Imprimer les messages du sujet "PROXI ETAPE 7 LA Bouilladisse"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/05/2015 à 00h33 par Pat51

Posté le 22/05/2015 à 07h25 par simamine
Et voilà!!!
Gelan survole les débats!!!
Jolie photo pat ![]()
Posté le 22/05/2015 à 07h31 par Gelan
simamine a écrit : Et voilà!!!
Gelan survole les débats!!!
Jolie photo pat

Entre de bonnes mains ça ne pose aucun problème...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 22/05/2015 à 09h33 par cousinhub88
Pat51 a écrit : Pour compléter :
Il y aura au moins quatre pilotes, mes deux garçons, LanciaBéta et moi.
Samedi 23 je prévois la journée pour faire rouler les autos et si des sloteurs du coin veulent passer pour faire rouler les monstres : MP
Chaque épreuve donnera lieu à un classement.
Vérifications techniques : surtout la profondeur du guide, tresses …
Essais libres : en 10v dix tours sur la piste 1 sens horaire (Pat), dix tours sur la piste deux sens contraire (Loïc). Pas de classement.
Chasse au chrono avec un voltage variable : le but est de voir avec quel voltage les autos roulent le mieux. Départ à dix volts et tant que le chrono s’améliore on monte le voltage. Accessoirement déterminer le voltage moyen à utiliser pour la suite.
Épreuves de régularité : chaque pilote fait rouler les autos sur une des quatre pistes pour un nombre de tours déterminé. Classement au temps. (Raphaël, Loïc, Bruno ; Pat)
Course de cote : en sens contraire sur deux tours (Pat,…).
Mort subite : Spéciale à élimination directe. Tirage au sort des pistes et voitures. Celle-là est au conditionnel. Il faut quelques pilotes en plus.
Voila pour l’essentiel. J’ai commencé et il y a un long WE de quatre jours devant moi …
A+
beau programme, je verrai le résultat après mon retour de ce long weekend de 4 jours.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 22/05/2015 à 10h44 par lpmc6622
Superbe affiche et beau programme! Beaucoup de roulage en perspective, c'est super!
Amusez-vous bien! ![]()
P.S. et bravo à Gelan pour ce beau survol! Ainsi qu'au photographe.
Au fait, Pat, tu nous ferais une petite photo de la R8 après l'atterrissage? 
Posté le 22/05/2015 à 11h54 par Pat51
lpmc6622 a écrit :
Au fait, Pat, tu nous ferais une petite photo de la R8 après l'atterrissage?
Elle va bien 
C'est la photo qui est accidentelle
++
Posté le 22/05/2015 à 16h07 par Pat51

La pesée des voitures :

Cela explique un peu le vol de la R8 

38gr c'est énorme 
Mais c'est pour beaucoup l'usure des pneus arrières. On le voit bien sur la première photo si on compare le diamètre des roues arrières et avants.

(L'effet de vol est sympa mais pas voulu au départ
)
Avec une cale de 1mm sous les roues l'effet magnétique passe à 17gr ce qui est une valeur haute mais encore raisonnable.
C'est sans doute aussi la cause de l'usure rapide des pneus.
Je n'ai pas vu de pneus de rechanges ?? mais je peux regardé si j'en ai...
Bientôt le moteur va racler la piste
Sinon le reste des valeurs est assez homogène et tout à fait dans l'ordre du raisonnable.
Les premiers chrono ce soir, tard sans doute 
++
Posté le 22/05/2015 à 16h23 par lpmc6622
Merci pour les mesures de l'aimantation, c'est intéressant.
C'est vrai que 38g d'aimantation pour une voiture de 71g (et encore, la pesée a été faite par viraufrin, donc au début de la proxi. Là, il faut bien enlever 1 ou 2 g de pneus!
), c'est pas mal!
Scotchée à la route (et pas qu'à la règle) la R8! On voit bien d'ailleurs sur la photo que Lino Ventura doit s'accrocher! 
C'est marrant pour la BX, j'avais mesuré 17g d'aimantation chez moi. Peut-être que j'ai récolté la gomme perdue par les pneus de Gelan et que mes pneus ont augmenté de diamètre, eux! 
Posté le 22/05/2015 à 16h30 par Pat51
lpmc6622 a écrit :
C'est marrant pour la BX, j'avais mesuré 17g d'aimantation chez moi. Peut-être que j'ai récolté la gomme perdue par les pneus de Gelan et que mes pneus ont augmenté de diamètre, eux!
On n'a pas la même balance les mesures sont forcement relatives. Mais pour comparer les valeurs entres elles c'est sympa.
J'ai reclassé le tableau avec les classement provisoire et sans doute approximatif.

