Imprimer les messages du sujet "Ma collection de bâtiments Scalextric - Circuit des Opales"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/04/2015 à 20h12 par porsche1

cool!

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Posté le 01/05/2015 à 09h38 par beanico

F302 - Tour TV

Un échafaudage pour la télé. C'est la première version avec la base en plastique mou. Il y aura quelques années après une seconde version avec une base en plastique vert foncé et dur. Cette seconde version est beaucoup moins esthétique mais devait certainement coûter moins cher à la fabrication... Le modèle que je possède est complet avec son échelle, ses deux personnages (un opérateur et un cadreur), la caméra et le poste de contrôle. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, de telles tours existaient sur le circuit de Goodwood en 1960. Et cette fois, il est aisée de trouver la source d'inspiration des concepteurs de chez Scalextric.



Ce décor, dans son jus est de mon avis l'un des plus réussi de la gamme, il est très réaliste et beaucoup se sont essayés à le copier ou du moins à s'en inspirer ; je trouve que jamais les copies n'ont ce rendu. Mais tout est affaire de goût...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 16/05/2015 à 18h31 par beanico

A228 - REFRESHEMENT KIOSK

Ce bâtiment fait partie des extensions Scalextric faites à partir d'autres moules. Ici ils ont réutilisé l'un des stands et ont rajouté un store et une estrade. Un carton de décor à l'intérieur, deux petites vitrines et une machine à café chromé et le tour était joué ! Ici il est en version Anglaise, il y a eu une version Française avec Café écrit sur le store et Coca Cola sur le bas du bar.


Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 16/05/2015 à 18h52 par porsche1

sympa! j'aime beaucoup! je vais me lancer dans la construction de bâtiment "fais maison" comme une tours de cameramen (le prix... fait peur!!!)...
A juste, dit au monsieur avec son béret de relever son scout et de se mètre sur la celle! c'est fait pour s'assoire!!!

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Posté le 17/05/2015 à 10h37 par beanico

Oui, je me suis aperçu du scooter couché en sortant les photos, même pas quand je les ai prises ! Depuis, cela a été relevé.

Pour le prix de certains bâtiments scalextric, c'est vrai que les prix sont souvent prohibitifs. Ma collection, j'ai mis plusieurs années à la monter en suivant les enchères sur ebay et en guettant tous les jours ce qui était mis en vente, en particulier en Angleterre. D'autre part, il faut privilégier les lots avec beaucoup d'éléments et accepter les choses en mauvais état. La tour TV, par exemple a été achetée sans ses accessoires que j'ai fini par trouver dans un autre lot où la tour n'était pas présente. Pour le "control center", j'ai eu la chance de l'avoir à 100€ car personne n'a mis d'enchère dessus (on devait être au mois d'août, et les photos et le descriptif étaient pas terribles, mais elle est arrivée complète). Pour le reste, j'achète des lots dans lesquels je garde quelques pièces, et je revends le reste (parfois restauré).

Tout cela me demande du temps (mais une passion est toujours chronophage) mais c'est comme cela que j'ai réuni ce que j'ai avec, financièrement un investissement non négligeable mais raisonnable pour mes revenus de professeur. Par exemple, l'an dernier pendant la construction du circuit, j'ai mis 100€ par mois, et cette année, je ne mets plus que 50€ par mois (achats et reventes compris).

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 17/05/2015 à 12h14 par porsche1

en recherchant des barrières je suis tombé sur un lot de 30 barrière vintage avec 2 vieux stand! Mais j'ai déjà des projets! et les stand son à restaurer... mais comme je sais que ça peut t'intéresser et que je suis sympa c'est ici pour 30euro:
http://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-SCALEXTRIC-JOB-LOT-CRASH-BARRIERS-FLAGS-BUILDINGS-BALES-/261882765271?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3cf96ddfd7

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Posté le 17/05/2015 à 19h49 par beanico

Merci, mais ma collection est complète... Plus de place sur le circuit !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 22/05/2015 à 22h08 par beanico

A233 - Bâtiment d'entrée

Ce bâtiment est encore une pièce assez rare. Il correspond à la billetterie spectateurs. Les barrières peuvent s'y accrocher. Ce bâtiment est encore le partage d'un moule avec un autre : le Marshall's hut auquel il a été rajouté un toit, un sol et quelques éléments comme un tourniquet et des barres mobiles pour laisser passer les spectateurs. Les deux bâtiments apparaissent en même temps sur les catalogues et je pense qu'ils ont été développés ensemble, car les trous permettant les accroches d'accessoires ont forcément été prévus pour les deux utilisations dès la conception. Je possède la version anglaise (sol et toit vert) mais je l'ai acheté avec le toit repeint en rouge (comme la version française qui a aussi le sol rouge). Comme c'était propre, je l'ai gardé ainsi.


Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 01/06/2015 à 18h57 par porsche1

cool le panneau goodwood!

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Posté le 03/01/2016 à 20h54 par alxlion

Génial tout ça!

Si tu freines, t'es un lâche, mais si tu freines pas, t'es un con!

Posté le 03/01/2016 à 21h12 par beanico

Merci, en re-parcourant ce sujet, je me suis rendu compte que je n'avais pas tout à fait fini le tour... Il me reste quelques décors scalex pour compléter ce fil. Je me remets aux photos et je mets ça en ligne très bientôt...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 04/01/2016 à 22h44 par akro_max

beanico a écrit : A228 - REFRESHEMENT KIOSK

Ce bâtiment fait partie des extensions Scalextric faites à partir d'autres moules. Ici ils ont réutilisé l'un des stands et ont rajouté un store et une estrade. Un carton de décor à l'intérieur, deux petites vitrines et une machine à café chromé et le tour était joué ! Ici il est en version Anglaise, il y a eu une version Française avec Café écrit sur le store et Coca Cola sur le bas du bar.

Celui la me tape vraiment dans l'oeuil depuis un moment et irai bien sur mon circuit, mais il reste introuvable a un prix raisonnable .

Ma piste : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1524398&pgi=0#is-page

Posté le 19/07/2020 à 11h48 par tieum357

J'aime beaucoup ces batiments ! Et l'éclairage est superbe ça rends vraiment bien