Imprimer les messages du sujet "Circuit Jacky Ickx"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/03/2015 à 16h03 par Max_21
Chose promise chose due, j'ouvre un post sur ma future piste.
Je l'étofferai au fur et à mesure de l'avancement des travaux... Et je compte sur vos conseils pour m'aider dans ma tâche!
Mais au vu de tout ce qui a été fait sur ce forum, je suis sûr d'être tombé au bon endroit! 
Pour le dessin de ma piste, je cherchais à faire un tracé d'allure assez réaliste qui aurai pu donner de bonnes sensations aux pilotes de voitures 1/1ème et ce, même si c'est un peu au détriment des sensations de pilotage de nos plus petits bolides...
Je suis donc arrivé à ceci:

N.B.: le tracé doit faire un peu plus de 15m de développé ce qui ne correspond qu'à un petit 500m en réalité
. C'est très loin d'un tracé réaliste à ce niveau là mais croyez moi, c'est déjà la galère à faire rentrer dans une des pièces de la maison!! 
J'ai donc commandé les quelques rails qu'il me manquait et l'ai testé dès réception! et je dois dire qu'il me satisfait pleinement...!!
Ce circuit est aussi l'occasion de faire un petit clin d’œil à un TRÈS grand Monsieur du sport auto. Je parie que vous avez déjà tous deviné de qui je veux parler... et oui, c'est de Jacky Ickx!
Jacky est l'un des trois pilotes qui m'ont "contaminé" en me refilant le virus de l'automobile. C'est pourquoi j'ai eu envie d'appeler ma piste: le circuit Jacky Ickx !
ou encore:

N'ayant pas d’atelier où bricoler hormis un abris de jardin déjà surchargé, je compte surtout sur l'été qui arrive pour pouvoir bosser un peu dehors... donc, d'ici là, je mets de coté l'assemblage des plaques et la formation des dénivelés et prends un peu d'avance dans le décor... Mais je vous montrerai tout ça un peu plus tard... 
Posté le 06/03/2015 à 16h48 par folgaz
Hello!
Piste et présentation très sympas!
Bel hommage en passant. 
Petit bémol que certains ne manqueront pas de te faire savoir...
Il est un peu dommage de ne pas avoir conçu un tracé avec deux voies de longueurs égales.
Je sais, tu es en digital. Mais cela ne résout pas totalement le problème.
Celui qui prendra la tête le premier gardera la voie la plus rapide et, sauf erreur de sa part, il gardera la pôle jusqu'en fin de course...
Je te dis ça avant que tu n'avances dans ton décor.
Bonne suite 
Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is
Posté le 06/03/2015 à 17h55 par Max_21
Merci ! 
Pour ce qui est de la longueur des voies, c'est vrai que c'est un peu dommage...
D'après ce que j'ai déjà pu lire sur le forum, pour avoir une longueur égale, il faudrait un pont quelque part sur le tracé. Et les ponts, il n'y en a pas beaucoup sur les circuits à l'échelle 1/1ème... 
Je me dis qu'en augmentant au fur et à mesure les rails de changement de voie, ça comblera un peu ce problème... Non?!
Posté le 06/03/2015 à 18h10 par lpmc6622
Max_21 a écrit : Merci ! 
Pour ce qui est de la longueur des voies, c'est vrai que c'est un peu dommage...
D'après ce que j'ai déjà pu lire sur le forum, pour avoir une longueur égale, il faudrait un pont quelque part sur le tracé. Et les ponts, il n'y en a pas beaucoup sur les circuits à l'échelle 1/1ème... 
Je me dis qu'en augmentant au fur et à mesure les rails de changement de voie, ça comblera un peu ce problème... Non?!
Un des plus beaux circuits en a un: Suzuka.
Et puis un pont te permettrait de donner une allure de X à ton circuit… 
Posté le 06/03/2015 à 18h17 par folgaz
Max_21 a écrit :
Non...
Mais je comprends ton avis.
lpmc6622 a écrit : Et puis un pont te permettrait de donner une allure de X à ton circuit…
Vu comme ça, ça serait pile dans le thème! 
Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is
Posté le 06/03/2015 à 18h51 par Max_21
C'est vrai que Suzuka est un très beau circuit et il fait partie de mes préférés
et c'est vrai que le "X" serait pile dans le thème ... Je vais y réfléchir, on ne sait jamais... 
Posté le 07/03/2015 à 10h12 par Max_21
Voilà, voilà, petite avancée sur les éléments de décor...
Mais avant toute chose, il faut rendre à César ce qui lui appartient et je dois bien avouer que le post de Sh1v3r sur la réalisation de sa piste m'a très fortement inspiré car c'est exactement l’esthétique que je désire réaliser sur mon circuit...
Je le considère un peu comme ma bible ! 
Pour ceux qui ne verrai pas de quel post je parle, le voici:
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1083094&
Enfin, toujours est-il que je me suis attelé à la fabrication de potelets de signalisation routières pour mettre à l'intérieur de certains virages...
1° trouver le style de potelet voulu.
Ça, c'est pas trop difficile, il suffit de prendre les plus connu au monde (je pense) ceux du virage de Mulsanne.
2° Trouver une photo permettant de ce faire une idées des proportions.

