Imprimer les messages du sujet "Roder une voiture avec phares"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/05/2015 à 21h22 par J89

Bonjour à tous,
J'ai l'habitude de roder toutes mes voiture sur une longue période (+/- 12 h),aussi je n'ose pas roder les voitures munies de l'éclairage de peur de griller les lumières,de peur de cramer un condensateur etc (et je n'y connais rien)
Comment faites vous, pour roder vos voitures avec phares?(si vous le faites)
A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 16/05/2015 à 22h24 par lpmc6622

J89 a écrit : Bonjour à tous,
J'ai l'habitude de roder toutes mes voiture sur une longue période (+/- 12 h),aussi je n'ose pas roder les voitures munies de l'éclairage de peur de griller les lumières,de peur de cramer un condensateur etc (et je n'y connais rien)
Comment faites vous, pour roder vos voitures avec phares?(si vous le faites)
A+

Perso je les rode… avec leurs phares.
Peut-être les montages sur les SCX sont-ils un peu plus fragiles que les Carrera et les Scalextric, mais dans ce cas tu peux faire le rodage sans les lumières en enlevant la carrosserie.

Posté le 17/05/2015 à 00h06 par NNKClinton

Ben ... C'pt'être idiot ce que je vais dire ... Mais t'as qu'à les éteindre !

( Chez CARRERA : C'pas paske t'as des phares que t'es obligé de les laisser allumés ... C'pas pareil chez les autres fabricants ? )

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Posté le 17/05/2015 à 09h22 par J89

Sur les Fly il faut déssouder ou espérer que le potentiomètre tienne les douze heures.
Sur les Autoart il y a une broche que l'on peux débrancher.
Sur Scx le branchement est continu
Pour Carrera j'en ai une (Ford Capri Drm)et je nevois pas ou éteindre Le commodo est sur le tableau de bord ,bien trop petit!

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 17/05/2015 à 09h52 par NNKClinton

J89 a écrit :Pour Carrera j'en ai une (Ford Capri Drm)et je nevois pas ou éteindre Le commodo est sur le tableau de bord ,bien trop petit!

Mais si ! Avec une petite pince à épiler ... Dans le sens anti-horaire ( Sinon : Tu mets les pleins phares ... ) .


Arf ... J'ai p't être ramené ma fraise un peu vite ...

Je pensais de mon côté à "voitures digitalisées" : Pour lesquelles chez CARRERA le simple appui à l'arrêt sur le bouton de changement de voies permet d'allumer ou d'éteindre les phares !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Posté le 17/05/2015 à 11h58 par fretz

Je pense que toutes les voitures actuelles sont équipées de LED et donc aucun soucis,
elles ont une durée de vie largement supérieure aux éléments mécaniques de la voitures

Posté le 17/05/2015 à 20h36 par SOLSOFT

Tu risque d avoir des surprises avec les scx ils ne tiendront pas les 12 heures sauf à moins de 5 v, enleve la carrosserie comme cela plus de risque !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 17/05/2015 à 22h00 par lpmc6622

SOLSOFT a écrit : Tu risque d avoir des surprises avec les scx ils ne tiendront pas les 12 heures sauf à moins de 5 v, enleve la carrosserie comme cela plus de risque !!!

Nous sommes d'accord…

Posté le 18/05/2015 à 17h09 par DUKE

NNKClinton a écrit : J89 a écrit :Pour Carrera j'en ai une (Ford Capri Drm)et je nevois pas ou éteindre Le commodo est sur le tableau de bord ,bien trop petit!

Mais si ! Avec une petite pince à épiler ... Dans le sens anti-horaire ( Sinon : Tu mets les pleins phares ... ) .


Arf ... J'ai p't être ramené ma fraise un peu vite ...

Je pensais de mon côté à "voitures digitalisées" : Pour lesquelles chez CARRERA le simple appui à l'arrêt sur le bouton de changement de voies permet d'allumer ou d'éteindre les phares !

moi c'est juste quand je double,, un p'tit appel

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt