Imprimer les messages du sujet "réparation châssis d'Opel GT powerslot"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/05/2015 à 23h17 par fandekawa

mon copain simamine a acheté une opel GT powerslot ( un homme de goût ) sur le net, mais à l'ouverture du colis mauvaise surprise

il me l'a donc envoyé pour effectuer une petite remise en état...

première étape: repositionner correctement les 2 parties du châssis à la colle cyano (heureusement les parties de chassis cassées étaient présentes dans le colis).

2nde étape: consolider l'assemblage des 2 parties de chassis.

2 morceaux de tiges filetées de 3mm pour l'intérieur et 2 tiges filetées de 2mm pour les parties les plus extérieures feront l'affaire, tout ça collé à la colle bi-composant.

maintenant que l'Opel est réparée, autant la préparer un peu

- changement des tresses d'origine (très raides) par des MB slot
- limitation du débattement de l'axe avant, d'abord en le coupant (il est beaucoup trop long d'origine) puis en positionnant 2 morceaux de plomb de 2grs chacun directement sous l'axe (comme ça le lest sert de calage en même temps)

- enfin, pour permettre un peu de tilting, modification des puits du chassis
d'origine c'est ça, les puits de vis de la carrosserie viennent se loger dans les lamages du chassis (aucun mouvement possible même avec les vis un peu dessérrées)

- un petit coup de dremel plus tard... disparus les lamages et la carro se retrouve bien libérée

maintenant il faut essayer la bête

alors c'est parti... piste 3, 13V, poignée slot it, après avoir bouclé les premiers tours en 9,4s avec des pneus tout neufs et donc encore bien lignés et un peu glissants (voir photo ci dessous)

au fil des tours, les chronos s'améliorent et l'auto est très agréable et sûre et là simoh j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle

la bonne, c'est que le meilleur chrono est de 8,641s et le temps moyen est de 8,857s donc ta voiture marche très très bien surtout si je te dis que ces chronos ont été réalisés sur 132 tours... pourquoi 132 ??? parce que à ce moment là je me suis sorti..... pour la première fois !!

maintenant la mauvaise nouvelle de très bons chronos, beaucoup de tours, tout cela ne se fait pas sans conséquence... parfois une photo vaut bien plus que des mots....

désolé

profite quand même bien de ta semaine au soleil en famille...

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 01/05/2015 à 23h28 par Viraufrin

Joli rattrapage du châssis !

Ca vaut bien un train de pneus AR neufs...

Site Viraufrin

Posté le 02/05/2015 à 01h04 par simamine

Réponse en direct de Marrakech!!
Il est minuit, et il fait encore 30 dehors, heureusement qu'il ya un peu de vent...
Petite pensée à ceux qui se tapent la pluie....
Beau boulot Jp!
Et fais toi plaisir pour le pneus, la voiture reviendra à limoges préparée et rodée
Merci vieille branche

Encore une qui fera la une du plateau de mi juin!

C'est vraiment abrasif le ninco...

Posté le 02/05/2015 à 09h45 par pytslot

Belle réparation et prépa JP pas sur que Simoh soit aussi performant avec !! .J'ai eu dans lot une coque de cette Opel ,et je l'ai greffé sur un châssis ninco .L'ensemble est véloce et agréable .
Profite bien Simoh de ces moments en famille

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 02/05/2015 à 23h44 par fandekawa

merci tout le monde

cette petite Opel est vraiment étonnante, vive, véloce, stable et surtout très plaisante en plus d'être très performante pour son gabarit ....

j'ai ré essayé la mienne avec de nouveaux pneus... en effet les pneus Ninco lignés 19*10 utilisés pour toutes nos voitures de rallyes "type proxy 2015" avec imagilles manquaient de constance (neuf: performant et très bonne glisse, un peu usés: très performant avec encore un peu de glisse, usés (plus aucune ligne): très très performant mais plus aucune glisse donc beaucoup moins drôle et plus délicat à conduire, sans parler des écarts de chronos pour faire les courses

gilles s'est donc mis à la recherche du pneus "idéal"... et l'heureux élu est le pneu Slot-it P5 19*10.

