Imprimer les messages du sujet "PROXI 2015 - ETAPE 2 BOXER"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/03/2015 à 13h12 par BOXER

N° 66 LPMC6622 et sa Citroen BX

J'ai retrouvé l'aileron ..dans le fond du sachet d'embalage . ....mais il tient pas ..hs le double face !

Une voiture vraiment originale et parfaitement dans l'esprit de cette proxi
Comportement , bon à part un peu de frein naturel ( 4x4 ) ...que dire !..elle est impossible à prendre en défault ..vite partout ..l'accord entre le chassis Slot it et le moteur Boxer ( non pas le mien ! ) + les 4 roues motrices vont étre dur à battre !

Posté le 05/03/2015 à 13h26 par BOXER

N° 77 LAMINAK et sa porsche 911

Belle peinture rouge bien faite
Comportement , j'ai recollé la fixation de la carrosserie à l'arriére éprise de liberté ..voiture difficile à maitriser avec une roue arrière trés voilée qui la fait sautiller partout ..dommage parce que le moteur et le chassis MRRC ont un bon potentiel et avec des roues un peu plus écartées ( il reste de la place ) elle aurait pu faire un malheur !

Posté le 05/03/2015 à 13h30 par BOXER

N° 88 COUSINHUB et sa Peugeot 205 T16

Belle voiture ..j'aime bien ces 205
Comportement , impossible de se rater avec cette 205 , elle est collée à la piste , elle demande comme toutes les 4x4 de garder du gaz pour compenser le frein naturel , mais quel outil ! ..je vais essayer les yeux fermés et je suis de faire un chrono quand mème !

Posté le 05/03/2015 à 13h41 par BOXER

N° 99 SIMAMINE et son Opel Manta

Voiture originale avec son look destroy + bon éclairage ( t'as mis une batterie 12 v dedans ? ..elle continue d'éclairer pendant 10 minutes aprés l'arrèt )
Comportement , bon il a fallut bricoler un peu ..le train arriére était très dur à faire tourner ..après avoir extrait un bout de moquette ? ..coincé entre le palier et la roue ..j'ai recentré la couronne en pression sur le pignon ..du surement au bout de moquette qu'il l'a poussé ..et j'ai desserré aussi la carosserie pour que la mème couronne ne frotte pas dans l'habitacle ..ouf ! du coup ..ben elle marche beaucoup mieux ( mais pas de bol , les premiers essais ont été réalisés sans cette intervention ) , sinon elle est stable sur la piste et sympa à piloter .

Posté le 05/03/2015 à 14h05 par BOXER

bon ..je vais pas vous faire attendre plus longtemps ..

les meilleurs chronos , réalisés sur 10 tours en gardant le meilleur temps sur chaque piste avec une poignée Slot it réglée à avec le frein et l'accélération en valeur moyenne .

Piste rouge

Victoire sans discussion de Pascal avec sa BX ..derrière un groupe de 5 voitures assez proches comprenant les 205 T16 DE FABU et COUSINHUB entre lesquels se sont glissé la Porsche de PETERDREMEL et l'A110 DE PAT51 sans oublier celle de TOM94 juste derriére à l'aspi ..un peu plus loin les Alfa de PYT et FANDEKAWA se font talonner par la Ford de PEPONE/DAMDAM et l'Opel de SIMAMINE ..

Posté le 05/03/2015 à 14h15 par BOXER

..et la piste verte

Pas de surprise devant on retrouve les mèmes , la BX toujours avec une longueur d'avance sur Fabu et COUSINHUB qui pique la derniére place du podium à PETER ...une amélioration quand méme pour PEPONE/DAMDAM qui gagne quelques places et les deux Alfa toujours au coude à coude !

Posté le 05/03/2015 à 14h18 par BOXER

BOXER a écrit : FABU c'est bien le numéro 27..et pas 11

et du coup c'est le 29 pour PEPONE/DAMDAM

Posté le 05/03/2015 à 14h28 par LanciaB

Ah cette BX !

Elle prend sa revanche de mal-aimée du GrB sur cette Proxy.