3° Banzaï !!!

Il ne reste plus qu'à les peindre!

Posté le 07/03/2015 à 10h59 par willythekid72
Joli travail.
Bonne continuation.
Posté le 07/03/2015 à 18h30 par lpmc6622
Max_21 a écrit :
Ah oui, la classe. Je dis bravo!
Bon, vaut peut-être mieux que les voitures les évitent, sinon il risque d'y avoir des morceaux de carrosserie qui vont voler. Mais c'est un très joli travail! 
Tu les vends combien? 
Posté le 07/03/2015 à 22h43 par BQT
très belle présentation, j'adore le logo de ta piste, vraiment dommage que les voies ne soit pas de la même longueur
la chicane mobile
Posté le 08/03/2015 à 09h13 par Le_BN
J'aime bien ta piste, elle me fait penser a Brands Hatch Grand Prix.
Posté le 08/03/2015 à 17h07 par Max_21
Merci à vous ! 
Lpmc6622: normalement, il ne devrai pas y avoir de risque pour les carrosseries. Je ne compte pas les coller mais forer un trou légèrement plus grand que le morceau que je laisse dépasser sous le socle. Et du coup, si sortie de piste il y a, le potelet sort de son logement comme si il était arraché...comme un vrai, quoi !
;)
Par contre, pour ce qui est du prix, je dois dire que je ne pensais pas que ça pourrai intéresser quelqu'un...
Mais si c'est le cas, je peux un peu regarder à combien je sais les faire, en fonction de la quantité voulue...
Posté le 08/03/2015 à 17h37 par lpmc6622
Max_21 a écrit : Merci à vous ! 
Lpmc6622: normalement, il ne devrai pas y avoir de risque pour les carrosseries. Je ne compte pas les coller mais forer un trou légèrement plus grand que le morceau que je laisse dépasser sous le socle. Et du coup, si sortie de piste il y a, le potelet sort de son logement comme si il était arraché...comme un vrai, quoi !
;)
Excellente idée!
Max_21 a écrit :
Par contre, pour ce qui est du prix, je dois dire que je ne pensais pas que ça pourrai intéresser quelqu'un...
Mais si c'est le cas, je peux un peu regarder à combien je sais les faire, en fonction de la quantité voulue...
J'disais ça, j'disais rien. Ou plutôt je me disais que cela aurait pu intéresser quelqu'un. Perso je n'ai pas de circuit permanent… 
Posté le 09/03/2015 à 09h36 par cousinhub88
Pour revenir à l'égalité de longueur des voies.
A l'échelle 1, les pilotes prennent la meilleure trajectoire, donc il n'y a pas besoin de pont.
Ici, au 1/32, il y a forcément une voie plus rapide qu'une autre soit car elle est plus courte, soit moins technique. Si en plus tu as les 2, tu n'auras aucune chance de doubler un concurrent et celui qui est premier aura toutes les chances de gagner.
Si tu égalises la longueur des voies, même si une fois a un passage un peu plus technique tu arriveras à doubler.
En tout cas, bon courage pour la suite.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/