Imprimer les messages du sujet "Proxi étapes 6 chez cousinhub"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/05/2015 à 20h47 par Viraufrin

peterdremel a écrit :
moi qui comptait sur les billards de Cousin Hub pour me refaire la cerise...

quel bouillon !

...

Kess' tu veux, faut bien un dernier : merci de t'être dévoué !

Site Viraufrin

Posté le 09/05/2015 à 18h18 par cousinhub88

Viraufrin a écrit : En y regardant de plus près et en tenant compte du fait que les ex-aequos ont été "neutralisés" par ajout de points provisoires,
le plus important est ce classement provisoire, qui reprend le total des points acquis pour le temps de parcours des 15 tours ET pour le meilleur chrono.

J'ai bon ?

oui tout à fait.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 10/05/2015 à 17h54 par cousinhub88

vite fait en passant le classement après les spéciales 3 et 4 sur la piste 3 de mon circuit.

Tous les commentaires lundi, sinon je vais me faire disputer par Madame

Le classement correspond quand même bien à ce que je ressens au niveau du pilotage.

Spéciale 3 sur 15 tours

Spéciale 4 : meilleur temps

Le cassement général, il ne faut regarder qu'à gauche du trait épais, à droite ce sont des cellules de calcul qui me servent à faire les calculs.

Le nombre de victoire, permettra éventuellement de départager les ex-aequos.

Posté le 10/05/2015 à 17h55 par cousinhub88

La suite du programme, mercredi après-midi, direction le club pour les vrais spéciales de rallye.

Posté le 10/05/2015 à 18h36 par Viraufrin

Merci pour cette suite des résultats.

Un peu surpris de la contre-performance de l'A110 de Pat51, qui s'était bien comportée jusqu'à présent.

A contrario, la Quattro de Vroumm semble être particulièrement à l'aise.

Posté le 10/05/2015 à 22h55 par JUTO64

Enfin !!! moi, 4°et 6° !!! Et 6°place !!! Youpi !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 10/05/2015 à 23h08 par peterdremel

on m'appelle "la pulpe"... mais pas facile à décoller du fond

Peter

Posté le 11/05/2015 à 07h05 par Pat51

Merci pour les tableaux.

C'est vrais que ma voiture plonge au classement mais c'est pour mieux remonter
Enfin j'espère...

++

Posté le 11/05/2015 à 08h59 par cousinhub88

Pat51 a écrit : Merci pour les tableaux.

C'est vrais que ma voiture plonge au classement mais c'est pour mieux remonter
Enfin j'espère...

++

Pour ma part, j'ai un peu de mal à la piloter, elle demande du doigté et surtout elle glisse de trop pour pouvoir prétendre à mieux sur mon circuti.

Posté le 11/05/2015 à 09h47 par cousinhub88

Le point sur le comportement des voitures sur mon circuit, dans l'ordre de passage des voitures sur la voie 2

Peponne : La voiture est lourde, il lui manque un poil de puissance d'accélération par contre il y a du frein.

juto64 : La voiture est lourde, elle manque de reprise et elle passe facilement sur 3 roues, voire sur 2 ce qui entraîne la sortie de route.

Zebulon : voiture rapide, stable, agréable à piloter malgré son petit moteur.

Fabu : voiture rapide, agréable à piloter, avec de bonnes reprises, bref que du bonheur sur mon circuit, une candidate sérieuse à la victoire.

Pat51 : la voiture est agréable à piloter, mais il lui manque quelque chose pour passer plus facilement la puissance, elle glisse un peu trop dans les virages ce qui la rend un peu délicate à piloter.

Vroum : la voiture est lourde, elle manque de reprise, dommage, je pense qu'elle pourrait faire mieux.

LPMC6622 : voiture qu'il faut apprendre à dompter une très bonne accélération et un frein énorme, une fois que l'on a bien compris son fonctionnement, elle est agréable à conduire, une candidate très sérieuse à la victoire finale de cette proxy. Par contre, sur les circuits de rallye du club ça risque d'être un peu plus délicat.