J'aime !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 05/03/2015 à 15h09 par fandekawa

Viraufrin a écrit : BOXER a écrit : N°5 - FANDEKAWA et son Alfa GTV

Belle déco toute jaune... on la suit bien sur le circuit !
Comportement, je suis moins fan de kawa maintenant mais par contre je suis fan de cette Alfa...
quelle douceur !!.. une tenue de route parfaite... un vrai bonheur... il manque juste un poil de moteur pour qu'elle soit parfaite...
et ça... j'achète !!.. d'ailleurs on en trouve encore ?

J'ai déjà regardé...

Ca semble assez introuvable.

j'suis de retour

superbe présentation du circuit avec toutes les autos !!

merci BOXER j'ai fait l'alfa dans cet esprit, une voiture homogène, facile et donc plaisante à conduire... je ne suis pas sûr qu'avec un moteur plus performant elle reste aussi facile de prise en main, son gabarit n'étant pas énorme ... (à vrai dire je n'ai pas pris le temps d'essayer d'autres moteurs pour voir si je pouvais gagner en chrono sans trop perdre en agrément...

pour ce qui est d'en trouver, il y en à vendre sur ebay si tu es prêt à débourser 100 euros plus des jantes alu et un bon moteur

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 05/03/2015 à 15h15 par BOXER

Non laisse tomber ..j'en ai trouvé une ..elle est jaune ..elle marche très bien ..et elle me coute rien !!

Posté le 05/03/2015 à 15h28 par pytslot

Merci BOXER ,super topo ,mais j'ai toujours les 2 boulets(jaune et orange ) qui me colle depuis le début ,etc'est pénible !!!! .Je te propose de garder la jaune et de remettre la moquette dans la orange !
Sinon ,
Avant que je foire la dernière couche de vernis elle était belle mon alfa !

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 05/03/2015 à 15h33 par BOXER

pytslot a écrit : Merci BOXER ,super topo ,mais j'ai toujours les 2 boulets(jaune et orange ) qui me colle depuis le début ,etc'est pénible !!!! .Je te propose de garder la jaune et de remettre la moquette dans la orange !
Sinon ,

Bon pour la jaune c'est réglé ..je la garde !

Pour la moquette ( j'ai dis de la moquette , mais si ça se trouve c'est les poils du chat de Viraufrin !! ) tu as une préférence ?..une à poil longs ...??

Posté le 05/03/2015 à 15h49 par simamine

Cest sur!!!
Virau a collé la manta dans les pattes de ses chats!!!!
T'inquiète pyt, on te lâchera pas....

Posté le 05/03/2015 à 16h21 par peterdremel

BOXER a écrit : N°17 PETERDREMEL et sa Porsche 911

L'une des plus belles décos , finition parfaite
Comportement , un vrai missile cette Porsche ..mais trop légère !!..elle arrive mème a partir en Wheeling à l'accélération ..avec quelques grammes de plus , elle serait redoutable !

merci

et félicitations pour avoir maitrisé le fauve !

Peter

Posté le 05/03/2015 à 17h52 par Viraufrin

BOXER a écrit :
pytslot a écrit :
Merci BOXER ,super topo ,mais j'ai toujours les 2 boulets(jaune et orange ) qui me colle depuis le début ,etc'est pénible !!!! .Je te propose de garder la jaune et de remettre la moquette dans la orange !
Sinon ,

Bon pour la jaune c'est réglé ..je la garde !

Pour la moquette ( j'ai dis de la moquette , mais si ça se trouve c'est les poils du chat de Viraufrin !! ) tu as une préférence ?..une à poil longs ...??

C'est quoi, cette histoire de moquette ?

Y en a des qui la fument, chez Boxer, la moquette !

Site Viraufrin

Posté le 05/03/2015 à 18h20 par lpmc6622

BOXER a écrit : N° 66 LPMC6622 et sa Citroen BX

J'ai retrouvé l'aileron ..dans le fond du sachet d'embalage . ....mais il tient pas ..hs le double face !

Comportement , bon à part un peu de frein naturel ( 4x4 ) ...que dire !..elle est impossible à prendre en défault ..vite partout ..l'accord entre le chassis Slot it et le moteur Boxer ( non pas le mien ! ) + les 4 roues motrices vont étre dur à battre !

