Imprimer les messages du sujet "Proxi étapes 6 chez cousinhub"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/05/2015 à 15h08 par lpmc6622

cousinhub88 a écrit : lpmc6622 a écrit : cousinhub88 a écrit : Bon quelques nouvelles, hier il y a eu 8 spéciales 4 sur le circuit des forêts et 4 sur la piste neige.

Merci cousinhub pour ces nombreuses spéciales variées.
Petite question par curiosité: tu n'as pas eu le temps de faire les "2 fois 10 tours sur la piste 4 du club dans les 2 sens" comme initialement prévu?

Pas du tout, j'ai déjà fini mercredi à plus de 18 heures et je devais rentrer à la maison pour préparer le repas pour les copains qui arrivaient vers 19 heures.

Et là, avec le boulot je je pourrai plus rien faire avant fin mai, donc les voitures partent pour la prochaine étape.

Pas de problème, c'était juste pour savoir si c'était dû aux soucis de certaines voitures, à des soucis de piste ou…
Chacun fait ce qu'il peut/veut. Et avec 10 spéciales en tout (si je ne me trompe pas ), comme je l'ai écrit tu nous a offert quantité et variété.

Posté le 15/05/2015 à 16h22 par laminak

Cousinhub

laurent

Posté le 15/05/2015 à 19h00 par cousinhub88

vite fait en passant, en attendant la suite des commentaires sur les pistes du club.

2 des 5 premiers sont sur le podium. Je n'en dirai pas plus et vous laisse patienter jusqu'à demain.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 16/05/2015 à 09h53 par cousinhub88

La piste forêt a réservé son lot de surptise.

les voitures longes comme la BX de LMPC6622 et l'Audi de Vroum on étaient pénalisés par l'enchainement des virages en R2 / R1 en scalex classique.

Les voitures avec des moteurs puissants comme celle de Peppone ou de Hotrod sont aussi pénalisés par ce tracé qui privilégie les reprises tout en souplesse.

Les voitures en 4 roues motrices ont eu plus de facilité. En comparant la 205 de Fabu et la mienne, celle de Fabu a était pénalisée par son moteur plus aimanté que le mien et surtout par l'absence de 4 roues motrices, dans la zone en dévers à droite du poste de pilotage cela c'est fortement ressenti.

Quelques infos sur les voitures

Hotrod et peppone : moteur trop puissant pour cette piste rallye .

Laminak, l'empattement et la mauvaise tenue de route sur ce tracé en scalex classique ne lui permette pas de passer partout, il faut quasiment être à l'arrêt dans tous les virages.

Peterdremel : le resserage des vis a permis d'améliorer grandement la tenue de route.

Gelan : même si ce n'est pas encore la panacée, si l'on fait attention au pilotage, elle arrive à rester sur la piste sans sortir, mais pas à chaque spéciale quand même .

Tom94 : la petite alpine est très agréable à piloter, bien en ligne, des reprises souples, un empattement court lui permette de se battre dans la cour des grands même sans 4 roues motrices.

Pat51 : elle est bien moins agréable que celle de Tom à piloter et les temps s'en ressentent. Elle est aussi plus lourde.

Viraufrin : comme pour celle de Gelan, son comportement est plus agréable sur une vraie piste de rallye où il ne faut pas forcer mais piloter tout en souplesse. Mais comme pour Gelan, ce n'est pas vrai pour toutes les spéciales.

Boxer : si elle a pris la tête de la première spéciale, après elle est malheureusement rentrée dans le rang en restant dans le milieu de tableau de toutes les étapes. Dommage, je pense qu'elle méritait mieux.

Pytslot : Après avoir resséré les vis et suivis la marche à suivre sur les étiquettes du châssis, le comportement de la voiture c'est amélioré mais reste en dessous des autres.

Vroum : l'emptattement et le poids de la voiture ne lui ont pas permis de défendre ses chances.

Juto64 : voiture agréable à piloter, un poil lourde qui demande du doigté. Elle se retrouve donc en milieu de tableau.

Fandekawa : je suis très agréablement surpris par son comportement, elle est agréable à piloter pour une 2 roues motrices. Elle gagne même une spéciale.

A220 : l'empattement et le poides de l'A310 ne lui permette pas de se battre avec les meilleurs sur cette piste.

Simamine : encore une voiture agréable à conduire sur ce tracé typé rallye, elle ne gagne jamais mais toujours sur le podium ou pas très loin du podium. Bref elle préfère la régularité à la performance.

