Imprimer les messages du sujet "PROXI ETAPE 7 LA Bouilladisse"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/05/2015 à 00h29 par Pat51
Quelques nouvelles,
Il y a eu de l'animation sur la piste 
La mécanique a aussi joué des tours...
Et cela a surtout été trop rapide, le temps de blaguer un peu et de faire le tour des autos on n'a pu faire qu'une spéciale.
Mais fort sympathique 
Il est un peu tard pour faire les classements, mais il y a eu des fortunes diverses.
Je vous donne le podium dans l'ordre des N° : 5, 36, 88 
Les classements en fin de journée
++
Posté le 27/05/2015 à 12h49 par peterdremel
quel suspens ! je n'en dors plus :p
et en plus, les alfa devant !!!
Peter
Posté le 27/05/2015 à 13h38 par Pat51

Pour ne pas trop vous faire languir voila le classement de la spéciale (Sur 20 tours piste 2)

Bruno vous dira sans doute comment il a trouvé vos autos et je ferai un compte rendu ce soir.
a+
Posté le 27/05/2015 à 13h57 par fandekawa
pytslot, les alfas à nouveau au coude à coude!!! ça me rappelle l'étape chez viraufrin.... mais sur cette spéciale, en plus c'est dans le haut du classement 
et l'édenteur limougeot qui nous fait le deuxième meilleur chrono de cette spéciale 
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 27/05/2015 à 14h10 par vroumm
Yahouuuuuuuuuuu 4 e c'est trop cool 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 28/05/2015 à 00h32 par fandekawa
MP Pat51
Posté le 28/05/2015 à 21h57 par simamine
Je crie au scandale!!!!!!
Il ya du favoritisme...![]()
LanciaB, comme son nom l'indique, penche immanquablement pour les italiennes.
Je le soupçonne d'avoir poussé au tas ma Merkel mobile, juste pour qu'elles soient derriere la crème brulée et le coupe de la poste italo-bourgeoise.
Je suis déçu je suis déçu je suis déçu je suis déçu je suis déçu 
Mais à un point que vous imaginez pas...
je suis sûr que le gars Bruno il a eu les boules de sortir un chrono avec la teutonnne qui se trouvait alors devant les bêtes a chagrin italiennes, du coup vlan!!! Au tas, et 5 eme d'un coup...
Attendez que mamie Merkel vienne faire le ménage dans votre club med et on reparle...
Cest digne d'un ancien footballeur italien membre de la Fifa 

