Imprimer les messages du sujet "lotus europa spécial 1/24"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/05/2015 à 22h30 par pepe_plus

fandekawa a écrit :

les patés c'est la colle de chaque coté des tiges filetées? je comprends bien l'idée de régler l'empattement avec des dominos par contre je ne sais pas ce qu'est une "CàP".

et pour ce qui est de la dernière partie "Sans les coller tu peux aussi les monter à l'envers et te servir de l'une des vis pour les fixer à travers le châssis, l'autre pour régler l'empattement" je n'ai rien compris désolé

Bon

CàP = corde à piano

Pour la suite aux grands maux les grands remèdes...

5mn de dessin vont m'épargner un long texte
Le châssis est très schématisé.

A l'endroit et collés...

A l'envers...

Faudrait sans doute prévoir dans ce sens une petite rondelle sur l'une des vis.
L'autre doit pouvoir traverser pour bloquer la CàP.
Les vis des dominos sont en principe du 2.5mm.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 17/05/2015 à 23h53 par fandekawa

merci pépé+, effectivement un dessin vaut parfois (souvent) mieux qu'un long discours.... j'ai tout compris!!! merci maître

par contre tu es quand même un peu pénible ... parce qu'en plus de faire de superbes châssis, de sortir des photos de folie de ta collection perso, de nous fournir des explications super claires pour tout ce qui touche au slot (châssis, moteur, fabrication de piste bois etc, etc...), maintenant tu nous fais des plans en 3D nickel

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 19/05/2015 à 20h27 par fandekawa

peinture de carrosserie

la suite bientôt

Posté le 19/05/2015 à 21h03 par simamine

Tu le trouves ou le temps????

Posté le 19/05/2015 à 21h15 par fandekawa

c'est pas compliqué... une couche d'apprêt avant hier soir... une couche de jaune hier matin....masquage des bandes et première couche de vert hier soir.... 2nde couche de vert ce matin à 7h00 juste avant de partir bosser.... retour du boulot vers 17h30... on enlève les bandes masque tamiya... ouah ça me plait bien ensuite je saute dans mes fringues de boulots pour aller au bois avec mon père et mon frère à 18h00... chargement de 8 stères de bois sur le tracteur.... retour à la maison vers 19h... photos de la peinture de la lotus europe...préparation des pâtes à la carbonara pour le dîner... pendant que ça chauffe/cuit, transfert des photos, réduction en taille et mise en ligne sur fsf....

Posté le 19/05/2015 à 22h10 par lpmc6622

fandekawa a écrit : c'est pas compliqué... une couche d'apprêt avant hier soir... une couche de jaune hier matin....masquage des bandes et première couche de vert hier soir.... 2nde couche de vert ce matin à 7h00 juste avant de partir bosser.... retour du boulot vers 17h30... on enlève les bandes masque tamiya... ouah ça me plait bien ensuite je saute dans mes fringues de boulots pour aller au bois avec mon père et mon frère à 18h00... chargement de 8 stères de bois sur le tracteur.... retour à la maison vers 19h... photos de la peinture de la lotus europe...préparation des pâtes à la carbonara pour le dîner... pendant que ça chauffe/cuit, transfert des photos, réduction en taille et mise en ligne sur fsf....

Tout est dans l'organisation! Bravo!

Posté le 19/05/2015 à 23h48 par simamine

Il est fort ce Jp!!!

Posté le 20/05/2015 à 10h08 par imagilles

Allez une petite photo sur le chassis !!!