Imprimer les messages du sujet "Proxi étapes 6 chez cousinhub"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/05/2015 à 09h20 par fandekawa
merci pour les explications cousinhub 
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 18/05/2015 à 09h29 par tom94
merci Cousinhub pour cette étape et pour tes commentaires précis de nos autos 
bon 1er j' vais pas me plaindre 
pour notre petit arrangement tu préfère us$ ou £ 
Posté le 18/05/2015 à 09h37 par cousinhub88
lpmc6622 a écrit : Merci cousinhub pour cette superbe étape! 
Superbe car:
- spéciales nombreuses;
- belles et variées;
- et commentaires très intéressants sur les voitures (et pertinents en ce qui concerne la mienne!
).
Cela t'a certainement pris beaucoup de temps pour faire tout cela, d'autant plus que tu as même réparé certaines voitures à la fin! 
Je suis aussi bien content de voir que cette étape a réussi à plusieurs concurrents qui n'avaient pas forcément été à pareille fête jusque-là. Je pense bien sûr à simamine, mais aussi à a220 et vroumm.
Evidemment, c'est au détriment de certains autres, mais c'est la course…
Quant à tom94, bravo pour cette première victoire qui, je l'espère, en appellera d'autres (mais pas trop quand même, n'est-ce pas…
).
Il y a maintenant une chose sur laquelle j'aimerais revenir en ce qui concerne cette étape (sinon, mes copains qui me traitent de pinailleur seraient déçus!
), c'est le fait de rajouter des points sur des classements qui n'étaient pas prévus au début de l'étape.
Bien que le règlement de la proxy indique que "5.4- Déroulement: avant chaque épreuve, l'organisateur mettra en ligne son règlement sur le salon dédié", cela ne me gêne pas dans le principe. En effet, je trouve qu'il est intéressant d'avoir cette liberté, surtout dans le cadre d'une proxy organisée dans une ambiance fair-play, car cela permet de s'adapter, d'offrir des possibilités auxquelles on n'avait pas pensé… et non pas d'être pieds et poings liés par le règlement.
Dans le cadre de ton étape, cousinhub:
- tu as attribué des points sur la base du classement total au temps cumulé de ton étape. Dans l'esprit rallye, je trouve cela très bien. Doubler les points sur ce seul classement… ça se discute. Personnellement je trouve que ça attribue un poids très important à justement quelque chose qui n'était pas prévu, mais pourquoi pas. Encore une fois, c'est dans l'esprit;
- tu as retiré les points de la moins bonne spéciale. Et là, je ne vois pas où est l'esprit rallye…
Dans un rallye, si une voiture fait une sortie de route ou bien a un ennui mécanique, il n'y a pas de joker. Bref, là j'aimerais que tu m'expliques… Bien sûr, comme tu l'écris, cela me coûte la victoire sur cette épreuve et l'on pourrait penser que je "prêche pour ma paroisse", mais le fond de ma question est vraiment la logique de ce décompte, pas de polémiquer…
je vais te répondre.
C'est un peu la course au boulot actuellement, avec la préparation de l'audit du Cofrac cette semaine.
Je savais ce que j'allais faire dans les grandes lignes, mais je souhaitai faire mon possible pour faire une étape typée rallye en fonction de mon temps disponible.
Pour les points, je ne connaissais pas le classement après avoir fais les 8 spéciales au club.
C'est vrai, aussi que je n'ai pas communiqué au début, mais je ne pouvais le faire, ne sachant pas ce que j'aurai comme temps disponible.
Lorsque j'ai ,proposé les dates, je ne connaissais pas encore mes obligations pros, qui sont arrivés entre temps.
Pour le classement, j'ai préparé mon classeur excell, rentré toutes les formules pour faire le calcul de points, puis rentré les temps de toutes les spéciales, puis les points. Ce n'est qu'après que j'ai pu voir qui était premier avec les points de toutes les spéciales et celui avec une spéciale dite joker.
Je demande donc l'avis des organisateurs pour savoir ce que je dois faire. Je veux bien ne tenir compte que de tous les points pour être plus dans l'esprit.
Pour le doublement des points du total des spéciales, je l'ai fais pour privilégier la régularité des voitures, c'est un choix contestable.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 18/05/2015 à 09h39 par cousinhub88
tom94 a écrit : merci Cousinhub pour cette étape et pour tes commentaires précis de nos autos 
bon 1er j' vais pas me plaindre 
pour notre petit arrangement tu préfère us$ ou £
actuellement, je préférerai les £, c'est plus avantageux au change 
Posté le 18/05/2015 à 12h22 par a220
Merci pour cette belle manche et merci pour la 5 ème place sa va peut être me faire remonter au général
Posté le 18/05/2015 à 22h11 par lpmc6622
cousinhub88 a écrit :
C'est un peu la course au boulot actuellement, avec la préparation de l'audit du Cofrac cette semaine.
