Imprimer les messages du sujet "Proxi étape 4 en piste sur le Teubarland Circus"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/03/2015 à 13h39 par Teubar39

VIRAUFRIN : yes, les feux sont en bon état ! cool ...

GILOU : pis qu'est-ce t'y crois donc touai ! ?? par chez nous, y en as qui disent : j'vais t'y faire montrer ! ça me fais toujours halluciner quand j’entends ça ...

PETERDREMEL : je vais attendre les participants concernés pour savoir si j'y colle ou bien !

toutes les autos on fait l'épreuve de 3 tours sur piste jaune ! là, faut que j’aille au taf, mais temps, classement et mes impressions .... je sais pas quand ! peut être ce soir, ou demain aprem !

.
.
- mon site perso -

Posté le 26/03/2015 à 13h46 par lpmc6622

Teubar39 a écrit :
je vais attendre les participants concernés pour savoir si j'y colle ou bien !

C'est comme tu le sens. Perso je trouve la BX plus "belle" avec son aileron, donc si tu veux le faire OK.

Teubar39 a écrit :
toutes les autos on fait l'épreuve de 3 tours sur piste jaune ! là, faut que j’aille au taf, mais temps, classement et mes impressions .... je sais pas quand ! peut être ce soir, ou demain aprem !

Ben dis donc, c'est-y qu'ti chôme pouais mon p'tit gars!

Posté le 26/03/2015 à 15h25 par pytslot

Si tu as de la colle "strong" fais un essai ,elle est souple et assez solide .

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 26/03/2015 à 16h27 par vroumm

content de voir les voitures sur cette piste

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 26/03/2015 à 20h42 par Teubar39

salut les copains ...

Pytslot : la colle strong, c'est quoi ? moi, j'ai de la super glue ou de la colle a chaud au pistoleto !

Lpmc6622 : yes, ça chôme pas, mais il a fallu zapper la sieste ! po rigolo !

sinon, voici donc le premier classement, classement pour cette épreuve de 3 tours sur piste jaune :

vu qu'il n'y a qu'une épreuve , ce classement fait office de général, chez moi ! provisoire bien sur ! vous noterez que je met un point supplémentaire pour meilleur temps ...

mes impressions sur vos automobiles !

N°1 (ford rs200 hotrod) : on sent qu'elle est bien lourde ! mais du coup, forcement, ça tiens le pavé !
N°3 (porsche 911 viraufrin) voila une drôle de voiture !!! elle avance pas ! elle tiens pas la route, elle est très vite sur le toit ! elle se déporte pas mal sur sa gauche au freinage ! bizarre ...
N°4 (audi quattro vroumm) très prometteuse en virage, elle tiens bien la route, malheureusement, chez moi, bin elle avance pas !
N°5 (alfeta gtv fandekawa) très très bonne tenue de route, assez étonnante, mais manque sérieusement de patate ! dans les lignes droites en tous cas !
N°7 (alpine a110 tom94) pas mal, tenue de route sympa, manque de pêche ...
N°10 (alpine a310 a220) sympa, manque peut être un peu de pêche ...
N°14 (lancia stratos zebulon) bonne vitesse de pointe, tenue de route correcte ...
N°17 (porsche 911 peterdremel) saute du nez a l’accélération !!! assez vite sur le toit, comme celle de viraufrin !
N°19 (renault 8 gelan) glisse de l’arrière, vraiment très étroite ! ce qui la rend pas très facile a conduire ! mais elle est bien belle ...
N°22 (fiat 131 boxer) très bonne tenue de route, j'aime bien, le freinage est excellent ! ça aide ...
N°27 (peugeot 205 t16 fabu) super tenue de route ! un freinage de dingue ! dommage qu'elle manque de patate !
N°29 (ford rs200 pepone & damdam ) énorme accélération !!!! tenue en courbe terrible ! du au 4X4 ???
N°36 (alfeta gtv pytslot) bien, bien, et bien ...
N°51 (alpine a110 pat51) ! trop brutale ! pas facile a dompter la bête !!! mais quel pied avec cette rampe de feux !!!
N°64 (renault 5 turbo 2 juto64) sympa, manque quand même de pêche !
N°66 (citroen bx 4tc lpmc6622) super ! géniale ! manque un tout petit peu de patate pour être "intouchable" ! mais j'ai jamais vu un frein pareil !!!!!!! chez moi, c'est capital le freinage tardif en bout de ligne droite ! c'est là qu'on gagne le + de temps !!!!!
N°77 (porsche 911 laminak) bin, elle avance pas ! et en plus, y a super pas de frein !!!! dur dur !
N°88 (peugeot 205 t16 cousinhub) il y a un bon frein, malheureusement, elle avance pas ! dommage ....
N°99 (opel manta 400 simamine) comme la Peugeot de cousinhub, ça avance pas, dommage, elle a un bon frein, c'est cool .... mais elle se traine un brin !