L'effet des moteurs n'est pas vraiment significatif. Mais les valeurs sont plutôt basses.
(Sauf pour une, mais cela ne l'aide pas vraiment...
)
++
Posté le 22/05/2015 à 16h55 par LanciaB
ben alors ça...un slot it orange ça n'a jamais été aussi aimanté !
Tu as quoi comme moteur Gelan ?
Celui là ?

http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 22/05/2015 à 19h19 par Gelan
LanciaB a écrit : ben alors ça...un slot it orange ça n'a jamais été aussi aimanté !
Les amis je ne comprends pas ! C'est bien un slot-it, acheté chez un des sponsors du forum.
Je suis sur qu'il n'y avait pas d'effet aussi fort au début... sans doute un sabotage
Régardez, Simamine a le même et l'aimantation est bien plus normal. Je dis SABOTAGE, mais par qui et pourquoi ??? Qui sera le prochain dans cette proxi ?
Il y a une autre paire de pneus, mais c'est normal qu'il soient plus petits car ce sont des Ultimat.
Ne faudrait-il pas retourner le moteur ? (je suis sérieux)
Posté le 22/05/2015 à 21h21 par a220
pareil pour moi j'ai 10 gr alors que tom 94 na que 5 gr moi je pense que la balance ne marche pas bien 
ou alors les moteur ne sont pas fiable sortis de boite
sinon de belle manche en perspective je pense que l'a 310 va encore être a la peine 
Posté le 23/05/2015 à 00h08 par simamine
Gelan a écrit : LanciaB a écrit : ben alors ça...un slot it orange ça n'a jamais été aussi aimanté !
Les amis je ne comprends pas ! C'est bien un slot-it, acheté chez un des sponsors du forum.
Je suis sur qu'il n'y avait pas d'effet aussi fort au début... sans doute un sabotage
Régardez, Simamine a le même et l'aimantation est bien plus normal. Je dis SABOTAGE, mais par qui et pourquoi ??? Qui sera le prochain dans cette proxi ?
Il y a une autre paire de pneus, mais c'est normal qu'il soient plus petits car ce sont des Ultimat.
Ne faudrait-il pas retourner le moteur ? (je suis sérieux)
Je m'inscris en faux très cher.
Ma teutonnne roule avec un vénérable diesel. En la personne d'un bon et loyal nc5. Dont les valeurs sont proches des compères équipes du meme moteur, Fandekawa et juto64.
Et Finalement cette petite r8 est la grande gagnante de son aimantation fortuite.
Pour la peine, la prochaine Proxy rallye devrait se faire avec des scx Classic, motorisation d'origine, étroites hautes sur patte, flanquées de petites roues galettes.voilà un vrai challenge rallye.
Posté le 23/05/2015 à 03h22 par Pat51
Bon ça a bien roulé, mais un peu tard pour faire les tableaux
Dans la mâtiné... 
Posté le 23/05/2015 à 08h06 par lpmc6622
Pat51 a écrit : Bon ça a bien roulé, mais un peu tard pour faire les tableaux
Dans la mâtiné...
Ben dites donc, 3:20 du mat', ça chôme pas! 
Posté le 23/05/2015 à 09h58 par Gelan
simamine a écrit :
Ma teutonnne roule avec un vénérable diesel. En la personne d'un bon et loyal nc5. Dont les valeurs sont proches des compères équipes du meme moteur, Fandekawa et juto64.
Et Finalement cette petite r8 est la grande gagnante de son aimantation fortuite.
Pour la peine, la prochaine Proxy rallye devrait se faire avec des scx Classic, motorisation d'origine, étroites hautes sur patte, flanquées de petites roues galettes.voilà un vrai challenge rallye.
Oui c'est vrai, excuses moi je me suis trompé, il s'agit de Pytslot et de Viraufrin qui ont des valeurs normales, 9 et 7 contre 38 pour moi...
Posté le 23/05/2015 à 10h20 par lpmc6622
a220 a écrit : pareil pour moi j'ai 10 gr alors que tom 94 na que 5 gr moi je pense que la balance ne marche pas bien 
ou alors les moteur ne sont pas fiable sortis de boite
Il ne faut pas oublier que la force d'aimantation dépend inversement du carré de la distance entre l'aimant et la surface.
Par exemple, un moteur, quel qu'il soit, aura une force d'aimantation sur le rail quatre fois plus grande s'il est deux fois plus près.
Il n'est donc pas surprenant qu'un même moteur, placé dans deux voitures différentes et donc certainement à deux hauteurs différentes par rapport au rail, ait des forces d'aimantation différentes.
Il peut aussi bien sûr y avoir des fluctuations liées à la production entre deux moteurs de même modèle…
Posté le 23/05/2015 à 12h03 par Ju_bil
Cette force dépend aussi de l'alliage dont est constitué le rail car tous les aciers ne sont pas autant magnétiques les uns que les autres, certains ne le sont d’ailleurs pas. Donc la force d'attraction dépend de la piste. On le voit bien sur le cuivre
.
Mais ce point devrait aller dans le même sens pour toutes les voitures.
Dans l'absolu cela change aussi avec la température et tout et tout mais dans notre cas, on s'en balance, heing!
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 23/05/2015 à 12h37 par lpmc6622
Ju_bil a écrit : Cette force dépend aussi de l'alliage dont est constitué le rail car tous les aciers ne sont pas autant magnétiques les uns que les autres, certains ne le sont d’ailleurs pas. Donc la force d'attraction dépend de la piste. On le voit bien sur le cuivre
.
Mais ce point devrait aller dans le même sens pour toutes les voitures.
Oui, bien sûr, mais dans notre cas Pat a fait les tests dans les mêmes conditions (enfin, je suppose!
).
Du coup, comme tu dis, "ça devrait aller dans le même sens pour toutes les voitures"…
Posté le 23/05/2015 à 13h43 par simamine
Gelan a écrit : simamine a écrit :
Oui c'est vrai, excuses moi je me suis trompé, il s'agit de Pytslot et de Viraufrin qui ont des valeurs normales, 9 et 7 contre 38 pour moi...
You are welcome my friend![]()