Je savais ce que j'allais faire dans les grandes lignes, mais je souhaitai faire mon possible pour faire une étape typée rallye en fonction de mon temps disponible.
Pour les points, je ne connaissais pas le classement après avoir fais les 8 spéciales au club.
C'est vrai, aussi que je n'ai pas communiqué au début, mais je ne pouvais le faire, ne sachant pas ce que j'aurai comme temps disponible.
Lorsque j'ai ,proposé les dates, je ne connaissais pas encore mes obligations pros, qui sont arrivés entre temps.
Pour le classement, j'ai préparé mon classeur excell, rentré toutes les formules pour faire le calcul de points, puis rentré les temps de toutes les spéciales, puis les points. Ce n'est qu'après que j'ai pu voir qui était premier avec les points de toutes les spéciales et celui avec une spéciale dite joker.
Je demande donc l'avis des organisateurs pour savoir ce que je dois faire. Je veux bien ne tenir compte que de tous les points pour être plus dans l'esprit.
Pour le doublement des points du total des spéciales, je l'ai fais pour privilégier la régularité des voitures, c'est un choix contestable.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Merci cousinhub pour ta réponse.
Ne te méprend pas, il n'y avait aucune suspicion ni aucun sous-entendu dans ma question.
Pour le doublement des points du total des spéciales, comme je l'ai écrit, pourquoi pas, c'est dans l'esprit.
Pour le retrait des points de la plus mauvaise performance, je maintiens que pour moi, ce n'est plus l'esprit rallye, donc je suis d'accord avec ta proposition de demander leur avis aux organisateurs de la proxy. Messieurs les sages, qu'en pensez-vous et que décidez-vous?
Pour terminer, et comme je l'ai écrit dans mon post précédent, je te remercie sincèrement (et je lis que je ne suis pas le seul) pour cette étape très variée et typée rallye.
Je te souhaite une bonne suite de proxy.![]()
Posté le 19/05/2015 à 10h37 par vroumm
MODE Organisateur :
l'appréciation des points dans la limite du raisonnable est entièrement libre pour chaque directeurs de course , Hubert a choisi cette formule donc libre a lui ...
Michel est absent cette semaine , il donnera son avis plus tard .
Reste l'avis de Simoh et Gilles , la majorité l'emportera ...
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 19/05/2015 à 18h38 par JUTO64
Merci pour classements !!! 
Merci monsieur cousinhub !!! 

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 19/05/2015 à 22h59 par simamine
Cousinhub est libre de faire comme il l'entend.
Le réglement est clair sur ce point.
Le doublement des points favorise la régularité, ok!
Le décompte du moins bon résultat me gêne.
Et pour une question d'équité, il serait préférable de ré attribuer ces points.
Posté le 20/05/2015 à 08h11 par cousinhub88
simamine a écrit : Cousinhub est libre de faire comme il l'entend.
Le réglement est clair sur ce point.
Le doublement des points favorise la régularité, ok!
Le décompte du moins bon résultat me gêne.
Et pour une question d'équité, il serait préférable de ré attribuer ces points.
J'ai bien noté.
J'attends l'avis de Michel est ferait le nécessaire dès son avis.
Posté le 24/05/2015 à 16h12 par Viraufrin
De retour de ma semaine de vacances motardes...
A vue de pif, je confirme que chacun est libre d'attribuer les points qu'il veut à ce qu'il veut au sein de son étape :
seul le classement final attribue les points prévus pour une étape, selon le barème rappelé avant mon départ, qui va de 46 points à 1 point pour 19 voitures.
Je vais m'occuper des tableaux récapitulatifs incluant cette 6ème étape dès que j'aurai 5 mn,
si cela n'a pas déjà été fait entretemps. 
Posté le 24/05/2015 à 19h08 par lpmc6622
Viraufrin a écrit : De retour de ma semaine de vacances motardes... 
A vue de pif, je confirme que chacun est libre d'attribuer les points qu'il veut à ce qu'il veut au sein de son étape :
seul le classement final attribue les points prévus pour une étape, selon le barème rappelé avant mon départ, qui va de 46 points à 1 point pour 19 voitures.
Je vais m'occuper des tableaux récapitulatifs incluant cette 6ème étape dès que j'aurai 5 mn,
si cela n'a pas déjà été fait entretemps.
C'est noté.