Zebulon : sa lancia stratos avec son empattement court aurait du lui permettre d'être à l'aise sur ce tracé. Ce be fut pas le cas à cause d'une transmission que je trouve trop violente et d'une tenue de route très aléatoire, peut être lié au choix des pneus.

LMPC6622 : son moteur vif avec beaucoup de frein, son empattement long et peut être une transmission trop nerveuse lui ont coûté pas mal de points sur les 4 spéciales de la forêt. Dommage car les pneus accrochaient bien sut la piste.

Cousinhub : c'est vrai que je suis le régional de l'étape et que j'ai préparé ma voiture comme une voiture de rallye. Son faible empattement comme la 207 de Fabu lui permette de passer partout. Mais le plus gros avantage est sa transmission 4*4 qui lui permette d'avoir une meilleure accroche dans les zones en dévers.

Posté le 16/05/2015 à 10h40 par cousinhub88

La piste neige, piste très technique, glissante mais rapide quand même. Elle c'est grandement amélioré au fur et à mesure des 3 heures de roulage.

La voiture de LMPC6622 a était très impressionnante sur cette piste en réalisant scratchs.

Deux surprises les victoires de Peponne et Zebulon.

Une partie du classement général c'est joué sur cette piste.

Les voitures de Viraufrin et de Gelan ce sont bien comportées sur cette piste totalement plate, mais il ne faut pas croire qu'elles ont faits des scratchs, elle sont quand même restées dans la dernière partie du tableau .

Posté le 16/05/2015 à 10h49 par cousinhub88

les classements des 4 spéciales sur le circuit des forêts

Posté le 16/05/2015 à 10h50 par cousinhub88

le classement des 4 spéciales neige

Posté le 16/05/2015 à 10h55 par cousinhub88

un rallye ne serait pas un rallye s'il n'y avait pas un calcul du temps total de toutes les spéciales.

j'ai doublé les temps de cette spéciale pour favoriser celui qui aura était le plus régulier tout au long de ces 12 étapes.

le grand gagnant est donc

Posté le 16/05/2015 à 10h56 par cousinhub88

et maintenant le classement général, j'ai tenu compte des 12 spéciales plus des points du classement général du rallye au point et j'ai retiré les points de la moins bonne spéciale.

ce qui donne donc

Posté le 16/05/2015 à 11h01 par cousinhub88

et avec les points

ca ne se joue à pas grand chose entre les 2 premiers. Je pense que la suppression du moins bon résultat a était pus favorable à Tom94.

Et une très belle 3ème place pour simamine.

Posté le 16/05/2015 à 11h15 par cousinhub88

le concours élégance

Posté le 16/05/2015 à 11h23 par DAMDAM

MERCI Hubert pour cette étape

pour nous c'est pas terrible.
Mais c'est constructif, je comprends de plus en plus ce qu'il faut faire pour avoir des chances de bien figurer.
C'est notre première Proxy...

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 16/05/2015 à 11h48 par fandekawa

merci cousinhub et bravo pour cette étape des commentaires sur les autos, une grande variété de pistes et donc forcément des surprises à l'arrivée !!!

bravo à simamine pour cette belle 3ème place (on n'a pas fini de l'entendre l'édenteur de limoges ) ainsi qu'à A220 et à pytslot... un très beau regroupement du team choucroute surtout que pour une fois il est plutôt en haut du tableau

et bien sûr félicitations à tom94 et lpmc6622... les habitués des podiums

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 16/05/2015 à 13h33 par vroumm

merci pour cette superbe étape !!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 16/05/2015 à 13h45 par lpmc6622

Merci cousinhub pour cette superbe étape!

Superbe car:
- spéciales nombreuses;
- belles et variées;
- et commentaires très intéressants sur les voitures (et pertinents en ce qui concerne la mienne! ).
Cela t'a certainement pris beaucoup de temps pour faire tout cela, d'autant plus que tu as même réparé certaines voitures à la fin!

Je suis aussi bien content de voir que cette étape a réussi à plusieurs concurrents qui n'avaient pas forcément été à pareille fête jusque-là. Je pense bien sûr à simamine, mais aussi à a220 et vroumm.
Evidemment, c'est au détriment de certains autres, mais c'est la course…
Quant à tom94, bravo pour cette première victoire qui, je l'espère, en appellera d'autres (mais pas trop quand même, n'est-ce pas… ).

