Imprimer les messages du sujet "Proxi étapes 6 chez cousinhub"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/05/2015 à 11h32 par peterdremel

vroumm a écrit : De retour de 15 jours de voyages de noce en République Dominicaine , je retrouve ma voiture en haut du plateau chez Hubert ...WAHOU quelle surprise !!

merci Vaudou

Peter

Posté le 12/05/2015 à 12h23 par Fabu

cousinhub88 a écrit : Le point sur le comportement des voitures sur mon circuit, dans l'ordre de passage des voitures sur la voie 2

Peponne : La voiture est lourde, il lui manque un poil de puissance d'accélération par contre il y a du frein.

juto64 : La voiture est lourde, elle manque de reprise et elle passe facilement sur 3 roues, voire sur 2 ce qui entraîne la sortie de route.

Zebulon : voiture rapide, stable, agréable à piloter malgré son petit moteur.

Fabu : voiture rapide, agréable à piloter, avec de bonnes reprises, bref que du bonheur sur mon circuit, une candidate sérieuse à la victoire.

Pat51 : la voiture est agréable à piloter, mais il lui manque quelque chose pour passer plus facilement la puissance, elle glisse un peu trop dans les virages ce qui la rend un peu délicate à piloter.

Vroum : la voiture est lourde, elle manque de reprise, dommage, je pense qu'elle pourrait faire mieux.

LPMC6622 : voiture qu'il faut apprendre à dompter une très bonne accélération et un frein énorme, une fois que l'on a bien compris son fonctionnement, elle est agréable à conduire, une candidate très sérieuse à la victoire finale de cette proxy. Par contre, sur les circuits de rallye du club ça risque d'être un peu plus délicat.

Viraufrin : voiture agréable à piloter, très douce, mais il faut beaucoup de doigté sinon elle passe sur le toit dans tous les virages. Problème de largeur de voies ?

A220 : voiture saine et agréable dans l'ensemble, même s'il lui manque un petit quelque chose, peut être un peu plus de frein l'aiderait à avoir un meilleur comportement.

Gelan: la voiture la plus délicate à piloter du fait de l'étroitesse des voies et des petits pneus, difficile de faire un tour sans sortir une voire deux fois.

Hotrod : voiture avec un moteur très puissant, beaucoup de couple, de frein et surtout une aimantation énorme. Si on se laisse prendre au jeu, on arrive trop vite dans le vitrage et c'est la sortie de route assurée. Dommage.

Boxer : la voiture est vive, rapide mais elle à trop tendance à passer sur 2 roues si on est trop optimiste.

Simamine : la voiture est super agréable à piloter, elle passe les virages sans aucun problème, il lui manque juste un poil de reprise, je pense qu'elle sera sur le podium de cette proxy FSF.

Pytslot : une fois passé la prise en main et l'effet de surprise de la carrosserie qui passe de droite à gauche en fonction du virage, elle n'est pas si désagréable à piloter. Mais cet effet diminue la vitesse de passage dans les virages et le scratch s'en ressent très vite.

Tom94 : la voiture est rapide, nerveuse, on a beaucoup de plaisir à la piloter mais il faut gérer et ne pas se laisser griser, sinon c'est la sortie de route.

Fandekawa : la voiture est souple, agréable à piloter pas de mauvaise surprise à l'accélération. Il lui manque peut être un tout petit manque de puissance pour les grands circuits. Elle sera peut être plus à l'aise sur les circuits rallye.

Laminak : la puissance a beaucoup de mal à passer aux roues arrières. Il ne faut pas forcer sinon c'est la sortie de route assurée.

Peterdremel : le train avant tressaute en permanence, la voiture est difficilement pilotable surtout dans les virages, résulta plus de 5 sorties.

Au final pour cette première spéciale, le hiérarchie est bien conforme à ce que l'on trouve au classement général.

Super cette analyse!!!!

Fabu

Posté le 12/05/2015 à 15h41 par pytslot

Qu'est ce que tu entends par" la carro passe de droite à gauche" ? elle est bizarre cette caisse è,car les 2 premières spéciales elle été bien placée et après elle s'effondre ?? il n'y a pas encore un blème avec les tresse des fois ?

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 12/05/2015 à 17h01 par cousinhub88

pytslot a écrit : Qu'est ce que tu entends par" la carro passe de droite à gauche" ? elle est bizarre cette caisse è,car les 2 premières spéciales elle été bien placée et après elle s'effondre ?? il n'y a pas encore un blème avec les tresse des fois ?

pas de problème de tresse, la carrosserie tangue, pourtant les vis sont serrées. Pour comparer à ce qui se passe sur des courses, tu as l'impression que la voiture s'appuie sur les amortisseurs extérieurs et donc qu'en fonction du virage, elle passe de droite à gauche et inversement.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 12/05/2015 à 17h25 par pytslot

Quand je parle des tresses c'est plutôt à cause des différences de perf par rapport aux 2 premières spéciales

Posté le 12/05/2015 à 17h41 par cousinhub88

pytslot a écrit : Quand je parle des tresses c'est plutôt à cause des différences de perf par rapport aux 2 premières spéciales

je regarde demain avant le début des spéciales.

Posté le 12/05/2015 à 17h53 par pytslot

Merci copain !

Posté le 12/05/2015 à 18h39 par simamine

Je pars 10 jours en vacances, et au retour ma teutonnne est 5ème!!!
Alors je repars

Et pour l'an prochain, je vote pour une Proxy une étape chez cousinhub, et je parle plus a Fandekawa, ni à lpmc6622, tout au plus a boxer et peterdremel, sinon pour Pyt jai un mouchoir .

Posté le 12/05/2015 à 22h05 par pytslot

Moi j'ai une DS !!!

Posté le 14/05/2015 à 12h37 par cousinhub88

Bon quelques nouvelles, hier il y a eu 8 spéciales 4 sur le circuit des forêts et 4 sur la piste neige.

Sur la piste forêt en scalex classique avec de nombreux R2 et R1, les voitures longues BX, Audi quattro, Porsche 911 ont étaient un peu à la peine.

Les voitures en 4 roues motrices sont les plus performantes sur cette piste.

En 2 roues motrices c'est Alpine de Tom94 qui a le mieux sortie sont épingle du jeu suivis par la 207 de Fabu.

Sur la piste neige, il y a eu de bonnes surprises, notamment la R8.

Quelques menus réparations.

J'ai changé les vis perdues de pytslot (mais je ne l'ai trouve pas sur mon circuit) et refait l'intérieur du puits de guide avant de Laminak. Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai perdu, mais je n'ai pas trouvé ni la vis ni l'intérieur du puits de vis sur les circuits au club.

J'ai resserré les vis de peter, la voiture a un meilleur comportement, mais sur la une piste scalex bosselé, ce n'était pas tout à fait ça.

Bon, pour les classements et les différentes analyses ce sera pour demain.

Les voiutres sont dans la boite, merci de m'envoyer par MP l'adresse de la prochaine étape.

Posté le 14/05/2015 à 13h58 par peterdremel

cousinhub88 a écrit :
J'ai resserré les vis de peter, la voiture a un meilleur comportement, mais sur la une piste scalex bosselé, ce n'était pas tout à fait ça.

merci beaucoup !!

tu as serré à fond ou comme indiqué sur le tableau ?

merci pour cette manche

Peter

Peter

Posté le 14/05/2015 à 19h04 par laminak

[QUOTE

J'ai changé les vis perdues de pytslot (mais je ne l'ai trouve pas sur mon circuit) et refait l'intérieur du puits de guide avant de Laminak. Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai perdu, mais je n'ai pas trouvé ni la vis ni l'intérieur du puits de vis sur les circuits au club.

Bonsoir

Heuuuu !!!! j'ai pas compris le probléme que tu as rencontré sur ma voiture !!!

Quoique , en fait , le probléme de ma voiture , ............c'est le préparateur !

laurent

Posté le 14/05/2015 à 19h16 par BOXER

Merci pour cette épreuve variée... J'espère que la suite sera plus favorable à ma petite Fiat ...j'avais à tord pensé qu'elle aurait été plus à l'aise sur la grande piste ... ..du coup les Alfas vont me repasser..

Posté le 14/05/2015 à 19h17 par Viraufrin

peterdremel a écrit : cousinhub88 a écrit :

merci beaucoup !!

merci pour cette manche

Peter

Pour mémoire et pour aider, le tableau indique ceci pour cette voiture :

"Tilting sur 3 vis châssis : 540° (1 tour 1/2)"

Site Viraufrin

Posté le 14/05/2015 à 23h25 par Viraufrin

cousinhub88 a écrit :
...

Les voitures sont dans la boite, merci de m'envoyer par MP l'adresse de la prochaine étape.

Cousinhub : MP en cours de départ.

Site Viraufrin

Posté le 15/05/2015 à 08h10 par cousinhub88

peterdremel a écrit : cousinhub88 a écrit :

merci beaucoup !!

merci pour cette manche

Peter

Peter, quand j'ai resséré les vis je n'avais pas accès à internet, donc j'ai resserré à fond sans forcer.

Posté le 15/05/2015 à 08h12 par cousinhub88

laminak a écrit : [QUOTE

Bonsoir

Heuuuu !!!! j'ai pas compris le probléme que tu as rencontré sur ma voiture !!!

Quoique , en fait , le probléme de ma voiture , ............c'est le préparateur !

A l'intérieur de la cheville bleue, il y avait une rouge ou rose. Cette dernière est partie à l'vant, je en sais pas comment, donc j'ai bourré d'un petit tube, mis un peu de super glu puis forer avec la dremel puis mis une nouvelle vis.

Posté le 15/05/2015 à 11h10 par lpmc6622

cousinhub88 a écrit : Bon quelques nouvelles, hier il y a eu 8 spéciales 4 sur le circuit des forêts et 4 sur la piste neige.

Merci cousinhub pour ces nombreuses spéciales variées.
Petite question par curiosité: tu n'as pas eu le temps de faire les "2 fois 10 tours sur la piste 4 du club dans les 2 sens" comme initialement prévu?

Posté le 15/05/2015 à 11h58 par cousinhub88

lpmc6622 a écrit : cousinhub88 a écrit : Bon quelques nouvelles, hier il y a eu 8 spéciales 4 sur le circuit des forêts et 4 sur la piste neige.

Merci cousinhub pour ces nombreuses spéciales variées.
Petite question par curiosité: tu n'as pas eu le temps de faire les "2 fois 10 tours sur la piste 4 du club dans les 2 sens" comme initialement prévu?

Pas du tout, j'ai déjà fini mercredi à plus de 18 heures et je devais rentrer à la maison pour préparer le repas pour les copains qui arrivaient vers 19 heures.

Et là, avec le boulot je je pourrai plus rien faire avant fin mai, donc les voitures partent pour la prochaine étape.