Imprimer les messages du sujet "compatibilité Tonka polistil f1"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/04/2015 à 11h24 par bettini90
Bonjour à tous.
Voila j'ai ressortis mon circuit Tonka Polistil F1 Pilot System pour mes enfants.
J'en ai racheté 1 deuxième sur leboncoin pour faire un circuit plus grand. Voici mes questions car je n'y connais pas grand chose:
1) En allongeant le circuit la puissance est diminuée. J'ai un transfo 9v, est-ce qu'en achetant un transfo 12v les voitures iront plus vite?
2) Je souhaite racheter des voitures. Savez-vous quelle est l’échelle des voitures ( et quelles voitures compatibles) ? J'en avais 3 autres mais je m'aperçois que seules les F1 d'origines marchent mieux et tiennent mieux la piste.
3) Est-ce que l'on trouve encore des balais ou des pistes à vendre?
Merci d'avance.
Posté le 05/04/2015 à 11h37 par Viraufrin
Bienvenue chez les fous ! ![]()
Et voici le lien vers un topic sur lequel tu trouveras un début de réponse ICI
Posté le 05/04/2015 à 12h21 par loloslot
mp envoye a bettini90

loloslot
Posté le 05/04/2015 à 15h51 par tictoc
Bonjour
Toutes les voitures au 1/32 et même certaines 1/24 vont bien sur le polistil.
Il est possible que les pneus des anciennes voitures n'accrochent plus (il y a des fabricants de pneus vintage excellents)
Pour le transfo moi j'ai acheté une double base ninco (40 à 50 euros) et je sépare les deux voies (il n’est pas difficile d'adapter le ninco sur du polistil)
Posté le 06/04/2015 à 00h10 par BRUNO
Ce sont des voitures de la série Champion 175 , elles sont très légères et marchent déjà bien avec le transfo 9 volts que Polistil proposait avec
l'idéal est sera plutôt d'avoir 2 transfos , 1 par voie plutôt qu'un plus puissant , mais comme de toute façon il sera plus facile d'en retrouver d'autres en douze volts , ce sera encore mieux , et ces moteurs peuvent supporter 16 volts sans problèmes
tu peut trouver de la tresse étamée à la bonne longueur pour ces voitures ici
http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Polistil-cbFaaaaaa.asp
Polistil a toujours fait du matériel très fiable et facile d'utilisation avec des moteurs que l'on retrouve sur d'autres marques comme Scalextric et il n'y a pas de raison que tes autres voitures ne marchent pas aussi très bien après une remise en état
A+ Bruno
Posté le 06/04/2015 à 12h57 par titi91
Une autre petite chose possible
le pontage de ton alimentation de circuit pour l'alimenter par plusieurs endroits à la fois.
Question, est ce que t'es rails sont bien propre au niveau des contacts.
Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )