Imprimer les messages du sujet "GP Vichy Classic 2015"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/04/2015 à 13h14 par AV19

Bonjour à tous,
J'ouvre un petit poste pour vous informer de la tenue du GP Vichy Classic 2015:

Ce GP a lieu tous les 2 ans sur l'aérodrome de vichy-Charmeil où une piste temporaire est tracée.
Le GP a pour but de faire revivre le GP qui s'est tenu à Vichy en 1934. Il ne s'agit pas d'une course, mais d'une démonstration d'ancien véhicule de course et est composé de différents plateaux autos et moto. L'ambiance est conviviale et il y a tout sur place pour passer un bon moment (ambiance conviviale, parking géant, nombreux stands/exposant, tribunes, proximité avec les engins...)
Cette année c'est une édition "auto", et certains vont avoir les yeux qui brillent:
le musée Matra de Romorantin va venir avec différentes F1 et Sport proto avec au volant entre autre H.Pescarolo, Jacques laffite sera également présent au volant d'une ligier F1, présence d'une Ferrari P4 et autes habituées de Vichy Classic Bugatti type 35...
toutes les infos sur le Site BMB:
http://www.belles-mecaniques.com/index.php/grand-prix/gp-2015/accueil-2015
Le plateau Auto:
http://www.belles-mecaniques.com/index.php/grand-prix/gp-2015/infos-autos-2015

Posté le 01/07/2015 à 22h31 par Vil-Brekin

Quelques photos....Pour les initiés, la Cheetah N°14 est unique en France et son proprio possède la Cox au 1/24....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 02/07/2015 à 09h38 par jb

Salut Vil, la Ferrari, c'est une réplique?
Et purée qu'elle est belle la Cheetah!!! en en parfait état.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 02/07/2015 à 11h54 par siffert

jb a écrit : Salut Vil, la Ferrari, c'est une réplique?
Et purée qu'elle est belle la Cheetah!!! en en parfait état.

Et la Matra 650 aussi !

Sympa les photos

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 02/07/2015 à 12h19 par Vil-Brekin

La P3 P4? est une réplique, la Matra non, c'est la Tour de France de Bernard Fiorentino.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 03/07/2015 à 10h06 par Vil-Brekin

Petite précision : cette Matra 650 a en fait été reconstruite, Bernard Fiorentino l'avait quelque peu chiffonnée après une sortie de route au Tour de France 1971. Elle n'a été que mise en route lors de cette manifestation, Pesca ayant préféré rouler sur la mythique 670 N°11.
Le V12 sonne fort et clair.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 03/07/2015 à 11h42 par Vil-Brekin

Je n'ai pas posé la question de savoir quand elle a été reconstruite...ce que je sais c'est que ces 3 Matra : 630, 650 et 670 ont été amenées par le Musée Matra de Romorantin et qu'elles ont été restaurées voire reconstruites par l' E.P.A.F ( Entretien du Patrimoine Automobile Français ).
Il existe des modèles qui appartiennent à des proprios privés mais non présents à cette manif, le deal étant basé sur la Participation de H.Pescarolo.

J.Laffitte était présent aussi sur une JS53 mais je n'ai pas fait de photo de l'auto trop récente dans le contexte historique.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 03/07/2015 à 13h42 par fastwagon

Vil-Brekin a écrit :
Bizarre, ce camion...

Posté le 03/07/2015 à 14h09 par porsche1

Des matras des matras des matras!!:!!!!...

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Posté le 03/07/2015 à 16h26 par Vil-Brekin

fastwagon a écrit : Bizarre, ce camion...

Si tu veux parler de la couleur, oui, je viens de me rendre compte que la saturation et le contraste sont restés en valeurs forcées dans la compression des photos par lots....
Les photos brutes sont intactes.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 03/07/2015 à 16h29 par fastwagon

Je ne parlais pas seulement de la couleur (je ne voudrais pas relancer le débat sur le fameux bleu Matra).

Il me semble complètement anachronique (trop récent). Malgré toutes mes recherches sur les transporteurs Matra pour réaliser le mien, je n'ai jamais vu aucune trace de celui-ci. Ce serait un camion récent adapté par le musée pour transporter les voitures?

EDIT: Ça y est, j'ai trouvé, c'est le camion de l'EPAF (c'est même écrit dessus - Et Paf le camion!), qui a également reconstruit les Matra...

Posté le 05/07/2015 à 20h34 par AV19

Merci Vil-Brekin pour les photos et les commentaires,
Je n'ai pas pu y aller cette année (course de kart le même week-end), je ne sais pas si tu as découvert la manifestation grâce à mon post en tout cas j'espère que tu as apprécié, il y a toujours de magnifiques mécaniques à Vichy.
J'y ai moi même participé en 2011 sur la Yamaha 350 RDLC de mon père, et l'ambiance n'a pas changé depuis les 1eres éditions, tout est accessible aux visiteurs!

Quant aux autres je vous invite bien sur à venir voir Vichy Classic 2017... ou à participer!

Posté le 06/07/2015 à 11h37 par Vil-Brekin

Ouaip, super organisation, tarif très correct ( 15eur/2 jours ), pas de temps morts, paddock ouverts à tous, disponibilité des exposants et pilotes pour discuter avec vous ( y compris Laffite et Pescarolo ) et du côté des motards une vraie grande bande de potes très "Joe Bar Team".
Bref tout le monde était heureux d'être là.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?