Imprimer les messages du sujet "Collage à la cyano"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/05/2015 à 21h24 par J89

Bonjour àtous
j'ai récupéré aujourd'hui une Ferrari 512 Cl N° 5 de chez Fly (celle des essais du Mans 70 ) et l'ancien proprio a tout bonnement collé à la cyanolicrate ou autre, le treillis arrière.
De fait j'ai beau retirer la vis qui tient l'ensemble et le bloc moteur qui tient l'aimant , je ne peux rien décoller.Le treillis ne bouge plus , la vis est retirée, l'aimant est bloqué...cool
Savez vous comment dissoudre cette colle ? (Je n'ai rien trouvé)
A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 11/05/2015 à 21h43 par tom94

salut jc ,

tu glisse une lame de cutter entre le support moteur et le châssis et tu fais doucement
levier horizontalement .

et sinon tu passe et l' on vois ça ensemble ?

Posté le 11/05/2015 à 21h59 par pepe_plus

J89 a écrit :
Savez vous comment dissoudre cette colle ? (Je n'ai rien trouvé)
A+

Il existe des produits spécifiques pour dissoudre la cyano, fais une recherche chez Loctite.

Sinon acétone très doucement au pinceau, attention au plastique !!!

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 11/05/2015 à 23h16 par jefdegel

Bonsoir je connais le <debonder> de marque ZAP ca marche mais ce n est pas rapide au mini une heure.

Posté le 12/05/2015 à 09h43 par jb

A moins de mettre un châssis neuf ,ou un autre compatible, je ne toucherai pas au collage, c'est garanti plantage et direct poubelle, à moins que 2 ou 3 petits points de colle ne soient mis. Dans ce cas, ça lâchait en course. En général, c'était collé solide. En fait, les châssis dont les 2 parties étaient collées, fonctionnaient à merveille. Si on ne le faisait pas, ça partait dans tous les sens. A l'époque de la sortie des Fly classic, on se régalait avec ces caisses, la Chevron était une tuerie.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet