Imprimer les messages du sujet "guide pour ford mk iv nsr"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/05/2015 à 16h28 par DUKE
Salut,
Quel guide je peux mettre pour une nsr ford mk IV sur piste carrera digi 132 ?
Merci.
te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt
Posté le 18/05/2015 à 16h43 par vroumm
perso je trouve que celui d'origine est très efficace !! pourquoi vouloir le remplacer ?
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 18/05/2015 à 17h06 par DUKE
ah je pensais que sur du carrera fallait changer le guide
Posté le 18/05/2015 à 21h56 par lpmc6622
DUKE a écrit : ah je pensais que sur du carrera fallait changer le guide
Non, je suis d'accord avec vroumm, le guide d'origine fait très bien.
Posté le 19/05/2015 à 10h32 par DUKE
ok je garde le guide, merci
Posté le 21/05/2015 à 21h04 par DUKE
je reviens sur le guide, je le trouve petit, les tresses aussi. Je pense qu'il va falloir plomber devant car à vide elle ne fait pas le tour du circuit, les tresses ont du mal a faire contact, j'ai descendu le guide avec une rondelle . carrosserie montée, il n'y pas grande place pour plomber devant.
Une idée pour mettre un autre guide ?
Je rappelle, c'est sur du carrera.
Merci.
Posté le 22/05/2015 à 09h38 par cousinhub88
DUKE a écrit : je reviens sur le guide, je le trouve petit, les tresses aussi. Je pense qu'il va falloir plomber devant car à vide elle ne fait pas le tour du circuit, les tresses ont du mal a faire contact, j'ai descendu le guide avec une rondelle . carrosserie montée, il n'y pas grande place pour plomber devant.
Une idée pour mettre un autre guide ?
Je rappelle, c'est sur du carrera.
Merci.
Sur mon carrera, je ne change pas les guides, et je n'ai aucun soucis, ça roule nickel.
Si la voiture déslote, cela peut être du aux tresses trop épaisses et donc le guide ne s'enfonce pas assez dans la fente.
Sinon, ce peut être aussi les fils qui vont aux moteurs qui sont trop courts et qui empêche une bonne rotation du guide dans les virages.
Après, il y a aussi la taille des pneus avant qui d'origine sont un peu trop haut, je les remplace souvent par des tailles ultra basse de chez slot-it.
Et enfin, tu peux régler avec les vis M 2,5 de chez NSR la hauteur du train avant qui doit être juste à la limite de la piste.
Commence par faire les différentes modifications, les une après les autres en faisant des tests à chaque étape et tu regardes s'il y a des améliorations.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 22/05/2015 à 10h05 par DUKE
OK, je vais essayer.
Il faut que je passe la dremel sur l'habitacle pour la puce (f1), manque pas grand chose pour le condensateur.
Posté le 22/05/2015 à 10h31 par lpmc6622
Je plussoie les commentaires et recommandations de cousinhub88.
Est-ce que les tresses sont bien plaquées sous le guide, c'est-à-dire qu'elles ne relèvent pas l'avant de la voiture en empêchant le guide de s'enfoncer dans la fente?
Je rajouterai que je n'ai jamais eu de souci avec une GT40 de chez NSR sortie de boîte. C'est très étonnant qu'elle ne fasse pas un tour de circuit…
Bon courage pour trouver l'origine du souci.
Posté le 22/05/2015 à 11h03 par DUKE
lpmc6622 a écrit : Je plussoie les commentaires et recommandations de cousinhub88.
Est-ce que les tresses sont bien plaquées sous le guide, c'est-à-dire qu'elles ne relèvent pas l'avant de la voiture en empêchant le guide de s'enfoncer dans la fente?
Je rajouterai que je n'ai jamais eu de souci avec une GT40 de chez NSR sortie de boîte. C'est très étonnant qu'elle ne fasse pas un tour de circuit…
Bon courage pour trouver l'origine du souci.