Il y a maintenant une chose sur laquelle j'aimerais revenir en ce qui concerne cette étape (sinon, mes copains qui me traitent de pinailleur seraient déçus! ), c'est le fait de rajouter des points sur des classements qui n'étaient pas prévus au début de l'étape.
Bien que le règlement de la proxy indique que "5.4- Déroulement: avant chaque épreuve, l'organisateur mettra en ligne son règlement sur le salon dédié", cela ne me gêne pas dans le principe. En effet, je trouve qu'il est intéressant d'avoir cette liberté, surtout dans le cadre d'une proxy organisée dans une ambiance fair-play, car cela permet de s'adapter, d'offrir des possibilités auxquelles on n'avait pas pensé… et non pas d'être pieds et poings liés par le règlement.
Dans le cadre de ton étape, cousinhub:
- tu as attribué des points sur la base du classement total au temps cumulé de ton étape. Dans l'esprit rallye, je trouve cela très bien. Doubler les points sur ce seul classement… ça se discute. Personnellement je trouve que ça attribue un poids très important à justement quelque chose qui n'était pas prévu, mais pourquoi pas. Encore une fois, c'est dans l'esprit;
- tu as retiré les points de la moins bonne spéciale. Et là, je ne vois pas où est l'esprit rallye… Dans un rallye, si une voiture fait une sortie de route ou bien a un ennui mécanique, il n'y a pas de joker. Bref, là j'aimerais que tu m'expliques… Bien sûr, comme tu l'écris, cela me coûte la victoire sur cette épreuve et l'on pourrait penser que je "prêche pour ma paroisse", mais le fond de ma question est vraiment la logique de ce décompte, pas de polémiquer…

Posté le 16/05/2015 à 19h35 par pytslot

Merci hub pour avoir remédié au problème ,ma crème brûlée est plus à sa place au niveau perf .Le seul soucis ,c'est l'arracheur de dents qui est devant ,et ça ...........

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 16/05/2015 à 20h27 par fandekawa

cousinhub,

petite question, sur votre piste neige, je suis 3 fois sur 4 en fond de classement et une fois 4ème (si je ne compte pas ta 205 ) qu'est ce qui explique ces gros écarts? un nombre de sorties importants dans 3 spéciales sur 4 et/ou une GTV très délicate à conduire sur cette piste vraiment spéciale? bref si tu t'en rappelles, un petit commentaire sur le comportement de ma voiture sur ce genre de piste que je ne connais pas du tout m'intéresse

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 17/05/2015 à 20h18 par simamine

Merci cousinhub pour cette manche, vraiment dans l'esprit rallye.
Cest ce que j'avais l'intention de faire chez moi, ne tenir compte que du temps de la speciale, et non du meilleurs tour chrono.
Des chamboulement dans le classement, ca ne modifie pas fondamentalement la tournure de la Proxy mais ca apporte un peu de piment...
Cest encore plus plaisant que ma teutonnne a fait un joli podium, juste devant les copains
Je sais que ca ne durera pas mais je ne boude pas mon plaisir....
Bravo les copains!!!!

Posté le 18/05/2015 à 01h14 par Pat51

cousinhub88 a écrit :
Pat51 : elle est bien moins agréable que celle de Tom à piloter et les temps s'en ressentent. Elle est aussi plus lourde.

A lire les commentaires j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même auto

Merci pour cette étape variée et pour les retours sur les autos

Bravo au vainqueur et à tous

++

Posté le 18/05/2015 à 09h11 par cousinhub88

fandekawa a écrit : cousinhub,

petite question, sur votre piste neige, je suis 3 fois sur 4 en fond de classement et une fois 4ème (si je ne compte pas ta 205 ) qu'est ce qui explique ces gros écarts? un nombre de sorties importants dans 3 spéciales sur 4 et/ou une GTV très délicate à conduire sur cette piste vraiment spéciale? bref si tu t'en rappelles, un petit commentaire sur le comportement de ma voiture sur ce genre de piste que je ne connais pas du tout m'intéresse

tes pneus étaient un peu moins adapté que les autres à cette piste. Sur les 2 première, ça se joue à peu de chose. Sur la dernière, tu a fais une sortie. Comme le poste de pilotage est d'un coté de la piste, en cas de sortie il faut faire le tour et on perd un temps fou.