Imprimer les messages du sujet "PROXI étape 8 Senneçay chez Fandekawa"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/06/2015 à 21h33 par fandekawa
a220 a écrit : dit tu pourrai pas me faire une faveur faire tourner l'a310 a 20 volts que je puisse remonter un peut
ton Alpine est relativement agréable sur ma piste, elle ressemble à la R5 turbo de JUTO64, c'est lourd, donc beaucoup d'inertie (ça me plait), elle permet d'enrouler dans les virages à bon rythme... en tous cas tant que la piste est plate... comme vos 2 autos n'ont pas de tilting et en plus l'Alpine semble particulièrement légère de l'avant, dès qu'on attaque les virages bosselés, on est sur des oeufs et si on insiste ou qu'on est un tout petit peu optimiste on déslote direct 
tout ça pour dire que le 20 volts n'améliorera pas la chose....
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 03/06/2015 à 21h36 par simamine
fandekawa a écrit : simamine a écrit : Fais attention Jp!!!!
N'oublie pas que tu viens manger à la maison....
Et vu le bouillon aigre qu'à bu ma choupinette, jai un peu peur que tu as oublié....
A ta place, je la laisserai rouler tranquille... Et surtout devant...
Parceque je risque de ne pas aimer que tu maltraites ma teutonnne de la sorte...
mais alors pas du tout...
Fais attention...
Un conseil comme ça, gratuit, fortuit....
je fais tout ce que je peux
ta manta est une des rares voitures super agréable à piloter sur ma piste un peu défoncée, elle est stable, glisse tout le temps progressivement, mais justement elle manque d'un tout petit peu de motricité supplémentaire pour pouvoir aller plus vite... je me suis régalé à la conduire et c'est vraiment comme ça que je conçois une Manta en rallye
Vas y rame!!!
Non plus sérieusement, avec tout ce qu'il lui manque à chaque étape, je vais finir par comprendre ce qu'il ne faut aps faire pour l'an prochain...
Parceque pour ce qu'il faut faire, je peine encore un peu....
Mais Pascal semble aussi à la peine
Posté le 03/06/2015 à 22h18 par fandekawa
simamine a écrit : fandekawa a écrit : simamine a écrit : Fais attention Jp!!!!
Et vu le bouillon aigre qu'à bu ma choupinette, jai un peu peur que tu as oublié....
Parceque je risque de ne pas aimer que tu maltraites ma teutonnne de la sorte...
Fais attention...
ta manta est une des rares voitures super agréable à piloter sur ma piste un peu défoncée, elle est stable, glisse tout le temps progressivement, mais justement elle manque d'un tout petit peu de motricité supplémentaire pour pouvoir aller plus vite... je me suis régalé à la conduire et c'est vraiment comme ça que je conçois une Manta en rallye
Vas y rame!!!
Non plus sérieusement, avec tout ce qu'il lui manque à chaque étape, je vais finir par comprendre ce qu'il ne faut aps faire pour l'an prochain...
c'est rien de le dire
la BX est plus qu'à la peine chez moi... elle ne passe pas les virages bosselés ni les épingles sauf si on est presque à l'arrêt.... 
Posté le 03/06/2015 à 22h44 par Viraufrin
Moi, je ne demande pas pour la Milka, le résultat est assez clair : bosses, pas assez de tilting, toussa... 
De toute façon, Gelan, Laminak et moi, on ne se quitte plus ! 
Posté le 03/06/2015 à 22h54 par Viraufrin
fandekawa a écrit : simamine a écrit :
Fais attention Jp!!!!
Parce que je risque de ne pas aimer que tu maltraites ma teutonnne de la sorte...
Fais attention...
ta manta est une des rares voitures super agréable à piloter sur ma piste un peu défoncée, elle est stable, glisse tout le temps progressivement, mais justement elle manque d'un tout petit peu de motricité supplémentaire pour pouvoir aller plus vite...
je me suis régalé à la conduire et c'est vraiment comme ça que je conçois une Manta en rallye
Sinon, fandekawa, je peux venir aussi pour calmer les ardeurs de simamine...
"J'ai une présence tranquillisante, m'sieu Fernand" 
Posté le 03/06/2015 à 22h55 par a220
Bon j'ai compris l'année prochaine j'engage une Citroën bx ou peut être une cx avec leur suspension oleopneumatique il devrais y avoir assez de tilting
Posté le 03/06/2015 à 23h00 par simamine
a220 a écrit : Bon j'ai compris l'année prochaine j'engage une Citroën bx ou peut être une cx avec leur suspension oleopneumatique il devrais y avoir assez de tilting
le jour ou Citroën fera des monoplaces, ou du gt, ou des muscles car, ou des Megane ....Renault
Posté le 03/06/2015 à 23h46 par fandekawa
Viraufrin a écrit : Moi, je ne demande pas pour la Milka, le résultat est assez clair : bosses, pas assez de tilting, toussa... 
De toute façon, Gelan, Laminak et moi, on ne se quitte plus !
on dirait que tu as installé une caméra dans ma slot room, tu sais déjà tout 
en effet c'est à peu près ça, ta porsche tressaute énormément à l'accélération en courbe et déslote très souvent, donc je suis obligé de passer les virages sur l'élan pour ne pas la brusquer... le tilting y est sûrement pour quelque chose mais je trouve également que le moteur est beaucoup trop puissant pour l'auto et la rend encore plus délicate 
pour ce qui est de tes compagnons d'infortune, je te confirme que ce n'est pas chez moi que vous allez vous lâcher... en tous cas pas sur la piste 3...