neuf, il glisse un peu tout en étant agréable et surtout, après plusieurs centaines de tours (sur Carrera ou Ninco) il est super constant et permet de conserver un comportement de voitures au top (légères dérives en courbes) et d'accrocher des chronos aussi bons qu'avec les lignés Ninco... en étant plus en sécurité

bref, commande de plusieurs boites de slot it P5 à venir et réalisation de nouveaux chronos pour une petite comparaison officielle avec les Ninco. Naturellement je vous donnerai les résultats de ces essais

Posté le 02/05/2015 à 23h59 par Viraufrin

Pour le Ninco, les BRM 19 x 10 que j'utilise sur l'Opel GT vont être trop tendres.

Mais tu peux essayer aussi les Ninco Prorace 19 x 10 "LP" (référence 80523),
des slicks qui sont très réguliers avec juste ce qu'il faut de glisse.

Site Viraufrin

Posté le 03/05/2015 à 01h02 par imagilles

Viraufrin a écrit : Pour le Ninco, les BRM 19 x 10 que j'utilise sur l'Opel GT vont être trop tendres.

Tester sur mon Carrera .. les premiers tours sont bien , mais qu'il chauffe un peu et qu'il n'y a plus de poussières sur la piste .. une horreur : beaucoup trop de grip !!! aucune glisse

Posté le 03/05/2015 à 08h29 par Marcury

Oh ! Gilles a trouvé le pneu mixte efficace pour les pistes Carrera et Ninco
Respect

En tout cas très belle réparation. J'en prends de la graine; merci Kawa

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Posté le 03/05/2015 à 11h00 par fandekawa

imagilles a écrit : Viraufrin a écrit : Pour le Ninco, les BRM 19 x 10 que j'utilise sur l'Opel GT vont être trop tendres.

Tester sur mon Carrera .. les premiers tours sont bien , mais qu'il chauffe un peu et qu'il n'y a plus de poussières sur la piste .. une horreur : beaucoup trop de grip !!! aucune glisse

je confirme, beaucoup trop de grip également sur le NINCO.... en tous cas pour les autos considérées (largeur de voies pas énorme et un peu hautes pour certaine) et équipées en NC2...

j'en ai monté sur mes Ford RS200 MSC et je trouve qu'elles décrochent un peu trop brutalement lorsqu'on force un peu en courbe...on ne sort pas forcément mais ce n'est pas très agréable et en plus on perd beaucoup de temps

Posté le 03/05/2015 à 11h29 par Viraufrin

Pfff, vous êtes difficiles !

Enfin, le principal est que tu aies trouvé ton bonheur. (Slot It P5)

Site Viraufrin

Posté le 03/05/2015 à 12h23 par simamine

Une opel réglée. Des pneus mixte ninco et carrera ( donc bois..).
Perso je trouve que les vacances sont fructueuses.
Il ya des chances que la gt finisse comme ça...

Posté le 03/05/2015 à 19h10 par fandekawa

viraufrin: c'est vrai que nous sommes assez difficiles, je m'en rends compte le principal étant d'atteindre son but.... pour nous qui ne visons pas les meilleurs chronos absolus... seul le plaisir de conduite compte, par contre j'avoue que nous sommes assez exigeants avec cette notion de plaisir

simamine: beau projet pour l'Opel GT pour les pneus, les remarques ne sont valables que sur le Ninco et la piste CARRERA de gilles qui a beaucoup beaucoup de grip... lorsque l'auto va bien et qu'on a plus qu'à trouver le bon choix de pneus en fonction de sa piste....c'est qu'on a plus vraiment de problème

cette Opel est tellement bien que je crois que je vais me laisser tenter par une deuxième dans très peu de temps

Posté le 03/05/2015 à 19h47 par pytslot

simamine a écrit : Une opel réglée. Des pneus mixte ninco et carrera ( donc bois..).
Perso je trouve que les vacances sont fructueuses.
Il ya des chances que la gt finisse comme ça...

Laisse moi deviner ,rallye du Maroc ?

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 03/05/2015 à 20h18 par Marcury

pytslot a écrit :... Laisse moi deviner ,rallye du Maroc ?
C'est comme le Port-Salut, c'est écrit sur le capot de la voiture

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures