Imprimer les messages du sujet "guide pour ford mk iv nsr"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/05/2015 à 13h29 par lpmc6622
Marcury a écrit : La Ford mk IV de nsr n'est pas ma préférée chez ce fabricant, bien au contraire. Mais de là à ce qu'elle déslote facilement il y a de la marge.
La mienne n'a pas de vis de réglage du train avant. Logique : elle n'a même pas les puits pour ces vis. Je suppose que la tienne non plus. J'ai mis des tresses très fines (MB Slot) à l'avant et même ainsi, les roues avant touchent à peine la piste et ont du débattement en hauteur. Ce ne sont donc pas elles qui empêcheraient mon guide de s'enfoncer pleinement dans la fente, il y est déjà à fond.
As-tu desserré le châssis moteur ? Essaie déjà avec 1/2 tour sur la vis avant et 1 tour sur les deux vis latérale (pour voir). Et vire ces 10g de plomb ;)
Dernière piste : est-ce que l'écartement de tes roues avant ne serait pas trop large et qu'elles ne toucheraient pas la carrosserie, surtout avec le jeu en hauteur, ça peut arriver dans les virages ?
Chez ce fabricant je préfère, de très loin la P68, mais salut l'installation de ta puce, sinon la Mosler, mais là c'est plus du jeu...
Essaie de rouler sans la carrosserie, ça te permettra d'avancer sur l'identification du problème…
Posté le 25/05/2015 à 18h31 par Marcury
Merci de cet excellent conseil, mais c'est Duke qui a un soucis 
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures
Posté le 25/05/2015 à 18h53 par lpmc6622
Marcury a écrit : Merci de cet excellent conseil, mais c'est Duke qui a un soucis
Tu as raison de le préciser… C'était bien à Duke que je m'adressais, mais ce n'était effectivement pas clair! 
Posté le 25/05/2015 à 20h00 par DUKE
Merci pour les conseils, je vais essayer d'y jeter un coup d'œil dans la semaine mais ça commence a me gaver
te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt
Posté le 26/05/2015 à 14h53 par DUKE
lpmc6622 a écrit : Marcury a écrit : La Ford mk IV de nsr n'est pas ma préférée chez ce fabricant, bien au contraire. Mais de là à ce qu'elle déslote facilement il y a de la marge.
La mienne n'a pas de vis de réglage du train avant. Logique : elle n'a même pas les puits pour ces vis. Je suppose que la tienne non plus. J'ai mis des tresses très fines (MB Slot) à l'avant et même ainsi, les roues avant touchent à peine la piste et ont du débattement en hauteur. Ce ne sont donc pas elles qui empêcheraient mon guide de s'enfoncer pleinement dans la fente, il y est déjà à fond.
As-tu desserré le châssis moteur ? Essaie déjà avec 1/2 tour sur la vis avant et 1 tour sur les deux vis latérale (pour voir). Et vire ces 10g de plomb ;)
Dernière piste : est-ce que l'écartement de tes roues avant ne serait pas trop large et qu'elles ne toucheraient pas la carrosserie, surtout avec le jeu en hauteur, ça peut arriver dans les virages ?
Chez ce fabricant je préfère, de très loin la P68, mais salut l'installation de ta puce, sinon la Mosler, mais là c'est plus du jeu...
Essaie de rouler sans la carrosserie, ça te permettra d'avancer sur l'identification du problème…
Je vois qu'on a la même, j'ai fait tout se que tu as dit et toujours mauvais contact
Le guide fait 1,5 mm d'épais pour un slot de 3mm, Est-ce normal ? le jeu plus les tresses étroites pas bien grosses= mauvais contact sur piste carrera, elle me désole cette voiture.
Il y a possibilité de mettre un guide plus large ?
Posté le 26/05/2015 à 14h57 par lpmc6622
DUKE a écrit :
Le guide fait 1,5 mm d'épais pour un slot de 3mm, Est-ce normal ? le jeu plus les tresses étroites pas bien grosses= mauvais contact sur piste carrera, elle me désole cette voiture.
C'est vraiment bizarre mais bon…
Je ne suis pas sûr mais il me semble que les guides bois de Slot.it passent sur le Carrera. C'est le plus gros que je connaisse. Référence SICH07…
Posté le 26/05/2015 à 15h51 par fandekawa
lpmc6622 a écrit : DUKE a écrit :
C'est vraiment bizarre mais bon…
Je ne suis pas sûr mais il me semble que les guides bois de Slot.it passent sur le Carrera. C'est le plus gros que je connaisse. Référence SICH07…
en effet le guide bois de Slot it passe très bien sur le carrera mais normalement ce n'est vraiment pas nécessaires sur ce type voitures... les nôtres fonctionnent parfaitement sur la piste carrera d'imagilles... par contre il est vrai que la position des tresses (écartement et planéité) est très importante sous peine d'avoir de grosses pertes de puissance dans certaines courbes...
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 27/05/2015 à 09h27 par Marcury
Salut Duke,
Voici une photo des tresses de ma dernière voiture à avoir roulé sur du Carrera :
Ce sont des MB Slot 08031/12, donc très fines. Leur écartement total est de 18mm. Chacune fait 7,5mm de large et 16,5mm de long.