Posté le 03/06/2015 à 23h49 par fandekawa
Viraufrin a écrit : fandekawa a écrit : simamine a écrit :
Fais attention Jp!!!!
Parce que je risque de ne pas aimer que tu maltraites ma teutonnne de la sorte...
Fais attention...
ta manta est une des rares voitures super agréable à piloter sur ma piste un peu défoncée, elle est stable, glisse tout le temps progressivement, mais justement elle manque d'un tout petit peu de motricité supplémentaire pour pouvoir aller plus vite...
je me suis régalé à la conduire et c'est vraiment comme ça que je conçois une Manta en rallye
Sinon, fandekawa, je peux venir aussi pour calmer les ardeurs de simamine...
"J'ai une présence tranquillisante, m'sieu Fernand"
et s'il insiste tu pourras toujours le disperser.... façon puzzle 
Posté le 04/06/2015 à 00h22 par fandekawa
voilà le tableau complet pour la piste 3 
comme vous pourrez le voir, mon objectif 0 sortie pour l'épreuve de régularité est loin d'être atteint
et pourtant j'ai calmé le jeu en passant de moins en moins vite dans les virages délicats mais dans les grandes lignes vos autos sont pour la plupart, trop puissantes, trop légères de l'avant et parfois trop rigides pour rouler sereinement sur cette piste 3
un topo plus détaillé demain sur le comportement de vos voitures sur cette piste...

maintenant dodo ![]()
Posté le 04/06/2015 à 06h50 par Ju_bil
simamine a écrit : a220 a écrit : Bon j'ai compris l'année prochaine j'engage une Citroën bx ou peut être une cx avec leur suspension oleopneumatique il devrais y avoir assez de tilting
le jour ou Citroën fera des monoplaces, ou du gt, ou des muscles car, ou des Megane ....Renault
Board, et la SM? C'est pas une GT??
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 04/06/2015 à 07h38 par Pat51
On retrouve en gros les mêmes comportement que sur ma piste.
C'est clair que sur les bosses sans suspensions ou châssis souple, à haute vitesse c'est souvent direct dehors pour une partie des autos.
Allé au boulot ...
A++
Posté le 04/06/2015 à 08h00 par vroumm
moi suis content je reste au milieu 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 04/06/2015 à 08h20 par cousinhub88
Merci pour ce beau début d'étape, ça va être chaud entre les 4 premiers que l'on retrouve dans le même ordre sur les 3 premières spéciales.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 04/06/2015 à 08h33 par fandekawa
vroumm a écrit : moi suis content je reste au milieu
ton Audi est assez agréable à conduire, dommage qu'elle tressaute tout le temps un peu, ce n'est pas très rassurant, mais finalement ça tient quand même par terre et elle passe relativement bien partout... ce n'est pas une bête à chrono mais je trouve le moteur vraiment adapté à la tenue de route de l'auto... un bon moment de pilotage 
Posté le 04/06/2015 à 08h40 par fandekawa
cousinhub88 a écrit : Merci pour ce beau début d'étape, ça va être chaud entre les 4 premiers que l'on retrouve dans le même ordre sur les 3 premières spéciales.
merci cousinhub, au risque de tuer un peu le suspense, de toute façon si je ne le fais pas maintenant ce sera ce soir
, ça risque surtout d'être chaud pour la 2nde et la 3ème place car sur ma piste ta 205 est très largement au dessus du lot
elle roule beaucoup plus vite dans tous les secteurs... c'est bien simple, avec ta 205 j'ai l'impression que mon circuit n'a plus de virages bosselés.... tous les virages sont avalé avec une facilité déconcertante et du coup on arrive très facilement à faire 15 tours très rapides sans aucun risque de sortie 
Posté le 04/06/2015 à 08h43 par BOXER
Une Alfa peut en cacher une autre ..maintenant c'est celle de Pyt qui est à l'aspi de ma Fiat :((
Décidément rien n'est joué pour les italiennes ...ça va étre chaud jusqu'au bout !
Posté le 04/06/2015 à 09h15 par Gelan
Il faudrait faire un classement pour la constance, ça me serait utile...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 04/06/2015 à 09h26 par lpmc6622
fandekawa a écrit : simamine a écrit : fandekawa a écrit : simamine a écrit : Fais attention Jp!!!!
Fais attention...
Vas y rame!!!
c'est rien de le dire
la BX est plus qu'à la peine chez moi... elle ne passe pas les virages bosselés ni les épingles sauf si on est presque à l'arrêt....
Vous aussi, vous avez des pistes avec un grip indécent et mêmes pas plates.
C'est vrai quoi, vous pouvez pas "roublier" sur Carrera, Scalex Sport ou bois?
Plus sérieusement, avec sa carrosserie lourde haut perchée et ses pneus qui accrochent pas mal, c'est sûr que ma BX n'est pas faite pour ce genre de piste.
Reste l'avant trop léger… J'ai pas osé le lester!
Mais je ne pensais pas qu'elle serait si mal…
En tous les cas bravo à ceux qui sont devant… et aussi derrière!
Et puis les quatre premières places restent à des voiture françaises… 
Posté le 04/06/2015 à 15h36 par Viraufrin
lpmc6622 a écrit :
...
Et puis les quatre premières places restent à des voiture françaises…
La dernière place aussi !