Imprimer les messages du sujet "choix"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 20/05/2015 à 12h11 par DUKE
Salut la compagnie,
Je cherche des conseils pour faire une voiture 1/32 pendant mes wouacances.
Il vaut mieux que je commence par un kit a monter ? car avec le choix de châssis, moteurs etc... je n'ai pas assez d'expérience pour l'instant pour un scratch.
Je suis plus sur les slots de 1960 à 80, porsches, ford...
A moins que j'invite la fille à PP à Greoux avec les anciens, elle pourra m'enseigner 
te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt
Posté le 20/05/2015 à 12h19 par pepe_plus
Gréoux ce n'est pas bien loin, tu n'as qu'à passer elle te donnera un cours 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 20/05/2015 à 13h40 par lpmc6622
DUKE a écrit : Salut la compagnie,
Il vaut mieux que je commence par un kit a monter ? car avec le choix de châssis, moteurs etc... je n'ai pas assez d'expérience pour l'instant pour un scratch.
A moins que j'invite la fille à PP à Greoux avec les anciens, elle pourra m'enseigner
Un kit Slot.it Ford GT40 pourrait faire l'affaire…
Posté le 20/05/2015 à 13h43 par gilou-971
ca dépend ce que tu veux faire.
Il y a des voitures à monter type kit Fly où la carrosserie est déjà ok (peinte et decals) et où tu as juste à mes le chassis /moteur / roues etc. Tout est dejà bien prêt, y a rien à dremeliser, rien à retoucher, c'est du montage.
Ca peut être sympa quand on n'a jamais touché au truc.
Après il y a les kits. Vaut mieux commencer par un vrai, pas une copie, où il peut y avoir du boulot pour avoir une carrosserie bien lisse.
Ensuite, il y a des kits plus faciles à faire que d'autre; pour ma part je trouve que les kits Bitume Slot Racing / PSK / Racer sont sympa à faire alors que les kits Le Mans Miniatures sont plus difficiles (dans tous les cas cités le résultat est top).
Pour commencer, si tu pars sur un kit résine, je te conseille d'acheter la partie roulante conseillée par le fabricant (la boite à rabiot c'est sympa mais quand on débute on a déjà assez à faire par ailleurs!)
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 20/05/2015 à 22h26 par DUKE
gilou-971 a écrit : ca dépend ce que tu veux faire.
Il y a des voitures à monter type kit Fly où la carrosserie est déjà ok (peinte et decals) et où tu as juste à mes le chassis /moteur / roues etc. Tout est dejà bien prêt, y a rien à dremeliser, rien à retoucher, c'est du montage.
Après il y a les kits. Vaut mieux commencer par un vrai, pas une copie, où il peut y avoir du boulot pour avoir une carrosserie bien lisse.
Ensuite, il y a des kits plus faciles à faire que d'autre; pour ma part je trouve que les kits Bitume Slot Racing / PSK / Racer sont sympa à faire alors que les kits Le Mans Miniatures sont plus difficiles (dans tous les cas cités le résultat est top).
Pour commencer, si tu pars sur un kit résine, je te conseille d'acheter la partie roulante conseillée par le fabricant (la boite à rabiot c'est sympa mais quand on débute on a déjà assez à faire par ailleurs!)
Monter un kit tout fait, je pense pas que je vais prendre du plaisir étant donné que tout est fait.
Je pense ressortir l'aéro pour un peu plus de boulot. Par contre étant donné que je suis en carrera digi, il me faut un kit complet que je puisse y mettre une puce. Je viens de digitaliser une ford mkIV NSR,,, et je tatillonne peur de passer la dremel mais c'est fait, je suis juste embêté avec le guide NSR et étant donné que je commence, je n'ai pas votre science sur les différents composants que l'on peut mettre.
En résumé:
kit complet à peindre avec possibilité de puce carrera. Voitures des années 1960 à 2000, préférence porsche, ford .
Et merci de vos réponses
Posté le 20/05/2015 à 22h31 par DUKE
lpmc6622 a écrit : DUKE a écrit : Salut la compagnie,
Un kit Slot.it Ford GT40 pourrait faire l'affaire…
pour répondre à LMPC, j'ai déjà une GT analogique mais pour la digitaliser, je pense que ça va être chaud vu la hauteur du brelon. Il faut que je lui ouvre les entrailles pour voir
Posté le 20/05/2015 à 22h44 par DUKE
pepe_plus a écrit : Gréoux ce n'est pas bien loin, tu n'as qu'à passer elle te donnera un cours
Et pourquoi pas, tu te trouves loin de greoux ? On va se déplacer avec un couple d'amis en super motard après les bains d'eau,, beurck.
On aime le houblon, le malt, le nectar des dieux, les vins spiritueux, moi le slot et les p'tites filles
, enfin on aime la vie en somme. On n'est pas beau, grincheux et on a l'âge d'être des vieux cons,, pour les jeunes.
On pourra parler de découpe laser, de pliage, de soudure etc...
Posté le 20/05/2015 à 23h11 par pepe_plus
DUKE a écrit :
Et pourquoi pas, tu te trouves loin de greoux ? On va se déplacer avec un couple d'amis en super motard après les bains d'eau,, beurck.
Loin, tout est relatif, Nimes...
Je connais bien Gréoux ayant des origines à Manosque, c'est à côté.
2 petites heures environ.
DUKE a écrit :
On aime le houblon, le malt, le nectar des dieux, les vins spiritueux, moi le slot et les p'tites filles
(
NDLR), enfin on aime la vie en somme. On n'est pas beau, grincheux et on a l'âge d'être des vieux cons,, pour les jeunes.
Pour les vieux ça ira aussi de mon coté...
Pour les vieux cons motards (que jamais etc) si j'ai le courage je remettrai ma BSA en route...
Quand aux produits frelatés cités ci-dessus, y'a pas ça ici...
Dans la région on protège la couche d'eau jaune Môssieur !!!
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 21/05/2015 à 10h27 par ROSSO
gilou-971 a écrit : ca dépend ce que tu veux faire.
Puisque GILOU-971 fait de la pub, j'en rajoute : en kits Made In France top qualité tu as GHOST TRAX...
Posté le 21/05/2015 à 12h53 par DUKE
pepe_plus a écrit : DUKE a écrit :
Loin, tout est relatif, Nimes...
Je connais bien Gréoux ayant des origines à Manosque, c'est à côté.
2 petites heures environ.
DUKE a écrit :
(
NDLR), enfin on aime la vie en somme. On n'est pas beau, grincheux et on a l'âge d'être des vieux cons,, pour les jeunes.
Pour les vieux ça ira aussi de mon coté...
Pour les vieux cons motards (que jamais etc) si j'ai le courage je remettrai ma BSA en route...
Quand aux produits frelatés cités ci-dessus, y'a pas ça ici...
Dans la région on protège la couche d'eau jaune Môssieur !!!
Mon idole est de Manosque: "JMB" pour ceux qui connaissent les pneus à tétines.
On passe à coté de Nîmes pour aller à Greoux, donc dommage .
Le midi c'est protection de la couche d'eau jaune mais le soir on va du coté obscur avec le malt et le rhum arrangé pour bien dormir,, ba oui à Gréoux y'a trop d'eau, ça fait rouiller donc on apporte à notre corps d'apollon le nécessaire vital .
Posté le 21/05/2015 à 12h55 par DUKE
ROSSO a écrit : gilou-971 a écrit : ca dépend ce que tu veux faire.
Puisque GILOU-971 fait de la pub, j'en rajoute : en kits Made In France top qualité tu as GHOST TRAX...
Merci mais c'est pas dans mon budget pour l'instant
Posté le 21/05/2015 à 13h20 par ROSSO
DUKE a écrit : ROSSO a écrit : gilou-971 a écrit : ca dépend ce que tu veux faire.
Merci mais c'est pas dans mon budget pour l'instant
Je peux comprendre. Dans ce cas ni PSK ni BSR ni RACER, car les kits GT sont aux mêmes prix (en prenant en compte le contenu) ...
Posté le 21/05/2015 à 16h08 par Teubar39
y a des kits blanc a peindre chez slot-it qui sont vachement bien !

