Imprimer les messages du sujet "PROXI étape 8 Senneçay chez Fandekawa"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/06/2015 à 15h51 par lpmc6622
simamine a écrit :
Ah ca cest sur!!! Tu ne me verras pas en beuks, moi Mossieur!!!!
Beuks? Mais encore…? Ah, BeuX, peut-être?
Posté le 08/06/2015 à 17h57 par fandekawa
lpmc6622 a écrit : fandekawa a écrit :
je trouve, à juste titre, "qu'elle" manque de frein.... virage 1 piste 3
encore virage 1 piste 3 ... il faut dire que ce passage en à fait souffrir plus d'une 
toujours virage 1 piste 3....
un grand classique, virage 1 piste 3.... merci les pneus 
Un autre passage du virage 1 de la piste 3 de jp:
ça me rappelle un grand moment de solitude pendant les reconnaissances d'un rallye routier dans le beaujolais
j'ai encastré tout l'avant de la moto dans un gros buisson...quand je suis descendu et la moto tenait toute seule 
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 09/06/2015 à 19h46 par fandekawa
hello tout le monde, un petit compte rendu du comportement de vos autos sur la piste 4 
autant dire que le roulage sur cette piste bien plate a été beaucoup plus agréable que sur la piste 3 qui a été ultra sélective avec ses virages R3 bosselés... j'ai pris plaisir à découvrir certaines voitures qui n'étaient vraiment pas à la fête lors de la première épreuve... 
de plus le fait de ne pas avoir à me concentrer sur le comportement des voitures dans les virages R3, m'a laissé plus de temps pour apprécier d'autres caractéristiques...
c'est parti par ordre de numéro...
hotrod: la RS 200 est toujours aussi délicate en entrée de virage, elle manque de frein à mon goût et comme elle arrive comme un boulet de canon dans les virages, c'est très chaud ! 
viraufrin: la piste plane lui a fait le plus grand bien et peut être également l'affinage du tilting, elle est beaucoup stable et du coup, 1 seule sortie dans le virage 6 (intérieur R1) comme la majorité des sorties sur cette piste
... le fait de n'avoir aucune glisse ne facilite vraiment pas ce passage... elle reste globalement assez délicate sur mon NINCO 
vroumm: l'audi manque de motricité et sur la piste 4 qui a moins de grip que la 3 ça a été fatal pour le chrono, 
tom94: l'A110 est toujours aussi efficace et un peu plus joueuse sur la piste 4, très bonne voiture 
A220: elle manque un peu de frein à mon goût, sinon elle est plutôt agréable et glisse progressivement si on roule coulé, mais dès qu'on veut forcer le rythme elle tressaute et si on insiste déslote. le fait qu'elle n'est aucun tilting n'arrange sûrement pas les choses.... 
zebulon: la Stratos glisse un peu trop sur cette piste, ce qui l'a empêché de refaire les chronos de la piste 3
peterdremel: comme la porsche de viraufrin, sur la piste 4, on découvre une autre voiture, plus saine mais toujours très délicate car trop légère de l'avant et aucune glisse
gelan: la voiture est toujours à la limite de verser en courbes même en passant relativement doucement et les accélérations et freinages sont toujours un grand moment d'angoisse, en résumé dans cette config la R8 n'est vraiment pas faite pour rouler chez moi
je me suis permis de tester 2 modifs simples sur ta R8 et de la comparer à une des miennes en moteur d'origine... je ferai un petit sujet un plus tard... naturellement je l'ai remise dans ta config juste après..
boxer: très rapide sur la piste 4, comme je le pressentais, les pistes bien plates lui conviennent très bien, mais sur ma piste, on a l'impression qu'elle a un aimant
ça accélère très fort, ça freine bien, ça tient par terre mais ta fiat ne prévient pas quand on arrive à la limite et c'est la sanction directe... 1 sortie au virage 6... bref, un outil très efficace
mais dont le comportement n'est pas ma tasse de thé 
fabu: sur la piste 3, la 205 a perdu beaucoup de temps (tout est relatif
) dans le virage 1 et ses bosses... là il n'y a plus de bosses et la voiture est géniale à conduire
accélérations, freinages, tenue de route... tous les virages sont passés en très légères dérives, juste assez pour pardonner les petites erreurs de pilotage et rester très rapide... 
