Imprimer les messages du sujet "Bonjour d'un Poitevin"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/05/2015 à 20h29 par yngwie

Bonjour à tous (et toutes).

Le grand enfant de 42 ans que je suis, passionné de sport auto, de modélisme veut pour l'occasion de l'anniversaire de son fils, profiter de l’opportunité pour se lancer dans la réalisation d'un circuit.
Mon fils voulant un circuit j'ai trouvé l'idée très bonne, donc allons-y !

J'ai il y a une dizaine d'année acheté des autos car nous avions près de Poitiers dans un café, un circuit 4 voies très sympa et puis le temps est passé et j'ai mis mes autos en vitrine...
J'ai une dizaine de voiture "collection" qui ne roule pas et 3 autos que j'avais un peu "préparé" afin de rouler. Rien d'extraordinaire niveau prépa, moteur, pneus, lest et voilà, j'avais fait ce qui me semblait logique et avait regardé les pros qui venaient rouler.

Étant absolument débutant sur le matériel a acheter, digital ou pas je viens ici pour apprendre et et être conseillé ;-)

A bientôt donc.

Pierre

Play Loud

Posté le 24/05/2015 à 21h53 par ROULAPLA

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 24/05/2015 à 22h09 par J89

Salut Pierre, welcome !

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 24/05/2015 à 22h17 par yngwie

Merci

Play Loud

Posté le 24/05/2015 à 23h17 par pepe_plus

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 25/05/2015 à 00h28 par LUCARING

Bonjour et bienvenu

Posté le 25/05/2015 à 06h46 par yngwie

Bonjour et merci :-)

Play Loud

Posté le 25/05/2015 à 08h22 par willythekid72

Salut Pierre et bienvenue sur le forum.

Bon slot à toi.

Posté le 25/05/2015 à 08h42 par Marcury

Salut Pierre et bienvenue

Pour les conseils, sur le circuit, je dirais que tu as au moins 4 paramètres à prendre en compte :
- circuit permanent ou à monter à chaque utilisation ?
- de quelle place toi et ton fils disposez-vous ?
- quel est ton budget ?
- jouerez-vous souvent à plus de deux, voire plus de 4 ?

Si la réponse à la première question est circuit non permanent et celle à la dernière est 2 dans 99% des cas, il me semble peu utile d'envisager dès le début du digital.
Si vous avez de la place, les rails Carrera ont la réputation d'être les meilleurs.
Les rails les plus solides pour un circuit non permanent seraient les Scalextric sport.
Maintenant les copains compléteront avec leur habitudes, leur préférences.

J'ai oublié une question : plutôt GT ou Rallye ? Pour du Rallye, les rails Ninco ont trop de grip par contre ils sont mieux pour des GT, justement car ils offrent énormément de grip.

Au fait, est-ce que ce fameux bar près de Poitiers propose toujours des activités slot ?

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Posté le 25/05/2015 à 09h07 par Bertrand

Bienvenue Pierre

...

Posté le 25/05/2015 à 10h42 par yngwie

Merci pour vos messages ;-)

Marcury, pour répondre à tes questions :

- circuit permanent et place disponible
- joueurs 2 mais 4 serait très sympa quitte à investir dés le départ
- j'aime le rally et les GT mais plutôt GT
- pour le budget je ne sais pas.

L'idéal étant au final de faire un circuit décoré comme j'ai pu en voir sur le forum histoire de rouler en regardant un joli paysage lol !

Je compte y aller cette semaine afin de voir si il est toujours en activité, je ferai une photo de ce très joli circuit !

Merci pour ton aide et tes questions pertinentes qui font déjà avancer les choses, c'est vraiment sympa !

Voilà ma petite collection d'autos : les GT et rallye qui ne roulent pas et les 3 GT qui roulaient (les deux méganes et la Toyota).

Play Loud

Posté le 25/05/2015 à 10h53 par pytslot

Salut Pierre ,

Bienvenue ,moi je suis au Blanc à 1 heure de Poitiers .

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 25/05/2015 à 10h54 par yngwie

Bonjour,

nous sommes encore plus proches car je suis entre Poitiers et Châtellerault pour être précis ;-)

Play Loud

Posté le 25/05/2015 à 11h09 par Marcury

Mes parents sont à Moulismes

Posté le 25/05/2015 à 11h09 par lpmc6622

Salut Pierre,
bienvenue!

Les questions et suggestions de Marcury étaient tout à fait pertinentes à mon avis.
Et avec tes réponses, il me semble que tu peux te diriger soit vers du Ninco, soit vers du Carrera.
Le Carrera a beaucoup moins de grip que le Ninco. Par contre j'ai cru comprendre qu'il bougeait beaucoup moins dans le temps et avec les variations de température (suivant l'endroit où il est placé, les hautes températures d'été et les basses d'hiver font dilater ou contracter les rails avec les problèmes qui en découlent).
L'idéal serait que tu puisses tester les deux avant d'investir…

Posté le 25/05/2015 à 11h15 par yngwie

Bonjour lpmc6622,

tu vois , je pensais que mes autos ne pouvaient pas rouler sur du Carrera, je pensais que chaque marque de rails avait son exclu niveau voitures....
Digital ou pas Digital ???? (Sachant que je partirai vers un circuit pour 4 autos...

Marcury, Moulismes c'est à 50 bornes de chez moi ;-)

Play Loud

Posté le 25/05/2015 à 11h25 par Marcury

Les rails Carrera sont les plus universels car ce sont les plus larges. Tu peux y faire rouler des camions (1/32) et des voitures au 1/24 (à cette échelle tu peux te monter tout ce que tu veux à base de maquette que tu installes sur châssis universel !) et toutes celles au 1/32
Par contre le Carrera a la réputation de peu de grip, mais c'est une question d'habitude et de pneus, donc pas de soucis.
J'ai beaucoup de rails Scalex sport, mais si je devais partir de zéro aujourd'hui, je partirai en Carrera ou en bois (j'y pense de plus en plus) !

Hélas pour Moulismes, cet été la réunion de famille sera dans la Drome... mais je retiens.

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Posté le 25/05/2015 à 11h31 par yngwie

Merci pour tes infos.

Partir sur du bois je n'ai pas les compétences même si le résultat est vraiment sympa mais on peut intégrer de belle manière des rails en plastique...

Donc je vais regarder ce qui se fait en Carrera car comme tu le dis, le grip ca se gère...

Et si tu passes dans le coin, une prochaine fois, ce sera avec plaisir, mon circuit devrait être en place !

Play Loud

Posté le 25/05/2015 à 12h26 par lpmc6622

yngwie a écrit : Bonjour lpmc6622,

tu vois , je pensais que mes autos ne pouvaient pas rouler sur du Carrera, je pensais que chaque marque de rails avait son exclu niveau voitures....
Digital ou pas Digital ???? (Sachant que je partirai vers un circuit pour 4 autos...

Non, en analogique tout roule sur tout (je parle du 1/32, sinon pour les voitures 1/24 c'est une question de largeur de rail et d'écartement de voie - Carrera est alors incontournable en piste plastique).
Digital or not digital, je ne peux pas répondre, je ne connais que l'analogique. Mais à partir d'un circuit Carrera analogique tu devrais pouvoir évoluer facilement vers un digital avec l'achat de rails complémentaires.

Au fait, avec un tel pseudo, fan de Malmsteen?