les voitures sont passées par ordre de numéro, de la 1 a la 99 ! la prochaine course, ce sera l'inverse ! parce que les 2 ou 3 premières a passées sont plus ou moins pénalisées, je trouve !

il y aura un point, au général, en + pour :
l'esthetique

et un point pour le comportement/plaisir de conduite/sensation !

voila .... a bientôt, je sais pas quand ! prochaine course : 8 minutes sur piste rouge avec handicape voiture fantôme ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 26/03/2015 à 20h44 par Teubar39

erratum : ce ne sont pas des minutes "mn" dans la colonne durée, mais des secondes "s" nos lecteurs auront rectifiés d'eux mêmes !

.
.
- mon site perso -

Posté le 26/03/2015 à 21h10 par Viraufrin

Que la "Milka" passe sur le toit de temps en temps, ça ne m'étonne pas, surtout sur ta piste glissante et rapide !

Elle paye son aspect "à l'ancienne", relativement haute et surtout étroite.

Ce qui m'intrigue plus, c'est le fait qu'elle "déporte" au freinage.

Peux-tu vérifier que les lests n'ont pas bougé ( 2 x 5 g ) : sur les côtés du châssis "enrubannés" par du gaffeur

A vérifier aussi, si une roue AR ne serait pas desserrée et toucherait le châssis ou la carrosserie.

Site Viraufrin

Posté le 26/03/2015 à 21h17 par pytslot

La colle c'est de la Mega Strong de chez Sader

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 26/03/2015 à 22h17 par peterdremel

quelle descente aux enfers !

j'espère que tu vas t'habituer à mon Dragster...

Peter

Posté le 26/03/2015 à 22h26 par lpmc6622

Teubar39 a écrit : erratum : ce ne sont pas des minutes "mn" dans la colonne durée, mais des secondes "s" nos lecteurs auront rectifiés d'eux mêmes !

Bon, ben, tu n'as pas traîné, Teubar.
Voitures aussitôt arrivées, arsouille aussitôt lancée, bravo! Et désolé pour la sieste!

Puisque tu parles de la durée des 3 tours, ça serait possible d'avoir le temps non arrondi?
Juste par curiosité, parce que par exemple à 30s il y 7 voitures, dans la même seconde donc. Ca a dû se jouer à pas grand chose entre certaines…

Au niveau du meilleur temps aussi, il y a seulement 12/1000 entre le sixième et le neuvième! Trois fois rien!

En tous les cas bravo à la RS200 de Pepone&Damdam qui fait son premier podium! Elle n'en était pas loin lors de l'ES4 chez Peter (4ème)!

Merci pour tes impressions sur ma BX. Je suis content qu'elle te plaise. J'espère que ça va continuer!

Bonne suite… mais avant bon repos bien mérité!

Posté le 26/03/2015 à 22h28 par lpmc6622

Viraufrin a écrit :

Ce qui m'intrigue plus, c'est le fait qu'elle "déporte" au freinage.

Peux-tu vérifier que les lests n'ont pas bougé ( 2 x 5 g ) : sur les côtés du châssis "enrubannés" par du gaffeur

A vérifier aussi, si une roue AR ne serait pas desserrée et toucherait le châssis ou la carrosserie.

Oui, c'est bizarre ce comportement…
J'espère que Teubar va vite trouver et que c'est facilement réparable!