Posté le 28/05/2015 à 23h10 par Pat51

Suite du compte rendu :
La spéciale 3 : 20 tours sur la piste 4, 18.15mm, sens horaire.
Comme je le disais plus haut on n’a pas vu le temps passer et il n’a été possible de faire qu’une seule spéciale…
Sur le déroulement, toutes les autos ont fait quelques tours de chauffe avant de s’élancer pour leur série de 20 tours.
Pour les sorties soit l’auto était proche et elle était rapidement remise sur la piste, soit j’arrêtais le chrono et elle revenait à la rame. Une fois replacée dans le rail le chrono était relancé. Chaque sortie doit couter environ une seconde sur le temps total.
Il y eu beaucoup de sorties, la piste 2 est la plus difficile. Elle est plus courte que la N°1 de 50cm mais les temps sont toujours plus lents. Il y a peu de bordures et l’inclinaison de la piste rend parfois les autos délicates.
Aussi Bruno a attaqué assez fort, c’était plus un rythme de GP que de l’endurance… 
La 205 de Cousinhub a ouvert le bal sur un gros rythme, elle a un peu posé le niveau en passant sous la barre des sept secondes au tour avec un :2.34.333 final.
Fabu suit, sa 205 est plus spectaculaire sur la piste, elle bouge plus et de fait elle est un peu moins rapide : 2.37.281.
L’A110 de Tom69 se lance sur le même rythme mais elle enchaine les sorties. Elle est néanmoins très rapide… sur un tour, temps final : 2.47.719.
La BX de Lpmc6622 fait à peu près la même chose. Rapide mais trop de sorties : 3.04.789.
La première Italienne celle de Fandekawa roule bien et décroche le deuxième temps : 2.34.740.
Celle de Pytslot très proche en comportement assure le troisième temps : 2.35.037.
L’Opel de Simamine est aussi très rapide sur un tour, un peu moins sur la durée :2.42.177.
La Ford de Hotrod est pénalisée par des sorties en début de ligne droite, un comportement un peu « dragster », temps final : 3.10.422.
Celle de Pépone et Damdam est un peu plus « lourde » elle est moins vive sur un tour mais plus régulière. Temps final : 3.04.326.
La Porsche de Peter à eu du mal. Elle se lève de l’avant à l’accélération… 6 sorties dans les premiers tours ont calmé les ardeurs du pilote. Temps final : 2.58.913.
Celle de Laminak a tourné dans des temps comparables en sortant beaucoup moins : 2.56.239.
La Milka de Viraufrin était légèrement plus rapide mais a été pénalisé par une sortie de plus : 2.56.315.
L’Audi de Vroumm est toujours aussi imposante mais à particulièrement bien roulé. Elle est peu sortie et les temps aux tours sont très corrects. Bilan elle prend la quatrième place : 2.36.636.
Ensuite la Fiat de Boxer se fait entendre avec un vilain bruit de transmission (réparé en fin de spéciale). Elle est un peu fougueuse sur la piste et avec le bruit cela impressionne. Temps final : 3.01.923.
La Stratos de Zebulon est rapide mais se fait quelques sorties qui ne mettent pas en confiance : 3.08.649.
L’Alpine d’A220 est lourde et rigide, elle a du mal à hausser le rythme mais à son allure elle est stable : 3.04.031.
La R5 de Junto est assez proche, mais sont rythme est plus rapide : 2.58.911.
La R8 de Gelan termine la série. C’est une auto qui nécessite des nerfs d’aciers. Elle roule bien alors on cherche la limite… mais la dépasser ne pardonne pas. Temps final : 3.21.817
...
Posté le 28/05/2015 à 23h24 par fandekawa
merci pour ces commentaires sur les voitures pat51
as tu vu mon MP ?
Posté le 28/05/2015 à 23h26 par Pat51
Oui je te répond sous peu
Posté le 28/05/2015 à 23h36 par Pat51

Les meilleurs temps de la spéciale 3

