Imprimer les messages du sujet "Proxi étape 4 en piste sur le Teubarland Circus"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/04/2015 à 18h07 par Teubar39

lpmc6622 a écrit : Y'a une Alfa rouge qui est en train de brûler sur le bas-côté!

oui ! tu a posté avant moi !

.
.
- mon site perso -

Posté le 01/04/2015 à 18h34 par Teubar39

arrêt des courses pour aujourd'hui .... la BX a fait une distance de dingue !!! je ne mettrais le classement de cette course que demain, quand elles seront toutes passées ....

bonne nuit les petits !

.
.
- mon site perso -

Posté le 01/04/2015 à 18h40 par tom94

Teubar39 a écrit : tom94 : en effet, trop bizarre, les perfs ! j'avais déjà relevé ce fait sur notre proxi cette année, je sais pas a quoi c'est du, enfin, c'est du a moi mais pourquoi je ne sais pas ! sur notre proxi, y a un mois, des voitures était quasi devant, et le coup d’après, quasi derrière ! j'en avais conclu que je devais être irrégulier !

j'y retourne pour 4 minutes sur piste rouge ... web-cam ok ...

bon ! comme ça au lieu de faire 3 ou 4 j' frais presque dernier ! ça me changera

Posté le 01/04/2015 à 19h22 par vroumm

oui tu peux intervenir et si le moteur est mort tu peux le remplacer si la pièce se trouve dans les pièces détachées de pyt sinon il faut voir si quelqu'un a de quoi le dépanner !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 01/04/2015 à 19h57 par Viraufrin

vroumm a écrit :
oui tu peux intervenir et si le moteur est mort tu peux le remplacer si la pièce se trouve dans les pièces détachées de pyt sinon il faut voir si quelqu'un a de quoi le dépanner !

Comme c'est une voiture équipée de phares, vérifier si ce n'est pas un faux contact provoqué par un des fils d'alim' des lumières.

Et vérifier aussi qu'il n'y a pas un poisson qui barbote dans le coffre !

Site Viraufrin

Posté le 01/04/2015 à 20h14 par Teubar39

Viraufrin a écrit : Et vérifier aussi qu'il n'y a pas un poisson qui barbote dans le coffre !
pas con, j’entends comme des glou glou au freinage !!!

.
.
- mon site perso -

Posté le 01/04/2015 à 21h21 par pytslot

Débranche l'éclairage Teubar stp ,je pense aussi que ça peut venir de la .Sinon il y a un moteur de rechange .Je ne le sentais pas l'éclairage dans cette bagnole ,c'est la 1ére te la dernière fois que j'en mets un !! .Peut être l'incendie qui a abîmé le circuit electrique !!

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 01/04/2015 à 21h31 par simamine

pytslot a écrit : Débranche l'éclairage Teubar stp ,je pense aussi que ça peut venir de la .Sinon il y a un moteur de rechange .Je ne le sentais pas l'éclairage dans cette bagnole ,c'est la 1ére te la dernière fois que j'en mets un !! .Peut être l'incendie qui a abîmé le circuit electrique !!

C'est dommage si cest l'éclairage qui fais ca.....
Cest pourtant le même circuit sur la mienne.

Posté le 01/04/2015 à 21h38 par Viraufrin

simamine a écrit :

C'est dommage si c'est l'éclairage qui fais ça. ....
C'est pourtant le même circuit sur la mienne.

En fait, le problème ne vient pas forcément du type d'éclairage utilisé (de marque ou fait maison)
mais plus du chemin que suivent les fils et soudures diverses reliant les 4 leds (ou plus) au moteur.

A la lumière (c'est le cas de le dire ! ) de ma faible expérience dans le domaine,
le seul moyen d'être sûr que ça ne bouge pas et qu'il y ait le moins de risque possible de faux contacts,
c'est de tout noyer dans la colle chaude à l'intérieur de la carrosserie en prenant tout particulièrement garde aux passages de roues.

Site Viraufrin

Posté le 01/04/2015 à 21h44 par Fabu

Teubar39 a écrit : yo les aminches ...
problème sur la voiture de pytslot : il y a des coupures de courant !!!! au début, j'ai cru que c’était les tresses : nettoyage et remise plus ou moins en place, bien qu'elles avait l'air a leur place !!! = pareil ! j'ai pensé que c’était un œillet qui se barrait, ça arrive des fois, il est sorti mais touche de temps en temps ! mais a l’œil, sans ouvrir la voiture, les œillets on l'air ok ! du coup, je me dis que c'est peut être une soudure au moteur qui lâche !!!!
je ne connais pas trop votre règlement, ni vos intentions, ma question :
j'ouvre la voiture et je regarde ? éventuellement, je ressoude les 2 pattes moteur, ou je touche a rien ??? je ne pense pas que ce soit le moteur qui lâche, ça fait vraiment des micro coupure !!! c'est de pire en pire, des fois, la voiture s’arrête carrément !!!!

je continue avec les autres voitures en attendant .... selon vos réponses, et en particulier celle de pytslot, je recommencerais cette course ! ... ou pas !

Cela peut venir du fil qui se casse au niveau de l'oeillet
tu as essayé de tirer dessus?

Fabu

Posté le 01/04/2015 à 21h45 par Fabu

Teubar39 a écrit : arrêt des courses pour aujourd'hui .... la BX a fait une distance de dingue !!! je ne mettrais le classement de cette course que demain, quand elles seront toutes passées ....

bonne nuit les petits !

Encore elle !
heureusement qu'elle sort de temps en temps

Fabu

Posté le 01/04/2015 à 23h45 par Teubar39

Demain je débranche l'éclairage pour voir ! Non Fabu je n'ai pas tiré sur les fils car je n'ai pas ouvert la voiture ! Demain : je pratique une césarienne !!!!

.
.
- mon site perso -

Posté le 02/04/2015 à 00h30 par Viraufrin

Teubar39 a écrit :
Demain je débranche l'éclairage pour voir !
Non Fabu je n'ai pas tiré sur les fils car je n'ai pas ouvert la voiture !
Demain : je pratique une césarienne !!!!

N'hésite pas et tranche dans le vif, avec un outil adapté !

Site Viraufrin

Posté le 02/04/2015 à 01h37 par Teubar39

Faut que j'y aille mollo .... C'est elle qui doit avoir le point bonus a la fin pour l'esthétique !!!
Et le point pour " coup de coeur pilotage " Alfa de Fandekawa !

.
.
- mon site perso -

Posté le 02/04/2015 à 06h40 par pytslot

J'ai pourtant noyé les contacts dans la colle .N'écoute pas Michel ,il est vilain !!

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 02/04/2015 à 08h13 par lpmc6622

Fabu a écrit : Teubar39 a écrit : arrêt des courses pour aujourd'hui .... la BX a fait une distance de dingue !!! je ne mettrais le classement de cette course que demain, quand elles seront toutes passées ....

bonne nuit les petits !

Encore elle !
heureusement qu'elle sort de temps en temps

Meuh non, t'inquiète pas Fabu, c'est encore un poisson d'avril de Teubar!

Posté le 02/04/2015 à 13h25 par Teubar39

alors, tout va bien, problème alfa de pytslot résolu : les 2 fils qui entre dans les œillets ne dépassent pas, du coup, ils "nagent" dans les œillets, d’où des contacts a la "ça va comme je veux" !!! j'ai dénudé de 2 mm et remis en place, tout roule ! par contre, je pense que ça viens du fait que les œillets dépassent a peine du guide, y a pas beaucoup, environ 3 dixième de mil, mais ça fait que ça "use" les fils qui font un retour sur les œillets, et que c'est pour ça que ça a fais ça ! chai pas si je suis bien clair là ?? je vais "enfoncer" un peu les œillets pour qu'ils ne dépassent plus ! mais ça marche ! elle a refait sa course de distance, elle as bien améliorée, sans être première non plus hein !!!

web-cam ok pour la suite ....

PS : je confirme que tout est bien "noyé" dans la colle !!

.
.
- mon site perso -

Posté le 02/04/2015 à 13h30 par lpmc6622

Teubar39 a écrit : alors, tout va bien, problème alfa de pytslot résolu : les 2 fils qui entre dans les œillets ne dépassent pas, du coup, ils "nagent" dans les œillets, d’où des contacts a la "ça va comme je veux" !!! j'ai dénudé de 2 mm et remis en place, tout roule ! par contre, je pense que ça viens du fait que les œillets dépassent a peine du guide, y a pas beaucoup, environ 3 dixième de mil, mais ça fait que ça "use" les fils qui font un retour sur les œillets, et que c'est pour ça que ça a fais ça ! chai pas si je suis bien clair là ?? je vais "enfoncer" un peu les œillets pour qu'ils ne dépassent plus ! mais ça marche ! elle a refait sa course de distance, elle as bien améliorée, sans être première non plus hein !!!

Cool!

Posté le 02/04/2015 à 13h55 par Viraufrin

lpmc6622 a écrit :
Teubar39 a écrit :
alors, tout va bien, problème alfa de pytslot résolu : les 2 fils qui entre dans les œillets ne dépassent pas, du coup, ils "nagent" dans les œillets, d’où des contacts a la "ça va comme je veux" !!!

j'ai dénudé de 2 mm et remis en place, tout roule ! par contre, je pense que ça viens du fait que les œillets dépassent a peine du guide, y a pas beaucoup, environ 3 dixième de mil,
mais ça fait que ça "use" les fils qui font un retour sur les œillets, et que c'est pour ça que ça a fais ça ! chai pas si je suis bien clair là ??

je vais "enfoncer" un peu les œillets pour qu'ils ne dépassent plus ! mais ça marche !
elle a refait sa course de distance, elle as bien améliorée, sans être première non plus hein !!!

Cool!

Je dirais même plus : Cool (Slot Forum) !

Site Viraufrin

Posté le 02/04/2015 à 14h23 par Teubar39

résultat "provisoire" de la course de distance de 4 minutes sur piste rouge, ce classement seul ne sert a rien puisqu'il est indissociable des 2 autres, c'est pour le fun !

classement provisoire de la course de distance :

voila, je peux passer en une voie !

.
.
- mon site perso -