Posté le 26/03/2015 à 22h30 par lpmc6622

peterdremel a écrit : quelle descente aux enfers !

j'espère que tu vas t'habituer à mon Dragster...

J'espère que la piste rouge lui conviendra mieux…

Posté le 26/03/2015 à 23h09 par simamine

Merci teubar!
Ta piste avec ses longues lignes droites est faite pour les gros moteurs.
On en parlant cet après midi avec Fandekawa, les ninco nc5 seraient à la ramasse.

Posté le 27/03/2015 à 08h01 par vroumm

cool pour la tenue de route de ma voiture !
le moteur il est bien rodé pourtant !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 27/03/2015 à 08h52 par BOXER

Bon ..il faut du moteur sur cette piste ..et du coup le classement semble cohérent ..ben alors Peter ..qu'est ce qui se passe ? ..pourtant elle avance bien ta Porsche !!..bon ok à priori Teubar aime pas les Porsche 911

Posté le 27/03/2015 à 09h23 par Viraufrin

Concernant la Porsche de PeterDremel, j'avais aussi constaté une tendance à lever facilement à l'accélération...

Peut-être aurait-il fallu la lester un peu à l'AV pour compenser.

Si ma mémoire est bonne, Teubar utilise comme moi des poignées "basiques" (Parma ou équivalent),
donc pas d'espoir de "lisser" le caractère d'une voiture par des réglages appropriés de la poignée.

Site Viraufrin

Posté le 27/03/2015 à 13h43 par Teubar39

VIRAUFRIN : pas de lest en ballade, tout est en place ! pas de roues qui touche quoi que ce soit ! sorry ...
BOXER : en effet, j'aime pas les Porsche ! mais de la a les voir dernières ! j'aurais pas cru !
SIMAMINE : j'ai une auto avec un NC5, c'est vrai que c'est pas le top !
LPMC6622 : je vais voir pour les temps "arrondis" !!! mais je suis pas sur de trouver ça dans le logiciel ! je te redis, j'aimerais bien aussi ! mais je ne sais pas s'il enregistre au dixième de seconde ! c'est ballot ça !
PETERDREMEL : la faible largeur des voies ne pardonne pas sur cette piste !!! les virages étant assez grand, faut les prendre vite ! et avec des voie aussi étroites, bin c'est très vite sur le toit !
PYTSLOT : nan, j'ai po cette colle !

.
.
- mon site perso -

Posté le 27/03/2015 à 14h55 par lpmc6622

Teubar39 a écrit : VIRAUFRIN : pas de lest en ballade, tout est en place ! pas de roues qui touche quoi que ce soit ! sorry ...

Pas glop!
Teubar39 a écrit :
LPMC6622 : je vais voir pour les temps "arrondis" !!! mais je suis pas sur de trouver ça dans le logiciel ! je te redis, j'aimerais bien aussi ! mais je ne sais pas s'il enregistre au dixième de seconde ! c'est ballot ça !

OK, merci de regarder…

Posté le 27/03/2015 à 15h56 par peterdremel

Teubar39 a écrit : VIRAUFRIN : pas de lest en ballade, tout est en place ! pas de roues qui touche quoi que ce soit ! sorry ...
BOXER : en effet, j'aime pas les Porsche ! mais de la a les voir dernières ! j'aurais pas cru !
SIMAMINE : j'ai une auto avec un NC5, c'est vrai que c'est pas le top !
PETERDREMEL : la faible largeur des voies ne pardonne pas sur cette piste !!! les virages étant assez grand, faut les prendre vite ! et avec des voie aussi étroites, bin c'est très vite sur le toit !
PYTSLOT : nan, j'ai po cette colle !

tu roules avec quelle tension ?

sinon, vivement les étapes sur du carrera (un comble pour un proprio de circuit Ninco )

Peter

Posté le 27/03/2015 à 17h20 par Teubar39

alors, poignée mbslot d'origine 35 ohms et en 12 V !

LPMC6622 : rien trouvé sur le comptage en secondes !!!! il doit arrondir ! dommage ! pour ceux qui sont avec autre chose que UR30 : ça compte pas comme ça ???

.
.
- mon site perso -