C'est une ford MK IV
Je pense que tu as soulevé le PB, les tresses sont mal plaquées, faut que je regarde ça.
Merci.
Posté le 22/05/2015 à 13h53 par lpmc6622
DUKE a écrit :
C'est une ford MK IV
Je pense que tu as soulevé le PB, les tresses sont mal plaquées, faut que je regarde ça.
Merci.
Si ce n'est que ça, c'est facile à y remédier…
Posté le 22/05/2015 à 22h59 par SOLSOFT
Et si tous bêtement tu écartais les tresses sur le côté car le Carrera est plus large le contact serait déjà bien meilleur après les avoir remplacer au préalable si besoin
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 23/05/2015 à 19h03 par DUKE
après pas mal d'essais, c pas terrible même avec des plombs devants ( 10gr)
J'ai refait les tresses mais niet.
On peut mettre combien de gramme devant et derrière en moyenne ?
Quel choix de pneus pour du carrera, elle glisse énormément .
Il faut que je reprenne ça tranquillou.
La bonne nouvelle c'est que j'ai refilé le virus à mon poto d'enfance, on devrait pas tarder à le voir sur le fofo
Posté le 23/05/2015 à 20h50 par fastwagon
DUKE a écrit : après pas mal d'essais, c pas terrible même avec des plombs devants ( 10gr)
Dix grammes de plomb dans une NSR?!? T'as un problème ailleurs, c'est pas normal du tout...

Posté le 23/05/2015 à 22h06 par vroumm
![]()

J'en ai qu'une nsr et c'est un petit train électrique ,aucune sortie même en faisant exprès !
10 g c'est énorme sur le guide , perso sur mon ancien ninco c'était 5g maxi et encore ..
Actuellement sur le bois ,j'ai rejoins la milice anti lest ,de bon pneus ,des tresses fines et roule ma poule ...
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 23/05/2015 à 22h56 par DUKE
ouai va falloir que je me pose sur la question, y'a quelque chose qui va pas
Posté le 24/05/2015 à 08h42 par mickano07
désolé,mais toute les nsr de la maison sont sans plomb (sur piste ninco et scalextric)avec tresse d'origine et pas de problème ...
Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con
Posté le 24/05/2015 à 23h12 par DUKE
une personne a déjà fait rouler une NSR sur du carrera avec le guide d'origine ? car g vraiment des soucis avec cette voiture
Posté le 25/05/2015 à 00h00 par superguigui
Alors comme dis cousinhub tu mes des pneus slot it pt15 devant et pensse a relever ton train avant de facon a ce que les roue avant efleur legerement la piste tout en gardant un petit peude debatement en hateur pour ton train avant et roule ma poule.
Posté le 25/05/2015 à 08h29 par Marcury
La Ford mk IV de nsr n'est pas ma préférée chez ce fabricant, bien au contraire. Mais de là à ce qu'elle déslote facilement il y a de la marge.
La mienne n'a pas de vis de réglage du train avant. Logique : elle n'a même pas les puits pour ces vis. Je suppose que la tienne non plus. J'ai mis des tresses très fines (MB Slot) à l'avant et même ainsi, les roues avant touchent à peine la piste et ont du débattement en hauteur. Ce ne sont donc pas elles qui empêcheraient mon guide de s'enfoncer pleinement dans la fente, il y est déjà à fond.
As-tu desserré le châssis moteur ? Essaie déjà avec 1/2 tour sur la vis avant et 1 tour sur les deux vis latérale (pour voir). Et vire ces 10g de plomb ;)
Dernière piste : est-ce que l'écartement de tes roues avant ne serait pas trop large et qu'elles ne toucheraient pas la carrosserie, surtout avec le jeu en hauteur, ça peut arriver dans les virages ?
Chez ce fabricant je préfère, de très loin la P68, mais salut l'installation de ta puce, sinon la Mosler, mais là c'est plus du jeu...
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures