Imprimer les messages du sujet "Mon p'tit truck..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/05/2015 à 16h01 par fastwagon

En prévision d'un enduro "camions" un peu plus tard ce mois-ci, j'ai préparé un Mercedes Atego JPS Edition de FlySlot, mon tout premier camion...

Comme il s'agit d'une édition limitée à 250 exemplaires et que le règlement de l'enduro est assez restrictif, j'ai modifié seulement l'essentiel pour le rendre stable et compétitif, sans toucher - ou presque pas - à l'aspect "maquette" de la bête...

Axes Sloting Plus, paliers Slot Car Corner collés, 6 jantes CB Design LMP black 17x10 (retournées à l'arrière), 6 pneus Paul Gage PGT-25105 collés et tournés (forte réduction du diamètre à l'avant), transmission Slot-It 10x30, guide Slot-It CH-07 pour piste bois, moteur collé, 2x10 g de plomb à l'arrière.

Un peu de grignotage ici et là sur le châssis, et roule ma poule!...

À 11 volts sur une piste bois, ça tient le pavé de façon surprenante, avec de belles accélérations grâce au rapport court et juste ce qu'il faut de dérives du train arrière pour faire crisser les pneus dans les virages...

À quatre de front en course, ça va être une autre histoire!

Posté le 01/05/2015 à 17h16 par PINUEXPRESS

J'ai fait quasiment les mêmes modifs que toi sur mon Sisu :
Transmission 31/8, guide CHO7, pneus AV fortement réduits, pneus Paul GG, beaucoup de lest, moteur Avant Slot Hunter.
J'ai également viré l'habitacle que j'ai remplacé par un bout de carton peint en noir mat et j'ai mis un axe AR plus long de...6.5 mm ! !

Posté le 01/05/2015 à 17h23 par fastwagon

C'est hyper-court, 31/8! Il se traîne pas trop en ligne droite? Cela dit, ça dépend de la vitesse de rotation de ton moteur.

Mes axes sont des 70 mm; les roues rentrent pile-poil sous les ailes.

Dans notre règlement, le moteur et l'intérieur doivent rester d'origine...

Posté le 01/05/2015 à 18h09 par Teubar39

belle prépa, j'aime bien ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 01/05/2015 à 18h58 par PINUEXPRESS

fastwagon a écrit : C'est hyper-court, 31/8! Il se traîne pas trop en ligne droite? Cela dit, ça dépend de la vitesse de rotation de ton moteur.

Le moteur tourne à 20300 rpm@12v et on alimente les pistes à 13 ou 15Volts