J'suis de retour aussi! Ben oui, les temps sont durs en ce moment, toute la journée au ski!

Cool que tu ais retrouvé l'aileron, Thierry. Les deux morceaux de scotch double-face ont dû perdre de leur efficacité en restant décollés. Mais ça peut se remplacer…

Je savais qu'elle te plairait ma BX. Après être revenu de chez toi, pour t'avoir vu rouler, je me suis dit que c'était une voiture avec laquelle tu allais bien t'amuser!
T'as vu, tu es dans les mêmes temps que l'Opel Calibra!
Au fait, qu'en pense JC95?

Et merci pour la superbe présentation du circuit et de toutes ces jolies voitures!
J'aime bien tes commentaires sur la décoration et le comportement des voitures: simple, court mais précis.
Et pas forcément facile de nous faire aussi bien vivre cette étape avec tes soucis d'internet!

Continue de bien t'amuser et de nous faire aussi bien vivre cette course.

Je regarde d'un peu plus près les résultats (Viraufrin appréciera)!

Posté le 05/03/2015 à 18h22 par lpmc6622

LanciaB a écrit : Ah cette BX !

Elle prend sa revanche de mal-aimée du GrB sur cette Proxy.

J'aime !

Oui… c'était pas forcément l'idée de départ (forcément, je ne savais pas à l'avance comment elle allait se situer par rapport aux autres voitures! ) mais j'aime bien aussi ce pied de nez!

Posté le 05/03/2015 à 18h33 par pytslot

simamine a écrit : Cest sur!!!
Virau a collé la manta dans les pattes de ses chats!!!!
T'inquiète pyt, on te lâchera pas....

Des vrais morbaques !

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 05/03/2015 à 18h41 par DAMDAM

cool , super reportage.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 05/03/2015 à 19h10 par JC95

lpmc6622 a écrit : BOXER a écrit : N° 66 LPMC6622 et sa Citroen BX

J'suis de retour aussi! Ben oui, les temps sont durs en ce moment, toute la journée au ski!

Cool que tu ais retrouvé l'aileron, Thierry. Les deux morceaux de scotch double-face ont dû perdre de leur efficacité en restant décollés. Mais ça peut se remplacer…

Je savais qu'elle te plairait ma BX. Après être revenu de chez toi, pour t'avoir vu rouler, je me suis dit que c'était une voiture avec laquelle tu allais bien t'amuser!
T'as vu, tu es dans les mêmes temps que l'Opel Calibra!
Au fait, qu'en pense JC95?

Et merci pour la superbe présentation du circuit et de toutes ces jolies voitures!
J'aime bien tes commentaires sur la décoration et le comportement des voitures: simple, court mais précis.
Et pas forcément facile de nous faire aussi bien vivre cette étape avec tes soucis d'internet!

Continue de bien t'amuser et de nous faire aussi bien vivre cette course.

Je regarde d'un peu plus près les résultats (Viraufrin appréciera)!

Perso, j'ai été super content de rouler avec vos autos. Certaines sont pas facile, facile.... Pour moi, il y a presque deux proxy dans la proxy un peu l'équivalent avec "groupe proto et groupe serie" ... Je trouve ça un peu dommage, mais bon sûrement dut au règlement.

Mes préférés:
la 205 de cousinhub, à part un manque de rodage de la transmission, pour atténuer un peu le "gros" frein dut aux 4x4, je l'ai trouver top.
Les deux Alfa de pyt et fandekawa, différentes mais super agréable. Comme l'a dit Thierry, un autre moteur dans la jaune....
La bx... Mais que je trouve presque trop facile... Donc un peu moins d'éclate a la piloter.

J'ai bien aimé aussi l'alpine jaune....je ne sais plus qui c'est... Désolé... Mais trop glissante sur le boxering et son scalex. Je penses que sur mon Ninco, elle aurait été une tuerie .

Je vous en dirait plus semaine prochaine.... Comme j'ai la chance d'avoir un deuxième tour d'essais

JC, "Sloteur sur le retour"