il y a tout dans le kit ...
Posté le 21/05/2015 à 17h53 par lpmc6622
Teubar39 a écrit : y a des kits blanc a peindre chez slot-it qui sont vachement bien !

il y a tout dans le kit ...
C'est ce que je disais plus haut… 
Posté le 21/05/2015 à 20h28 par fastwagon
Ils sont très bien, ces kits, mais faut pas oublier que quand on ajoute une bombe d'apprêt, deux ou trois bombes de peinture, une belle planche de décalques... ça finit par revenir beaucoup plus cher qu'une voiture montée...
Sans le plaisir de la faire tout seul soi-même personnellement avec ses petits doigts, évidemment...

Posté le 21/05/2015 à 20h55 par DUKE
fastwagon a écrit : Ils sont très bien, ces kits, mais faut pas oublier que quand on ajoute une bombe d'apprêt, deux ou trois bombes de peinture, une belle planche de décalques... ça finit par revenir beaucoup plus cher qu'une voiture montée...
Sans le plaisir de la faire tout seul soi-même personnellement avec ses petits doigts, évidemment...
et tu as oublié une puce carrera digi pour mon cas
Merci pour toutes vos réponses
Posté le 21/05/2015 à 21h49 par lpmc6622
fastwagon a écrit :
Et ça, ça n'a pas de prix! 
Posté le 22/05/2015 à 09h02 par pepe_plus
DUKE a écrit :
A plus forte raison !!! 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 22/05/2015 à 10h15 par DUKE
pepe_plus a écrit : DUKE a écrit :
A plus forte raison !!!
Le souci est que nous sommes de mariage avant de partir sur gréoux et ça va être short pour le trajet pour prendre la cure. On le fait sur 1 journée et demie camion ducato avec une caravane (fendt) de manouche
la moto dans le camion avec le panier à hérissons
On aurait eu le temps, on pouvait passer te faire
mais là, ça va pas être possible, dommage.
Posté le 23/05/2015 à 21h17 par sniperaxy86
Bonsoir à tous
Je viens de m'inscrire sur le site, car Duke (mon pote de vie... on habite la même ville) m'a donné envie de faire un circuit mais là!!!, je suis complètement perdu pour commencer... il m'a donné de bon conseil mais swimmig pool xxp... pour ma part, je ne suis pas pressé...
De ce que j'ai pu lire et conseil de Duke, le bois est très bien mais pas d'expérience du tout...
dites moi ?
je suis à Gréoux moi aussi
Snip'
- 1
- 2