Posté le 09/06/2015 à 19h47 par fandekawa
la suite...
damdam: beaucoup de mal à passer le virage 6
(les 2 sorties de l'épreuve de régularité et du coup passage au pas obligatoire) on sent que ça doit être une bête de course et qu'elle peut certainement aller très vite mais elle n'est vraiment pas adaptée à ma piste et à mon style de conduite
pytslot: top!!! c'est la seule remarque que j'ai noté à la main dans mon petit tableau de commentaires... bien sûr je trouve le slot it orange encore une fois un peu trop violent, mais à part ça elle est en glisse partout, de belles glisses bien propres et contrôlées, elle est très stable malgré ses mouvements de carrosseries importants et c'est un vrai plaisir à regarder rouler 
pat51: très peu de choses à dire, la voiture va bien partout.. juste à gérer la vitesse de passage en courbes pour ne pas qu'elle décroche d'un coup et après c'est du bonheur 
juto64 : encore une voiture qui m'a beaucoup plu sur la piste 4
, ça accélère bien malgré le poids de la voiture, elle passe tous les virages en glisse, et ça j'adore!!!!!! et ressort bien, elle freine plutôt très bien malgré son poids (couronne de 28 dents) bref, presque que du plaisir... en effet l'absence de tilting la pénalise quand on attaque vraiment fort... à part ça 
lpmc6622: là aussi, on découvre une nouvelle voiture (heureusement
), les chronos parlent d'eux même... mais ce qu'ils ne disent pas c'est que l'avant est toujours beaucoup trop léger pour attaquer sereinement et la BX a toujours beaucoup trop de grip pour ma piste et surtout pour ce que j'aime comme style de pilotage... belles perfs quand même
laminak: du drift... encore du drift !!! la voiture manque vraiment et de motricité et de frein donc forcément les temps s'en ressentent... elle ne fonctionne vraiment pas chez moi.. désolé 
cousinhub: c'est du TGV!!!, c'est scotché à la piste, on a un peu l'impression de conduire une voiture aimantée, ça décroche sèchement quand on veut passer trop vite (et ça fait vraiment vite!!!) mais ça ne sort pas forcément du rail. le plus souvent on perd juste un peu de temps... et puis on jette un oeil au chrono et on se dit qu'on n'a pas besoin de forcer et prendre des risques parce que l'avance au chrono est déjà confortable et après on enroule vite, très vite !!! 
en résumé: un bolide
, mais pas ma préférée 
simamine: la manta est facile, très plaisante à conduire et presque indéslotable
on enchaine les virages tout en glisse (un peu trop pour descendre en dessous les 9s dommage)et c'est juste un régal pour les yeux....
à plus tard, j'ai une urgence sangria 
Posté le 09/06/2015 à 20h37 par peterdremel
au petrus la sangria ? 
merci pour tous ces commentaires !
Peter
Posté le 09/06/2015 à 20h53 par Viraufrin
Merci pour ces derniers commentaires, fandekawa ! 
Concernant la "forte motricité" de la Milka, je l'ai équipée pour des pistes lisses (Scalex/Carrera) ou en bois,
donc, forcément, sur le Ninco, elle doit avoir un poil trop de grip. 
Posté le 09/06/2015 à 21h11 par fandekawa
hier soir, pas envie de beaucoup rouler... alors j'ai fait quelques essais avec celle qui est, à mon avis, une des plus belles voitures de cette proxy2015 ...
le match R8 "gelan" contre R8 "fandekawa"

2 approches radicalement différentes....
la R8 de gelan:
poids: 71g
aucun tilting
tresses d'origine
moteur slot-it orange
1 petit pb devant l'axe avant
1 petite barre de pb de chaque coté du moteur
la R8 "fandekawa":
poids: 74 g
tilting
tresses MB slot
moteur SCX RX41
tout le pb juste derrière l'axe avant
les chronos
R8 gelan:
13V piste 4
- meilleur chrono: 10,453s régularité: best lap:11,223s moyenne:11,837s sorties:2
R8 fandekawa:
13V piste 4
- meilleur chrono: 10,300s régularité: best lap:10,356s moyenne:10,488s sorties:0
12V piste 4
- meilleur chrono: 10,332s régularité: best lap:10,429s moyenne:10,532s sorties:0
11V piste 4
- meilleur chrono: 10,596s régularité: best lap:10,717s moyenne:10,878s sorties:0
ensuite j'ai mis un peu de tilting sur la R8 de gelan
je n'ai réalisé que l'épreuve de chasse au chrono sur 40 trs et me suis limité à 11 et 12V, des tensions qui vont mieux à sa R8...
12V piste 4
- meilleur chrono: 10,527s
11V piste 4
- meilleur chrono: 10,201s
la voiture est déjà un peu plus sûre, elle est plus rapide en 11V et un peu plus facile à gérer
ensuite j'ai rajouté 5g de plomb devant le moteur
on recommence....
12V piste 4
- meilleur chrono: 10,240s
les chronos descendent encore et surtout la voiture est plus exploitable
attention c'est encore loin d'être une voiture ultra facile mais elle a vraiment gagné en stabilité dans toutes les portions du circuit !!!
enfin comme le 11V à l'air de mieux lui convenir, j'ai refait une épreuve complète 
11V piste 4
- meilleur chrono: 10,128s régularité: best lap:10,254s moyenne:10,628s sorties:0
l'amélioration du chrono est non négligeable et plus que le chrono c'est surtout le comportement de la R8 qui devient plus agréable, on arrive à enchainer les tours (en gardant à l'esprit que c'est une R8 de chez Renault et pas de chez Audi qu'on pilote
) avec moins d'appréhension dans chaque virage...
peut être qu'en 10V elle serait encore plus rapide et sûre ????
- pour encore améliorer un peu les choses, il aurait été intéressant, de changer les tresses (un vrai plus), détourer un peu le chassis car il ne bouge pas tout à fait librement dans la carrosserie 
voilà pour ce petit essai sans prétention aucune... juste envie de vous faire partager 2 ou 3 choses qui fonctionnent sur ma piste ninco et également sur la Carrera d'imagilles puisque nous avons tous les même "prépas" pour notre coupe R8 
je trouve quand même que le moteur slot it n'est pas adapté à cette petite SCX, car même si elle est devenue plus rapide dans l'absolu avec cette toute petite prépa, elle reste quand moins fun à utiliser et continue à passer moins vite en courbes que celle équipée du RX41...
Posté le 09/06/2015 à 21h13 par fandekawa
Viraufrin a écrit : Merci pour ces derniers commentaires, fandekawa ! 
Concernant la "forte motricité" de la Milka, je l'ai équipée pour des pistes lisses (Scalex/Carrera) ou en bois,
donc, forcément, sur le Ninco, elle doit avoir un poil trop de grip.
je confirme... un gros poil de trop 
Posté le 09/06/2015 à 21h49 par Gelan
Super !
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 09/06/2015 à 22h02 par pytslot
Merci Jp pour le "top" ,on dirait que mon alfa se bonifie au fil des épreuves .
En parlant de R8 de chez Audi, c'est plutôt des R18 que je vais aller voir passer.
Car demain je file au Mans jusqu'à lundi pour les 24 Heures.
Du coup, silence radio sur le fofo en ce qui me concerne. ![]()
Posté le 09/06/2015 à 22h19 par lpmc6622
fandekawa a écrit : Viraufrin a écrit : Hé, hé, hé, le "Nanalyste" voudrait se refaire sur du revêtement lisse. 
j'en ai bien l'impression
il ne lâche rien le Rascal !!!! euh pardon le Pascal...
Encore une fois, fais pour le mieux, Fandekawa, c'est déjà très chouette comme ça.
Et au fait, avant que je ne parte, ça a donné quoi la spéciale chez Imagilles? 
