Imprimer les messages du sujet "PSK - Transporteur Holtkamp"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 12/06/2015 à 16h37 par Pike
Allons-y pour un WIP à propos de ce Transporteur...
La boite (J'aime bcp le "packaging" de Chris)
Et son contenu:
A première vue, le gros du travail d'ébavurage se limitera aux montants de l'habitacle. A confirmer toutefois.
Mon cahier des charges:
-Qu'il plaise à mes fils (par défaut, ils n'en ont rien à cirer de mes petites voitures)
-Faire un qque chose de cohérent même si pas historique (la couleur par exemple)
-M'essayer à l'éclairage (pas gagné ça! je n'y connais strictement rien)
Patience, patience...
Posté le 12/06/2015 à 18h08 par Gelan
Allez, je suis...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 12/06/2015 à 19h15 par ROULAPLA
+1 !
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 12/06/2015 à 19h25 par gilou-971
oui moi aussi . J'ai même pas osé ouvrir ma boite.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 12/06/2015 à 21h02 par fastwagon
Bon... Ça devrait me pousser à finir enfin mon transporteur Matra!...
Posté le 12/06/2015 à 21h13 par Gelan
fastwagon a écrit : Bon... Ça devrait me pousser à finir enfin mon transporteur Matra!...
Content que tu en reparles....
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 12/06/2015 à 21h18 par fastwagon
Je prépare plusieurs voitures pour des proxy cet été, et ensuite il est premier sur la liste...
Posté le 16/06/2015 à 11h59 par Pike
@Fastwagon: Ton chantier est bcp plus ambitieux que le miens ! Je crois qu’on a tous hâte de te voir avancer dessus
De mon côté je suis en contact avec « Overdrive » pour l’éclairage. On va voir ce que ça donne.
La couleur définitive n’est pas encore validée par ma tribu… Elle va être sport cette décision là
Sinon j’ai commencé mon travail d’ébavurage. La cabine est prête (Les différents montants avec une lime à ongle en carton, les joints avec une pointe sêche et le bas de caisse au papier de verre)
Reste… tout le reste
Pike
Posté le 16/06/2015 à 15h33 par fastwagon
Pike a écrit : @Fastwagon: Ton chantier est bcp plus ambitieux que le miens ! Je crois qu’on a tous hâte de te voir avancer dessus
Peut-être trop ambitieux... Mais j'y arriverai, j'y arriverai...
Pour ton Holtkamp, cela me semble une bonne idée de contrevenir au gris classique. Ce sera certes original et un brin iconoclaste - à l'opposé de mon obsession maniaque pour le détail historique - mais ce sera vraiment "le tien"...
Un beau beige, ou encore une teinte pastel comme celles qu'arboraient les Américaines de cette époque, lui siérait à merveille...
Posté le 16/06/2015 à 15h58 par PSK
ou alors gulf !
Posté le 16/06/2015 à 15h59 par fastwagon
PSK a écrit : ou alors gulf !
Mais sans la bande orange!...
Posté le 17/06/2015 à 09h16 par 2007rogerv
C'est ce qu'on appelle un chantier XXL Sur les traces de Fastwagon ...
En tout cas, ça promet et je suis curieux de la suite et du choix de déco.
Posté le 22/06/2015 à 15h40 par Pike
Bon... bhen je n'avance pas de ce côté-ci
J'ai été un petit peu optimiste en disant que j'étais en contact avec overdrive... Manifestement, eux ne le sont pas avec moi. Pas de réponses à mes différents mail.
Quelqu'un a-t-il déjà été en contact avec eux par mail? (en anglais -> malheureusement mon allemand se résume aux répliques du général allemand dans la grande vadrouille (« de moi vous osez vous fouter !!!))
Merci pour le feedback
Pike
Posté le 22/06/2015 à 15h44 par fastwagon
As-tu pensé aux kits d'éclairage Slot-It?
Ou simplement un truc perso avec DEL et résistances? C'est pas la place qui manque sous ce truc-là!
Posté le 04/09/2015 à 18h15 par Pike
Qques news...
La carro du transporteur est composée de deux parties qui se fixent entre elles via deux visses (dans mon cas j’ai opté pour des boulons histoire de ne pas prendre le risque d’abimer le pas de visse à force de serrer et desserrer lors de mes réglages/démontages)
Par contre, du haut de mon infinie sagesse, je n’ai pas jugé utile de fixer les deux parties ensemble avant de repérer/ faire les avant trous qui serviront à fixer la carro au châssis.
Et bien entendu…. J’ai merdé. Les trous des puis de visse ne sont pas en face des trous du châssis
J’ai essayé de reboucher les puis de visses avec du putty, puis de repercer… j’ai juste réussi à casser un des puis de visse et à en rendre inutilisable deux autres….
Au grand maux les grands remèdes…. J’ai découpé à la drémel ce qui était foutu et collé à la place des chutes de résines provenant de kit réalisés précédemment.
Sinon, les différentes pièces sont ébavurées, et les joints de carrosseries ont été marqués avec une pointe à graver.
L’ensemble a été ajusté, je crois que je suis bon de ce côté-là.
Pour l’éclairage, j’ai reçu tout ce que je souhaitais. Mais il me faut laisser décanter avant de m’attaquer à la mise en place. Trop peur de faire de nouvelles bêtises...
To be continued…
Posté le 04/09/2015 à 18h54 par fastwagon
Très sympa de nous faire part de tes mauvaises expériences. On se sent moins seul...
Bravo pour ta persévérance et bon courage pour la suite. Tu as raison, ce genre de bestiau demande beaucoup de réflexion avant de passer à l'acte. La fin n'en sera que plus belle...
Posté le 04/09/2015 à 19h11 par vroumm
sacré boulot
et toi fastwagon tu en es ou ?
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 04/09/2015 à 19h18 par fastwagon
Toujours au point mort.
Je comptais bien avancer cet été, mais le boulot en a décidé autrement...
Posté le 05/09/2015 à 19h15 par PSK
ah dommage... çà marche bien pourtant juste avec les vis, même si on démonte plusieurs fois
Posté le 05/09/2015 à 19h40 par fred
Je confirme

@+
Fred
- 1
- 2