Viraufrin : voiture agréable à piloter, très douce, mais il faut beaucoup de doigté sinon elle passe sur le toit dans tous les virages. Problème de largeur de voies ?

A220 : voiture saine et agréable dans l'ensemble, même s'il lui manque un petit quelque chose, peut être un peu plus de frein l'aiderait à avoir un meilleur comportement.

Gelan: la voiture la plus délicate à piloter du fait de l'étroitesse des voies et des petits pneus, difficile de faire un tour sans sortir une voire deux fois.

Hotrod : voiture avec un moteur très puissant, beaucoup de couple, de frein et surtout une aimantation énorme. Si on se laisse prendre au jeu, on arrive trop vite dans le vitrage et c'est la sortie de route assurée. Dommage.

Boxer : la voiture est vive, rapide mais elle à trop tendance à passer sur 2 roues si on est trop optimiste.

Simamine : la voiture est super agréable à piloter, elle passe les virages sans aucun problème, il lui manque juste un poil de reprise, je pense qu'elle sera sur le podium de cette proxy FSF.

Pytslot : une fois passé la prise en main et l'effet de surprise de la carrosserie qui passe de droite à gauche en fonction du virage, elle n'est pas si désagréable à piloter. Mais cet effet diminue la vitesse de passage dans les virages et le scratch s'en ressent très vite.

Tom94 : la voiture est rapide, nerveuse, on a beaucoup de plaisir à la piloter mais il faut gérer et ne pas se laisser griser, sinon c'est la sortie de route.

Fandekawa : la voiture est souple, agréable à piloter pas de mauvaise surprise à l'accélération. Il lui manque peut être un tout petit manque de puissance pour les grands circuits. Elle sera peut être plus à l'aise sur les circuits rallye.

Laminak : la puissance a beaucoup de mal à passer aux roues arrières. Il ne faut pas forcer sinon c'est la sortie de route assurée.

Peterdremel : le train avant tressaute en permanence, la voiture est difficilement pilotable surtout dans les virages, résulta plus de 5 sorties.

Au final pour cette première spéciale, le hiérarchie est bien conforme à ce que l'on trouve au classement général.

Posté le 11/05/2015 à 09h56 par cousinhub88

pour cette 2ème spéciale, la voie 3 est un peu plus technique que la voie 2 car les virages d'entrée et de sortie de la ligne droite des stands est en R3/R2 et en descente et en dévers pour celui d'entrée ce qui nécessite de soser finement son accélération au risque de désloter à la fin du virage.

la voiture de fandekawa se retrouve première car elle a réussi le sans faute,et un plus souple à piloter que celle de LMPC6622 et de Fabu qui ont étaient tous les 2 pénalisés par une sortie. Celle de LMPC6622 dans le dernier virage du dernier tour, c'est un virage en dévers avant d'attaquer la ligne droite des stands, lui a fait perdre 8 secondes.

Pour Fabu, c'est dans un virage à l'opposé du poste de pilotage qui lui a fait perdre au moins 15 à 20 secondes.

2 pilotes ont étaient pénalisés par le nombre de sorties Gelan et Laminak, ils sont donc crédités du temps du dernier plus 30 secondes, j'ai corrigé de la même manière le classement de la première spéciale.

Peterdremel a évité de justesse cette punition avec 4 sorties.

Pour les autres pas trop de surprise, le comprotement sur la voie 3 est identique à celui de la voie 2.

Posté le 11/05/2015 à 10h10 par Viraufrin

Cousinhub, tu ne nous parles pas de la Porsche de PeterDremel : un oubli ou c'est vraiment si grave que ça ?

Pour ma voiture, oui, les voies étroites n'aident pas à sa stabilité, mais peut-être aussi un défaut de mise au point sur le train avant...

Site Viraufrin

Posté le 11/05/2015 à 10h19 par Viraufrin

Dernier détail, tu attribues les points comme tu veux pour les épreuves, chacun est libre au sein de son étape :
le barème final devra par contre être le suivant, homologué pour 19 voitures au maximum.

