Imprimer les messages du sujet "PROXI ETAPE 7 LA Bouilladisse"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/05/2015 à 17h35 par vroumm

Waouh un podium !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 25/05/2015 à 17h58 par Viraufrin

vroumm a écrit :
Waouh un podium !

Ne te réjouis pas trop vite, il y a encore une petite moité de voitures à faire passer !

Et si le symptôme persiste, on posera une réclamation...

Site Viraufrin

Posté le 25/05/2015 à 20h34 par Pat51

:))

Un bout du compte rendu de la deuxième spéciale :

Épreuve de régularité

La première à se lancer c’est la R8 de Gelan. Le roule beaucoup mieux mais cela reste une auto très étroite avec un gros moteur. En roulant avec prudence : elle fait 3’38 en temps total, meilleur tours en 9.919, pas de sortie.

L’alpine A310 de A220 suit. Elle n’est pas à l’aise dans la ligne droite en descente. Il faut faire attention elle est lourde. Temps : 3.18, meilleur tour 8.816 et 3 sorties.

Une autre Renault prend la piste : la R5 Turbo de Junto. Elle passe les courbes plus facilement mais manque de relance mais elle enroule facile. Temps total : 2.57, meilleur tour : 8.537 pas de sortie.

L’Audi de Vroumm enchaine. Elle est beaucoup plus à son aise dans ce sens de roulage. Elle glisse un peu ce qui lui permet de passer assez rapidement. Temps total 2.51, meilleur tour : 8.301 pas de sortie.

La Porsche de Viraufirn : garde le même comportement. À du mal à passer les changements d’inclinaisons. Mais elle est souple et roule bien. Temps total : 3.04, meilleur tour : 8.469, 3 sorties.

La deuxième Porsche entre en piste, celle de Laminak. Le moteur est trop vif. Elle accélère trop fort c’est dur de la garder en piste il faut être très très souple à l’accélération. Temps total : 3.03, meilleur tour : 8.374, 2 sorties.

La Stratos de Zebulon. Du fait de sa petite taille elle passe facilement dans le sinueux. Elle est fluide et agile mais le moteur est un peu juste. Temps total : 2.50, meilleur tour 7.943 et 1 sortie.

La Ford de Pepone et Damdam est lourde, du moins c’est le ressentis à la poignée. Le moteur est « poussif » il n’y a rien jusqu’au deux tiers puis cela part d’un seul coup. Cela n’aide pas à rouler souple. Elle est bien dans la partie rapide. Temps total 2.59, meilleur temps 8.156 et une sortie.

La Porsche de Peter s’élance à son tour. Juste après la Ford le contraste est impressionnant. Elle est vive et très réactive. On roule un peu sur le fil cela ne met pas en confiance. Elle ne garde pas assez de vitesse en virage. Temps total 2.55, meilleur tour : 8.335 pas de sortie.

Une autre légende du Rallye prend la route, l’A110 de Tom.

J’ai fait l’épreuve mais je me suis rendu compte d’un problème sur la voiture : l’axe avant était bloqué. J’ai réglé le problème et refait la spéciale elle a amélioré de 11 secondes !!!

Du coup elle devient très performante. Petite elle passe avec aisance le sinueux et tient bien dans l’anneau de vitesse. Elle prend le meilleur temps à Vroumm en améliorant de plus de dix secondes. Temps total 2.40, meilleur tour 7.701 pas de sortie.

La suite en fin de soirée ...

A+

Posté le 25/05/2015 à 20h45 par Viraufrin

pour ces premiers éléments.

Juste quelques petites questions :

- Sur combien de tours a eu lieu cette épreuve ?
La comparaison des meilleurs temps et des temps globaux laisse à penser à 20 tours alors que l'épreuve était annoncée pour 10 tours.

