Imprimer les messages du sujet "épingle Ho tomy afx"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/04/2015 à 17h22 par NeoRasta

Bonjour, je me tâte pour l'acquisition d'une épingle 3' tomy afx à 180 degré. Est-ce jouable? Toutes les voitures passent elles sans souci ?
Merci de votre expérience.

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Posté le 29/04/2015 à 21h04 par Denis

Salut, j'en ai une mais jamais installé, je suis pas sûr de l'intérêt d'une telle épingle sinon en rallye..

Denis.

Posté le 29/04/2015 à 21h09 par NeoRasta

Denis a écrit :... je suis pas sûr de l'intérêt d'une telle épingle sinon en rallye..

Ou si comme moi, le manque de place t'y contraint pour un développé intéressant
Mais effectivement, je pense retravailler le tracé pour ne descendre qu'au 6'. J'ai peur que certains chassis bloquent.

@+ et bon Slot

Posté le 29/04/2015 à 22h45 par BRUNO

J'ai des épingles 180 ° en Idéal TCR, toutes les voitures ne passent pas facilement , il faut trouver le coup pour les faire passer , mais cela peut être intéressant , doucement cela passe mal, il faut arriver vite et redonner le coup d'accélérateur au bon moment , pas facile en Ho

A+ Bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 29/04/2015 à 23h27 par NeoRasta

J'ai vu sur gentlemen driver un gars qui ajouté un feuillard au rail. Apparemment d'origine les conducteurs ne suivent pas parallèlement le slot. Tous les rails sont comme ça ? Ou juste ceux d'une époque?

@+ et bon Slot

Posté le 29/04/2015 à 23h50 par pepe_plus

Non je crois que c'est seulement pour cet épingle parce que les frotteurs ne sont plus vraiment en face des contactsà cause du rayon.

J'en ai une en Faller. Ca passe bien avec les vintage (non magnétiques) parce que les autos sont en glisse donc les frotteurs sont en ligne mais avec les modernes aimantées c'est plus difficile.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 30/04/2015 à 15h18 par Hellcrack

si c'est pour les voitures de jaguar challenge, cela risque d'être juste pour la voie intérieure :(, en revanche pour des modèles comme des tycos (les f1 que l'on retrouve dans nigel et autres), ça passe bien :)

je reviens juste sur les "jaguar challenge", je me souviens que la piste n'était pas encore chaude quand j'ai testé et ni la voiture (je venais aussi de le monter pour la première fois), donc, à voir mais je ne peux m'empêcher de rester pessimiste :(

ce que tu peux faire avant de faire un circuit en conséquence :

- une "Sorte" d'ovale avec l'épingle, pour voir si ça fonctionne ;)

en espérant que cela aie pu t'aider ;)

++

ps: superbe au fait ce que tu fais (tes circuits et décors)

Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)

Posté le 30/04/2015 à 15h25 par NeoRasta

Merci pour vos commentaires, je pense oublier l'épingle et chercher des virages 6'
Concernant mes décors helltrack je te remercie mais je pense être encore bien loin de certains sur ce forum.

@+ et bon Slot

Posté le 30/04/2015 à 20h58 par Hellcrack

L'important c'est d'être déjà content soi même :)

(de plus, j'ai vraiment bien aimé la concession, t'as du y passer du temps )

Persos, j'aime bien l'épingle, mais je devrais la tester encore un peu plus avant de me prononcer définitivement (par rapport à ce que je t'écrivais )

Essaye la, si tu as un peu de temps

Posté le 30/04/2015 à 21h03 par NeoRasta

La concession ça a vraiment été le plus chiant surtout le plexiglas à couper. Pour l'épingle, je ne l'ai pas, c'était un projet d'investissement

@+ et bon Slot

Posté le 30/04/2015 à 21h34 par Hellcrack

lol ^^

J'avais pas tout compris :d, je croyais que tu l'avais déjà l'épingle ^^ ;)

c'était peut être chiant mais le résultat est là (la concession)