Site Viraufrin

Posté le 11/05/2015 à 11h10 par cousinhub88

Viraufrin a écrit : Cousinhub, tu ne nous parles pas de la Porsche de PeterDremel : un oubli ou c'est vraiment si grave que ça ?

Pour ma voiture, oui, les voies étroites n'aident pas à sa stabilité, mais peut-être aussi un défaut de mise au point sur le train avant...

rectifier.

Posté le 11/05/2015 à 11h10 par cousinhub88

Viraufrin a écrit : Dernier détail, tu attribues les points comme tu veux pour les épreuves, chacun est libre au sein de son étape :
le barème final devra par contre être le suivant, homologué pour 19 voitures au maximum.

oui, ça je sais mais merci de me le rappeler.

Posté le 11/05/2015 à 12h38 par peterdremel

cousinhub88 a écrit : Peterdremel : le train avant tressaute en permanence,

salut,

merci pour ce retour... c'est que j'ai un peu bâclé la prépa sur cette proxy

par contre je trouve ça curieux (surtout avec des jantes alu...) et personne d'autre n'a fait ce constat...

est-ce que tu peux regarder si un des plombs n'a pas bougé ou si un des pneus avant n'a pas déjanté ?... si les autres concurrents sont d'accord, bien sûr !

merci beaucoup, et bon courage pour la suite !

Peter

Posté le 11/05/2015 à 15h09 par cousinhub88

peterdremel a écrit : cousinhub88 a écrit : Peterdremel : le train avant tressaute en permanence,

salut,

merci pour ce retour... c'est que j'ai un peu bâclé la prépa sur cette proxy

par contre je trouve ça curieux (surtout avec des jantes alu...) et personne d'autre n'a fait ce constat...

est-ce que tu peux regarder si un des plombs n'a pas bougé ou si un des pneus avant n'a pas déjanté ?... si les autres concurrents sont d'accord, bien sûr !

merci beaucoup, et bon courage pour la suite !

je regarde ça.

Posté le 11/05/2015 à 16h53 par fandekawa

super content de mon classement sur ce premier circuit si tu n'avais pas le temps de passer les voitures sur les autres circuits, naturellement je ne t'en voudrais pas

merci pour les retours sur le comportement des autos, effectivement la GTV sera forcément moins bien sur votre grande piste de club avec son NC5, pour les autres pistes, surtout la neige, suspense....

bonne continuation

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 11/05/2015 à 18h46 par lpmc6622

cousinhub88 a écrit :
LPMC6622 : voiture qu'il faut apprendre à dompter une très bonne accélération et un frein énorme, une fois que l'on a bien compris son fonctionnement, elle est agréable à conduire, une candidate très sérieuse à la victoire finale de cette proxy. Par contre, sur les circuits de rallye du club ça risque d'être un peu plus délicat.

Salut à tous,

je rentre de la Coupe de France Slot.it et je découvre donc les résultats des premières spéciales organisées par cousinhub88.

Merci à lui pour l'organisation de cette étape et pour ses commentaires sur nos voitures.

En ce qui concerne celui sur ma BX c'est exactement le même ressenti que le mien et c'est pour cela que j'ai réglé ma voiture: difficile à dompter comme une "vraie" Groupe B. Je mets le "vraie" entre guillemets car je n'en ai jamais conduite moi-même!

Quand même quelques surprises dans le classement avec des voitures qui n'avaient pas été à pareille fête jusque-là et ce pauvre Peter qui est mal parti. Mais cette étape est encore longue, avec beaucoup de spéciales différentes à parcourir, donc certains pourront se refaire et d'autres se défaire…

En attendant, j'apprécie de voir cousinhub en dernière position avec 0 points!
Je rigole!

Posté le 12/05/2015 à 11h29 par vroumm

De retour de 15 jours de voyages de noce en République Dominicaine , je retrouve ma voiture en haut du plateau chez Hubert ...WAHOU quelle surprise !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page