- Dans le cas où l'épreuve a bien eu lieu sur 20 tours,
comment la R8 de Gelan a-t-elle pu réaliser un temps total de 2'38 ( 158 secondes ) avec un meilleur temps de presque 10 s ( 9,919 s )

P.S. Entretemps, en regardant le tableau provisoire, le temps total de la R8 est en fait de 3'38 ( 218 secondes )

Posté le 25/05/2015 à 20h50 par Pat51

Oui

C'est corrigé ...

Beaucoup de copiés/collés entre les bains des petits .... pas le temps de relire

a+

Posté le 25/05/2015 à 20h53 par Viraufrin

No problemo, fais pour le mieux... et n'oublie pas de sortir les petits du bain !

Site Viraufrin

Posté le 25/05/2015 à 21h03 par fandekawa

pas facile la vie d'organisateur d'étape en tous cas c'est super sympa à suivre

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 25/05/2015 à 22h29 par tom94

merci Pat pour le train avant .
que c' était' il passé ?

continu de nous tenir en haleine

Posté le 25/05/2015 à 23h24 par Pat51

tom94 a écrit : merci Pat pour le train avant .
que c' était' il passé ?

Les roues avant étaient trop serrées contre le support, elles ne tournaient plus du tout.
J'ai juste tiré dessus pour les écarter un peu. Elles sont en plastiques semble juste emboitées ??
Sur la spéciale précédente j'avais déjà vu qu'elles ne tournaient pas beaucoup. Elles semblent se resserrer en roulant, c'est curieux.

Je peux essayer un point de colle ?

A+

Posté le 25/05/2015 à 23h43 par Pat51

La suite de la spéciale (qui est bien sur 20 tours )

Une autre Ford RS s’élance celle d’Hotrod. Comme hier elle semble prendre mal le courant. Je change la deuxième tresse. C’est mieux. Elle semble un peu lourde et est plus facile dans le rapide. Temps total : 2.55, meilleur tours 8.073, 1 sortie.

C’est au tour de l’Afetta de Pytslot. Elle est agréable et passe bien. Je maintiens un bon rythme tout du long. Mais je suis déçu du temps final. Je la voyais plus rapide. Temps total : 2.49, meilleur tour ; 8.114 pas de sortie.

L’Opel de Simamine s’élance ensuite. Elle passe bien mais un peu de lourdeur, elle est très stable. Temps total : 2.43, meilleur tour : 7.888 pas de sortie.

L’Alfa de Fandekawa.Elle est vive agile et elle glisse légèrement ce qui l’avantage. Elle passe vite. Temps total 2.41, meilleur tour 7.754 pas de sortie.

La Fiat de Boxer.
Visuellement quand elle roule sur la piste c’est celle qui a le comportement le plus typé Rallye. Elle est vive mais à du mal à garder beaucoup de vitesse de passage. Temps total 2.44, meilleur tour 7.898 pas de sortie.

La Bx de Lmpc6622. Elle est bien dans le sinueux, le coté 4x4 fonctionne bien. Je savais que pour lutter contre les deux 205 il ne fallait pas trainer. Elles ont un petit avantage. J’ai attaqué les dix tours, mais j’ai fait une petite erreur qui lui coute une sortie et un seconde environ . Temps total : 2.41, meilleur tour 7.558, 1 sortie. Elle prend la seconde place derrière l’A110 de Tom qui est toujours en tête au provisoire.

La 205 de Fabu. Elle ne déçoit pas. Très rapide dans les deux parties elle passe facilement et vite. Garde une bonne vitesse de passage tout en restant stable. Temps total : 2.37, meilleur tour 7.672 pas de sortie. Elle passe en tête en améliorant de 3 secondes le temps de Tom.

Arrive l’épouvantail de l’épreuve, la 205 de CousinHub. C’est la même sur la piste que celle de Fabu. Mais avec un petit plus : un peu plus vive, agile, plus précise, très prévisible, glisse un peu plus… Pas grand chose à chaque fois...

Elle va très bien, passe avec beaucoup de vitesse même les parties ou l’on régule et est super stable dans le rapide. Temps total : 2.36, meilleur tour : 7.331 pas de sortie.

Elle bat le temps de Fabu d’une seconde et avec le meilleur tour en prime …

...

Posté le 26/05/2015 à 00h07 par Pat51

Les classements après deux spéciales

++

Posté le 26/05/2015 à 00h22 par Viraufrin

Super, tous ces résultats et commentaires détaillés !

Une "petite" correction à prévoir : le temps total de fandekawa dans le texte doit être 2.41 et non 0.41...

Site Viraufrin

Posté le 26/05/2015 à 08h25 par tom94

Pat51 a écrit : tom94 a écrit : merci Pat pour le train avant .
que c' était' il passé ?

Les roues avant étaient trop serrées contre le support, elles ne tournaient plus du tout.
J'ai juste tiré dessus pour les écarter un peu. Elles sont en plastiques semble juste emboitées ??
Sur la spéciale précédente j'avais déjà vu qu'elles ne tournaient pas beaucoup. Elles semblent se resserrer en roulant, c'est curieux.

Je peux essayer un point de colle ?

A+

n' hésite pas , colle

Posté le 26/05/2015 à 09h23 par lpmc6622

Vraiment super, ces commentaires, photos, classements. Bravo! C'est très vivant!

T'inquiète pas pour la sortie de route de la BX: la voiture est comme ça… Elle peut être rapide, voire très rapide, mais pas très sûre. Et puis les circuits avec pas mal de grip ne l'avantagent pas.

Au fait, tu ne dors pas beaucoup… Post à 00h07, correction à 06h06…
C'est pas une vie!

Posté le 26/05/2015 à 09h36 par BOXER

Toujours aussi sympa cette épreuve ...et grosse bagare pour la troisième marche du podium entre 5 concurrents derriéres les 205 intouchables ...les favoris sont l'alpine de Tom et la BX de Pascal ...mais on sait jamais ...sur un malentendu ! ..

Posté le 26/05/2015 à 10h19 par lpmc6622

Pat, une petite question: sur quelle piste as-tu fait l'épreuve de régularité 1?

Sur le tableau au bas de la page précédente, après que la première moitié des autos soit passée, il est indiqué "Piste 2" alors que sur le tableau complet ci-dessus il est indiqué "Piste 4"?

Posté le 26/05/2015 à 10h40 par fandekawa

bien sûr même commentaires que les autres... une étape vraiment super vivante, un vrai régal à suivre

j'aimerais pas être l'organisateur de la prochaine étape parce que ça va être dur de faire aussi bien

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 26/05/2015 à 10h59 par lpmc6622

fandekawa a écrit :
j'aimerais pas être l'organisateur de la prochaine étape parce que ça va être dur de faire aussi bien

Attends, laisse-moi vérifier… Ce ne serait pas… toi, par hasard!?
C'est vrai que tu as la pression, là!

Posté le 26/05/2015 à 13h07 par Pat51

lpmc6622 a écrit : Pat, une petite question: sur quelle piste as-tu fait l'épreuve de régularité 1?

Sur le tableau au bas de la page précédente, après que la première moitié des autos soit passée, il est indiqué "Piste 2" alors que sur le tableau complet ci-dessus il est indiqué "Piste 4"?

Oui, je n'ai pas été clair, trop de sommeil...

Dans le sens horaire, Piste 1 extérieur, piste 2 intérieur
Sens contraire, piste 3 extérieur, piste 4 intérieur

L'épreuve de régularité 1 : Piste 4.

Je ferais les corrections plus tard...

Ce soir c'est LanciaBéta qui fait rouler vos autos ...

++

Posté le 26/05/2015 à 13h37 par lpmc6622

OK, merci pour la réponse, Pat.
Et bon roulage à LanciaBéta!