Ma MK IV NSR n'a pas encore roulé sur du Carrera, mais c'est certain que le jour où je la poserai sur une telle piste, ses tresses seront au moins aussi larges et longues.
Maintenant, je vois 2 autres solutions :
- organiser une journée du forum chez toi pour qu'on vienne régler ta voiture
Mais tu devras accepter les nôtres aussi
- avant que tu décides qu'elle rejoigne la carro de ta Mégane, tu trouveras certainement une bonne âme sur le forum qui se fera une plaisir de te la reprendre 
Mes voitures
Posté le 27/05/2015 à 10h11 par DUKE
Merci, tes tresses me paraissent plus larges que les miennes.
je vais commander ces tresses pour voir
Posté le 27/05/2015 à 10h18 par Marcury
Attention, neuves elles sont très étroites. Je les élargies pour gagner en surface de contact 
Mes voitures
Posté le 27/05/2015 à 10h32 par lpmc6622
DUKE a écrit : Merci, tes tresses me paraissent plus larges que les miennes.
Essaye déjà en élargissant les tiennes (marteau, pince…) et en faisant en sorte qu'elles soient les plus longues possibles (c'est-à-dire en laissant le moins possible de tresse dépasser du côté de l'œillet).
Posté le 27/05/2015 à 10h40 par DUKE
Marcury a écrit : Salut Duke,
Voici une photo des tresses de ma dernière voiture à avoir roulé sur du Carrera :
Ce sont des MB Slot 08031/12, donc très fines. Leur écartement total est de 18mm. Chacune fait 7,5mm de large et 16,5mm de long.
Ma MK IV NSR n'a pas encore roulé sur du Carrera, mais c'est certain que le jour où je la poserai sur une telle piste, ses tresses seront au moins aussi larges et longues.
Maintenant, je vois 2 autres solutions :
- organiser une journée du forum chez toi pour qu'on vienne régler ta voiture
Mais tu devras accepter les nôtres aussi
- avant que tu décides qu'elle rejoigne la carro de ta Mégane, tu trouveras certainement une bonne âme sur le forum qui se fera une plaisir de te la reprendre
Attention les loulous, vous allez pas tenir la marée, à notre âge on a arrêté les antalgiques et on est passé au malte qui nous convient mieux pour enlever nos douleurs de notre corps d'apollons 
Posté le 27/05/2015 à 10h44 par DUKE
lpmc6622 a écrit : DUKE a écrit : Merci, tes tresses me paraissent plus larges que les miennes.
Essaye déjà en élargissant les tiennes (marteau, pince…) et en faisant en sorte qu'elles soient les plus longues possibles (c'est-à-dire en laissant le moins possible de tresse dépasser du côté de l'œillet).
C'est se que ma femme aimerait
Si avant on avait pas le temps d'enlever nos chaussettes, maintenant on a le temps des tricoter
Posté le 27/05/2015 à 10h54 par lpmc6622
DUKE a écrit :
C'est se que ma femme aimerait
T'as essayé le marteau ou la pince? 
Posté le 27/05/2015 à 19h14 par DUKE

sur vos conseils, g refait les tresses nickels mais je trouve mon guide court, j'ai relevé ma puce car la diode était à ras les mirettes limite de toucher et,, et ça marche
heu ça marche fort
le guide
mes pt'ites préférées, seul la MK IV est digitalisée pour l'instant

MAAARCI LES COPINES
Posté le 27/05/2015 à 19h18 par vroumm
ha enfin réussi DUKE !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 27/05/2015 à 21h17 par DUKE
peux pas tout faire.
Concentration sur le circuit et là je mets les paluches dans les tutures . Pourtant j'ai l'habitude de préparer des 50 cm3 pour en faire des avions de chasse mais là j'ai pas encore trouvé le rotor interne et le carbu 
Posté le 28/05/2015 à 09h29 par lpmc6622
DUKE a écrit : peux pas tout faire.
Concentration sur le circuit et là je mets les paluches dans les tutures . Pourtant j'ai l'habitude de préparer des 50 cm3 pour en faire des avions de chasse mais là j'ai pas encore trouvé le rotor interne et le carbu
Content que ça marche enfin, Duke. Y'avait pas de raison que ça ne le fasse pas!
Nous allons pouvoir passer à autre chose… J'te taquine! 
Posté le 28/05/2015 à 10h24 par DUKE
lpmc6622 a écrit : DUKE a écrit : peux pas tout faire.
Content que ça marche enfin, Duke. Y'avait pas de raison que ça ne le fasse pas!
Nous allons pouvoir passer à autre chose… J'te taquine!
Merci pour vos conseils
étant donné que le slot dans le Poitou,, y'a pas alors merci le fofo
Justement pour passer à autre chose, je vais aider le snip pour sa piste, je m'occupe de placer le frigo, y fait chaud chez lui.
Aussi, il faut que j'installe pc lap de ma piste
Posté le 28/05/2015 à 10h34 par lpmc6622
DUKE a écrit :
Merci pour vos conseils
étant donné que le slot dans le Poitou,, y'a pas alors merci le fofo
Justement pour passer à autre chose, je vais aider le snip pour sa piste, je m'occupe de placer le frigo, y fait chaud chez lui.
Aussi, il faut que j'installe pc lap de ma piste
Y'a pas d'quoi! 
Bonne continuation!