Posté le 09/06/2015 à 22h30 par fandekawa
lpmc6622 a écrit : fandekawa a écrit : Viraufrin a écrit : Hé, hé, hé, le "Nanalyste" voudrait se refaire sur du revêtement lisse. 
j'en ai bien l'impression
il ne lâche rien le Rascal !!!! euh pardon le Pascal...
Encore une fois, fais pour le mieux, Fandekawa, c'est déjà très chouette comme ça.
Et au fait, avant que je ne parte, ça a donné quoi la spéciale chez Imagilles?
je ne suis pas madame IRMA..... on doit rouler demain soir chez imagilles 
par contre, ce soir, début de l'épreuve sur piste 1
je vais faire une petite adaptation, à savoir seulement 20 tours pour la chasse au chrono.... ce qui va me permettre de me coucher un peu moins tard
... ce ne sera pas du luxe surtout vu la soirée qui m'attends demain chez imagilles 
Posté le 09/06/2015 à 22h40 par imagilles
Surtout qu'il fait chaud dans la pièce de Slot ….. donc j'ai tout prévu …. que des trucs Eccossais ou des Iles Françaises …..

Posté le 09/06/2015 à 23h10 par simamine
imagilles a écrit : Surtout qu'il fait chaud dans la pièce de Slot ….. donc j'ai tout prévu …. que des trucs Eccossais ou des Iles Françaises …..
Encore une sale soirée...
Posté le 09/06/2015 à 23h37 par imagilles
simamine a écrit : imagilles a écrit : Surtout qu'il fait chaud dans la pièce de Slot ….. donc j'ai tout prévu …. que des trucs Eccossais ou des Iles Françaises …..
Encore une sale soirée...
et peut être un invité surprise …
Posté le 09/06/2015 à 23h44 par Viraufrin
lpmc6622 a écrit :
Merci fandekawa pour tous ces commentaires et ces essais, c'est très instructif.
En parlant de R8 de chez Audi, c'est plutôt des R18 que je vais aller voir passer.
Car demain je file au Mans jusqu'à lundi pour les 24 Heures.
Du coup, silence radio sur le fofo en ce qui me concerne.
Amuse-toi bien... et on veut des photos ! 
Posté le 10/06/2015 à 01h49 par fandekawa
![]()
une chose importante tout d'abord... pour la soirée de demain je vote pour des produits des îles françaises !!!!! 
ceci étant dit, nous pouvons parler de choses plus sérieuses....
viraufrin: il y aura naturellement des photos de la soirée de demain 
en ce qui concerne l'épreuve de ce soir, toutes les voitures sont passées sur la piste 1.... toutes sauf une
l'A310 de A220.... problème de transmission dès les premiers tours de la chasse au chrono, visiblement le pignon tourne librement sur l'axe moteur ... là j'avais plus trop envie de bricoler donc je regarderai ça jeudi soir, à moins que je trouve un moment avant d'aller rouler chez imagilles.... 
je tiens à vous remercier pour l'organisation de cette proxy car je constate que ma piste est vraiment pourrie
finalement la voie 1 est un peu chahutée aussi...
je l'avais un peu senti mais je ne pensais pas que c'était à ce point car comme mes voitures sont toutes assez lourdes et équipées de moteurs pas trop violents ça atténue grandement les problèmes...mais je crois qu'il va falloir que j'investisse dans des virages R3 neufs 
allez maintenant dodo 
Posté le 10/06/2015 à 10h37 par vroumm
Merci aux moteurs GMC avec lequel c'est tout bon ou tout mou ,pour moi c'est tout mou avec un moteur neuf et rodé !!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 10/06/2015 à 10h44 par Viraufrin
vroumm a écrit :
Merci aux moteurs GMC avec lequel c'est tout bon ou tout mou, pour moi c'est tout mou avec un moteur neuf et rodé !!
Non, non, vroumm, quand Fandekawa parle de "motricité", c'est pas le moteur qui est en cause (au contraire... ), c'est le grip des pneus sur sa piste. ![]()