Le classement provisoire

Cela bouge bien dans le classement. Il reste au moins une spéciale a faire...
Les meilleurs temps cumulés

Je n'y avait pas pensé mais cela pouvait faire un classement aussi
++
Posté le 29/05/2015 à 00h25 par Viraufrin
Pat51 a écrit :
...
Les meilleurs temps cumulés

Je n'y avais pas pensé mais cela pouvait faire un classement aussi
++
"Why not" mais peux-tu d'abord nous expliquer à quoi correspondent les colonnes "Stab. 1" et "Stab. 2" ? 
Posté le 29/05/2015 à 07h38 par Pat51
C'est les temps des deux essais à vitesse constante.
Il y a aussi une erreur dans les couleurs en R1 c'est Lpmc6622 qui à le deuxième chrono.
++
Posté le 29/05/2015 à 08h47 par simamine
Hey Pascal!
On t'entend plus!
Tu boudes? 
Posté le 29/05/2015 à 11h32 par lpmc6622
simamine a écrit : Hey Pascal!
On t'entend plus!
Tu boudes?
Pourquoi, je devrais? 
Non, j'attendais les commentaires de Pat…
J'avais noté qu'il y avait eu beaucoup de sorties sur cette épreuve "Régularité 2". Presque 4 sorties par voiture en moyenne sur 20 tours (3,83 pour être précis
) alors que sur l'épreuve précédente "Régularité 1" nous en étions à 0,75 par voiture en moyenne… Mais Pat nous a dit pourquoi… 
A part ça je suis vraiment content pour les Alfa (râle pas, Simoh, ta teutonne est bien classée aussi et n'est pas loin des belles italiennes! Et puis tu m'as taquiné, je te renvoie la politesse…
).
J'ai quand même deux petites questions à Pat:
- dans ton tout premier commentaire sur cette dernière épreuve, tu as écrit "La mécanique a aussi joué des tours..." mais je ne trouve pas de trace de cela dans ton compte-rendu détaillé. Tu peux nous en dire plus stp?
- tu estimes le temps perdu par sortie à 1s. La BX fait 6 sorties, soit 6s de perdues. Elle arriverait, en les décomptant, à un temps total de 2'58"789. Ca fait une moyenne au tour de 8"940, alors que son meilleur tour est de 7"269. Une sacrée différence! Tu penses qu'elle vient d'où?
Quoi qu'il en soit, et même si ma BX n'est pas très performante sur l'ensemble de cette étape, je te remercie encore pour son organisation, tes compte-rendus détaillés très vivants et toutes les photos. C'est super sympa!
Bonne fin d'étape (et à ma BX aussi!
). ![]()
P.S.: pour ce qui est de prendre en compte le classement du cumul des meilleurs tours, je ne donnerai pas mon avis. Je laisse Pat décider.
Posté le 29/05/2015 à 11h59 par Pat51
lpmc6622 a écrit :
J'ai quand même deux petites questions à Pat:
- dans ton tout premier commentaire sur cette dernière épreuve, tu as écrit "La mécanique a aussi joué des tours..." mais je ne trouve pas de trace de cela dans ton compte-rendu détaillé. Tu peux nous en dire plus stp?
- tu estimes le temps perdu par sortie à 1s. La BX fait 6 sorties, soit 6s de perdues. Elle arriverait, en les décomptant, à un temps total de 2'58"789. Ca fait une moyenne au tour de 8"940, alors que son meilleur tour est de 7"269. Une sacrée différence! Tu penses qu'elle vient d'où?
J'allais y venir un peu plus en détail.
Mais durant l'épreuve la couronne de Boxer ripait sur le pignon et la Stratos de Zebulon qui roule en crabe. 
Je vais faire le tour des autos, il manque un phare par-ci un insert par là ...
Pour la différence de temps, après 6 sorties dans les dix premiers tours, le pilote à assuré les dix derniers en roulant plus doucement. 
++
Posté le 29/05/2015 à 12h15 par BOXER
Pat ...tu as besoin d'une couronne pour ma Fiat ? ...Dis moi et je t'envois ce qu'il faut ...merci en tous cas de t'en ètre occupé

