans les cas vintage ou il faut reproduire les crans sur les cotés , les lignes circulaires ou les inscriptions
A+ bruno
Posté le 08/07/2015 à 19h09 par ultioliv
j'ai ce qu'il faut pour les porshe 907L et porshe 908 !!!!!!!!
toujours a votre service!!!!!
Posté le 09/07/2015 à 11h30 par lpmc6622
ultioliv a écrit : j'ai ce qu'il faut pour les porshe 907L et porshe 908 !!!!!!!!
Désolé, je ne savais pas. C'est quelle référence?
Posté le 09/07/2015 à 14h53 par Viraufrin
lpmc6622 a écrit : fastwagon a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi SRC avait monté des pneus en bois sur les Matra, alors que ceux des Alfa sont excellents!
Moi non plus…
Déjà, la taille des pneus n'est pas la même :
- environ 20 de hauteur par 11 ou 12 de large pour la Matra,
- environ 20 de hauteur par 9 ou 10 de large pour l'Alfa.
Peut-être que leurs fournisseurs ( et la dureté des pneus ) sont différents selon la taille. 
Posté le 09/07/2015 à 15h35 par fastwagon
Oui, bien sûr, la taille est très différente. Je voulais parler de la qualité de la gomme. Peut-être ont-ils changé de fournisseur entre la sortie des deux modèles...
Cela dit, les pneus de l'Alfa sont beaucoup plus larges sur le modèle 1975 (n° 4) que sur les modèles 1974 (n° 6 et 9); en fait, ils ont la même largeur que ceux des Matra...

Posté le 09/07/2015 à 15h57 par Viraufrin
fastwagon a écrit :
Oui, bien sûr, la taille est très différente. Je voulais parler de la qualité de la gomme. Peut-être ont-ils changé de fournisseur entre la sortie des deux modèles...
Cela dit, les pneus de l'Alfa sont beaucoup plus larges sur le modèle 1975 (n° 4) que sur les modèles 1974 (n° 6 et 9); en fait, ils ont la même largeur que ceux des Matra...
Mon Alfa est effectivement une Targa Florio 1973 ( n° 6) avec pneus "étroits". ![]()
Posté le 09/07/2015 à 17h04 par fastwagon
Au temps pour moi, tu as raison. La 6 et la 9 sont bien des modèles 1973 (et non 1974), alors que la 4 et la 2 (je n'ai pas la n° 2) sont des modèles 1975, avec pneus plus larges, et donc ailes élargies.