Imprimer les messages du sujet "MERCURY 1949"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/05/2015 à 18h20 par ROULAPLA

Le 21 Mai le " vieux" s' est réveillé ce matin là avec une furieuse envie de gratter...de la résine !
Cette MERCURY 1949 ( la meilleure année, celle de ma naissance ) était dans le placard depuis bientôt 5 mois.

Donc, adaptation d' un châssis Cartrix Slot Classic qu' il a fallu rallonger car la bête est imposante, réglage et pose du châssis sur la caisse, essais sur piste.

Tout va bien, la voiture est extrêmement saine sans lest ni aimant.

Ce jour, après maintes galères la voiture de James "Handsome Boy" roule sur la piste du Kafinga.

Ce petit connard, viré du Texas par son père et exilé à Kafinga-City va pouvoir reprendre ses activités de gigolo auprès de la gente féminine locale.

Avec sa " tête d' ange ", son teint frais rose comme un petit cochon, son sourire niais et ses yeux mi-clos de bébé qui a envie de faire caca, il va essayer d' embobiner une riche héritière pour trouver les fonds nécessaires à son nouveau projet foireux, une plantation de fraises à grande échelle...

Il compte conquérir le marché mondial.

En attendant il " cruise " sur la rocade de Kafinga-City...

La base:

La coquille figurant le vitrage n' était pas aux dimensions de l' intérieur de la caisse, il a fallu retailler son intérieur, les montants de la glace de custode et découper le vitrage en 5 parties pour pouvoir l' adapter à peu près correctement aux emplacements voulus.

Châssis Cartrix Slot Classic rallongé.

Mise en peinture après un long combat contre des traces de silicone du moule récalcitrantes ( yeux réapparaissant sur la couche d' apprêt malgré un furieux nettoyage à l' alcool et au produit vaisselle) .

Les dessous...

Ce n' est pas parfait mais j' estime que je ne m' en suis pas trop mal sorti...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 30/05/2015 à 19h22 par vroumm

très jolie !!
mais pour que ce soit parfait il nous aurait fallu la petite histoire de la voiture au kafinga !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 30/05/2015 à 19h35 par Teubar39

balaise ta voiture ! j'adore ce bleu, ça rend super .... elle a l'air grosse par rapport a la Tucker .. cool

.
.
- mon site perso -

Posté le 30/05/2015 à 19h43 par gilou-971

oui! j'aime beaucoup!
c'est de la taille de la Tucker de Teubar! (t'as mis quoi comme chassis sous la Tucker?). Pour en avoir (en cours de montage, étape ebarbage et poncage) c'est TRES grand.

Pour les fraises, dis à James que ca va pas être possible. On a le même problème aux Antilles: pour les fraises il faut de la fraicheur (très froide) la nuit, sinon ca pousse pas (et me dites pas "kestansai" j'ai essayé).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/05/2015 à 20h08 par ROULAPLA

VROUMM, l' histoire de la voiture est dans la présentation " la voiture de James "Handsome Boy" ( beau gosse ) roule sur la piste du Kafinga.
Ce petit connard, viré du Texas par son père et exilé à Kafinga-City va pouvoir reprendre ses activités de gigolo auprès de la gente féminine locale.
Avec sa " tête d' ange ", son teint frais rose comme un petit cochon, son sourire niais et ses yeux mi-clos de bébé qui a envie de faire caca, il va essayer d' embobiner une riche héritière pour trouver les fonds nécessaires à son nouveau projet foireux, une plantation de fraises à grande échelle...
Il compte conquérir le marché mondial.

En attendant il " cruise " sur la rocade de Kafinga-City..."

Les fraises, dans son esprit ce serait un coup "GEANT"

Aux States il en avait une noire qui lui servait à faire des courses à la mort...

Il est tellement naze qu' il serait bien capable de fracasser un Speedster !

Mais le préfet de Kafinga-Cityveille à la sécurité de ses concitoyens...

.
.
.

Gilou, voilà une photo des châssis.
Celui de la Tucker provient d' une Scalex nettement rallongé, mais je ne me rappelle plus de quoi.

Teubar, la Tucker est nettement plus balaise que la Mercury, on le voit bien en comparaison sous le même angle.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 30/05/2015 à 22h45 par customlinejoe

Cool! C est du 1/32 je suppose. Sûrement fait à partir d un model réduit en metal

Posté le 30/05/2015 à 22h45 par Olivier-Fantasy

ROULAPLA a écrit :...le " vieux" s' est réveillé ce matin là avec une furieuse envie de gratter...de la résine !

Aaah ! ça fait du bien

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 31/05/2015 à 11h12 par Teubar39

ROULAPLA a écrit :Teubar, la Tucker est nettement plus balaise que la Mercury, on le voit bien en comparaison sous le même angle.

ok ok ! mais je trouve qu'il y a pas tant que ça ! mais bon, les Américaines, en ce temps là ! c’était des gros bébés !

.
.
- mon site perso -

Posté le 31/05/2015 à 12h16 par ROULAPLA

Je pense que la Tucker était plus grosse et plus longue que la Mercury.

Le moteur d' hélico à l' arrière prenait déjà beaucoup de place.

Et comme une ricaine ne pouvait pas avoir un capot qui ne ressemblait pas aux voitures de Tex Avery il y avait déjà pas mal de longueur utilisée en plus de la cellule passagers.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!

Posté le 31/05/2015 à 20h20 par buburn

vient d'acheter la version de chez A2M , et comme d hab il va falloir passer des heures sur la caro
mais vue le prix ça reste un bon deal

Posté le 31/05/2015 à 22h28 par lpmc6622

Olivier-Fantasy a écrit : ROULAPLA a écrit :...le " vieux" s' est réveillé ce matin là avec une furieuse envie de gratter...de la résine !

Aaah ! ça fait du bien

Ouaip! Faut toujours gratter là où ça démange…
Et pour un joli grattage, c'est un joli grattage!