Posté le 29/05/2015 à 13h35 par LanciaB
Hello à tous, tout d'abord un grand merci à Pat de m'avoir accueilli sur sa piste, et dans sa salle à manger.
J'ai roulé seul, Pat gérait le chrono et le ramassage.
J'avoue ne pas trop savoir rouler cool : pour moi c'est à fond-à fond, on teste les limites, et chaque fois que le programme bipe pour annoncer que tu as amélioré le meilleur tour, c'est du tout bon !
Je me suis régalé avec vos voitures, certaines plus que d'autres bien sûr, mais ça a été un plaisir.
Je vous donne mes impressions : attention, pas de cadeaux !
D'abord, j'ai été surpris globalement, par le poids de vos voitures. Elles sont lourdes, TRES lourdes pour certaines !
Je suis plus partisan d'une voiture légère. Mais c'est perso.
Ensuite, vous avez globalement tous de très bons pneus. Je n'ai vu aucune voiture mal équipée en pneus, bravo, mais du coup ça glisse pas...c'est plus efficace mais moins drôle !
Enfin, bravo pour vos décos et prépas, il y en a pour tous les goûts, j'ai vraiment aimé quelques unes de vos voitures, pour des raisons différentes, en vrac:
- la 5 Turbo de Juto est superbe, la déco Playmobil inside est géniale
- la Manta de Simoh est géniale, ce côté destroy assumé me plait beaucoup
- la BX4TC est bien plus belle en finition que ce que je croyais. Bravo pour le travail fait sur la résine !
- j'ai adoré les deux Alfa GTV, en plus elles roulent bien quel dommage que ça ne se trouve plus à un prix décent
- le chassis de l'Audi Quattro c'est du Géo Trouvetou, et efficace en plus ! Ca vient d'où ce bricolage ?
- la déco Milka de Viraufrin est SU-PER-BE . magnifique.
- la porsche m'n'ms de Peter, comme d'hab, très belle peinture. Originale en plus.
- j'ai bien aimé aussi la RS200 d'Hotrod, sobre et très belle peinture. Jantes superbes.
- la 131 Banania, je serais bien parti avec aussi : original et belle jantes alu avec retaillage parfait des jantes d'origine en inserts (c'est du Made In Brifou ?)
- la R8 rose de Gelan, ah c'est un bonbon...miam..
- superbe chassis alu sur l'A310. Beau matos !
- et la Berlinette de Pat, très belle déco comme d'hab aussi, plus les raffinements techniques dont il est fan (essieu brisé devant, éclairage chiadé...)
Et à propos d'éclairage, bravo à tous ceux qui ont fait l'effort. C'est un boulot chiant et pénible, mais le résultat est génial.
Bon, je vous livre mes impressions sur les voitures en dynamique dans le prochain post.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 29/05/2015 à 13h54 par LanciaB
Allez, c'est parti, je prends l'ordre du classement :
CousinHub et sa T16 :
Bon, c'est une OSC, une très bonne bagnole d'origine. Mais c'est cool d'en voir une sur une Proxy, c'est pas une voiture cadeau, il faut avoir le courage d'oser l'engager en sachant qu'elle risque de morfler.
Elle est facile, fluide, silencieuse, le moteur est puissant et a du frein, bon grip, bref ça va vite, très vite, un régal.
Fandekawa et sa GTV :
Ca roule très bien, c'est joli, souple, le moteur pousse bien et a du frein. La tenue de route est sécurisante, ça va moins vite que la T16 mais c'est moins violent donc plus régulier.
PytSlot et sa Gtv:
Déco hallucinante, ou comment faire d'un ratage, un truc sympa.
Elle absorbe bien les bosses, un peu plus bruyante que celle de Fandekawa, mais efficacité similaire.
D'ailleurs c'est amusant les deux Alfa sont motorisées différemment (cage longue et courte il me semble) mais le résultat final est très similaire.
Vroumm et sa Quattro:
une excellente surprise. Je pensais honnêtement, que ça allait être une bouse, eh bien c'est une super caisse. Stable, rapide, efficace.
J'ai halluciné en voyant des gros pneus NSR devant, eh bien non, c'est parfait...
Mais c'est quoi ce chassis ? Bras à la Spirit, arrière bombé, marqué Fly??? je veux en savoir plus..
Fabu et sa T16:
Celle la je connais, j'ai une T16 Spirit aussi.
Je l'aurais vue un peu plus rapide (mais c'est déjà du très bon !) mais le moteur pousse moins que la mienne, sans doute parce qu'elle est lourde; au profit d'une grande sécurité de pilotage.
Simamine et sa Manta:
Très bonne voiture aussi. Je suis perplexe sur le choix du chassis, pour moi son tilting est bizarre, il penche toujours plus d'un côté que de l'autre...mais le résultat est très homogène. Et grâce aux phares pas besoin que j'aille à la plage ce we j'ai déjà bronzé !
Tom et la Berlinette :
Efficace,rapide. Mais je suis beaucoup sorti avec , à cause d'un guide pas assez profond, elle perd l'avant à la réaccélération. Elle doit être super rapide sur piste lisse.
Laminak et la 911 :
Une bonne surprise. Quand j'ai vu le chassis, les voies étroites, le moteur slim....oulala ça va être une purge.
Eh bien non, elle est surprenante, absorbe à peu près les bosses, et je me suis surpris à attaquer, en pensant à chaque tour "là, elle va sortir"...eh bien non.
Viraufrin et sa vache laitière :
Meuuuh qu'elle est belle !!
Meeuuh qu'elle est rigide !! aucun tilting..alors qu'on la sent saine et rapide sur les portions lisses, on ne peut pas attaquer sereinement sur les parties plus bosselées, on perd l'avant.
Elle est aussi très légère et le guide est très peu profond. Quel dommage...
La suite dans le prochain post...
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 29/05/2015 à 13h55 par lpmc6622
LanciaB a écrit :
D'abord, j'ai été surpris globalement, par le poids de vos voitures. Elles sont lourdes, TRES lourdes pour certaines !
J'aurais aimé faire plus léger avec la BX, mais comme me l'a fait remarquer vroumm lors du contrôle technique de Viraufrin (https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=1&idsujet=1524067&pgi=0), j'ai oublié d'enlever les packs de bière du coffre! 
LanciaB a écrit :
Enfin, bravo pour vos décos et prépas, il y en a pour tous les goûts, j'ai vraiment aimé quelques unes de vos voitures, pour des raisons différentes, en vrac:
…
- la BX4TC est bien plus belle en finition que ce que je croyais. Bravo pour le travail fait sur la résine !
Et à propos d'éclairage, bravo à tous ceux qui ont fait l'effort. C'est un boulot chiant et pénible, mais le résultat est génial.
Merci. Je suis content qu'elle t'ait plus. 
LanciaB a écrit :
Bon, je vous livre mes impressions sur les voitures en dynamique dans le prochain post.
Au plaisir de te lire.