Imprimer les messages du sujet "Proxi étapes 6 chez cousinhub"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/05/2015 à 14h43 par cousinhub88
Quelques nouvelles de la proxi. Le colis est arrivé ce matin, je n'ai pas encore eu le temps de le déballer.
Peut être dans la semaine si le boulot et les autres activités annexes (le slot au club) me laisse un peu de temps libre.
Un petit mot sur les spéciales
2 spéciales sur mon circuit Carrera, je ne sais pas encore, soit piste 1 et 4 soit 2 et 3.
2 fois 10 tours sur le circuit forêt du club sur la voie extérieure dans les 2 sens.
2 fois 10 tours sur la voie intérieure de la piste neige dans les 2 sens.
2 fois 10 tours sur la piste 4 du club dans les 2 sens.
Si j'ai encore un peu de temps, il y aura des spéciale sur les autres pistes du circuit forêt et du circuit neige.

Et mon circuit tout le mond ele connait.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 04/05/2015 à 15h19 par Teubar39
cousinhub88 a écrit :... circuit forêt et du circuit neige.
des photos tu as ?

Posté le 04/05/2015 à 15h43 par JUTO64
Coucou Cousinhub !!!

je te souhaite un bon proxy !!! 

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 04/05/2015 à 18h17 par fandekawa
programme très chargé et 3 belles pistes 
2 petites questions...
en quelle tension vas tu rouler sur tes différentes pistes ?
sur ton circuit on a l'impression qu'il n'y a pas d'élargisseur dans les virages, c'est le cas ou ils sont peints de la même couleur que le décor et on ne les voit pas sur les photos?
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 04/05/2015 à 19h03 par cousinhub88
fandekawa a écrit : programme très chargé et 3 belles pistes 
2 petites questions...
sur ton circuit on a l'impression qu'il n'y a pas d'élargisseur dans les virages, c'est le cas ou ils sont peints de la même couleur que le décor et on ne les voit pas sur les photos?
sur la piste rallye il n'y a pas d'élargisseurs ou très peu. comme dans la vraie vie 
la tension entre 12 et 13 volts.
Posté le 04/05/2015 à 19h36 par gilou-971
ca va être terrible

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 04/05/2015 à 20h15 par fandekawa
cousinhub88 a écrit : fandekawa a écrit : programme très chargé et 3 belles pistes 
2 petites questions...
sur la piste rallye il n'y a pas d'élargisseurs ou très peu. comme dans la vraie vie 
merci pour ces infos
quand on est habitué à pouvoir largement passer tous les virages en glisse ça parait assez flippant mais je suppose que c'est une question d'habitude 
Posté le 05/05/2015 à 00h25 par Viraufrin
fandekawa a écrit :
merci pour ces infos
quand on est habitué à pouvoir largement passer tous les virages en glisse
ça parait assez flippant mais je suppose que c'est une question d'habitude
T'as qu'à mettre des pneus qui adhèrent... des BRM ou des Ninco LP par exemple !

Posté le 05/05/2015 à 08h42 par cousinhub88
fandekawa a écrit : cousinhub88 a écrit : fandekawa a écrit : programme très chargé et 3 belles pistes 
2 petites questions...
merci pour ces infos
quand on est habitué à pouvoir largement passer tous les virages en glisse ça parait assez flippant mais je suppose que c'est une question d'habitude
je te confirme, c'est bien une question d'habitude. De toute façon sur les circuits rallye, on ne roule qu'avec des voitures de ce type.
On ne cherche pas la performance mais la régularité pour faire le meilleur temps sur les 10 à 12 tours de chaque spéciale.
Posté le 05/05/2015 à 09h39 par fandekawa
Viraufrin a écrit : fandekawa a écrit :
merci pour ces infos
quand on est habitué à pouvoir largement passer tous les virages en glisse
ça parait assez flippant mais je suppose que c'est une question d'habitude
T'as qu'à mettre des pneus qui adhèrent... des BRM ou des Ninco LP par exemple !
il ne lâche rien le bougre
sachez M. Viraufrin que mon alfa GTV est équipée de pneus BRM shore 30
à mon avis un des meilleurs compromis grip/longévité...tous types de pistes confondus 
Posté le 05/05/2015 à 10h35 par BOXER
Trés beau programme avec des pistes très variées ...ça va faire une belle manche !
Bon courage ..ça risque de t'occuper un bon moment . 
Posté le 07/05/2015 à 10h51 par cousinhub88
bon, hier petit début de spéciale pour voir ce que les voitures ont dans le ventre.
Nettoyage de pneus, vérification que tout à l'air en place sur la voiture. rectification des tresses pour pouvoir rouler sur Carrera.
Puis 2 tours d'essais pour avoir une idée des performances de la voiture.
Ensuite c'est parti pour 15 tours sur la voie 2, le but étant de faire les 15 tours sans sortir tout en essayant de faire le meilleur temps scratch comme en rallye.
pour mettre un peu de piment, 2 épreuves en une, meilleur temps scratch et meilleur temps au tour.
Sur les premières voitures qui sont passées, on est très proche du classement général. Et le comportement des voitures conformes aux différents avis des premiers pilotes.
2 voitures n'ont pas vu la fin de la spéciale, soit pour être sortie plus de 5 fois, ce qui est rédhibitoire sur mon circuit, soit pour avoir mis plus de 5 minutes pour faire les 15 tours.
Mais vous aurez toutes les infos dès la fin de cette spéciale, peut être ce soir ou surement demain.
Posté le 07/05/2015 à 14h40 par lpmc6622
Comme il fait monter la pression, cousinhub! 
Posté le 08/05/2015 à 11h26 par cousinhub88
bon, vite fait en passant le classement des 2 premières spéciales.
Les commentaires sur le comportement des voitures plus tard, j'ai des amis qui débarquent à l'improviste donc je fais vite avant leur arrivée.
les cases en rouge sont des points supplémentaires pour départager les ex-aequos, ils disparaîtront à la fin de l'étape chez moi.

Posté le 08/05/2015 à 16h44 par pytslot
Moi je comprends que la teutonne est devant moi !! 
quel bouillon !
c'est pas mon week-end, après la volée prise hier chez Boxer...
Peter
Posté le 08/05/2015 à 19h29 par Gelan
Viraufrin a écrit :
J'ai rien compris à tes tableaux...
Pareil ! 
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 08/05/2015 à 20h45 par Viraufrin
En y regardant de plus près et en tenant compte du fait que les ex-aequos ont été "neutralisés" par ajout de points provisoires,le plus important est ce classement provisoire, qui reprend le total des points acquis pour le temps de parcours des 15 tours ET pour le meilleur chrono.

J'ai bon ?