Imprimer les messages du sujet "Question pneumatique"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/02/2015 à 23h15 par Vincextric

J'ai acheté des pneus urethane pour ma matra de 1968 et ma Porsche de 1977.
Sur ma matra ca va vraiment bien. Mais sur la Porsche bien que ce soit en net amélioration la voiture est vraiment dur à piloter, elle n'arrêtepas de glisser au moindre virage. C'est très étonnant car sur la 911 les pneus sont deux fois plus large, j'ai même rajouté un aimant que j'ai rapproché de la piste, mais ca glisse toujours ?

Posté le 23/02/2015 à 00h00 par pepe_plus

2 fois plus larges peut-être mais sont ils ronds ? Enfin quand je dis rond, est ce que toute la largeur du pneu touche la piste ?

Et puis 2 autos c'est bien de les comparer mais est ce la même implantation moteur ?
Parce que Porsche/Matra, c'est vague...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 23/02/2015 à 06h33 par Brifou

Tu voulais dire plats, Pépé,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 23/02/2015 à 08h59 par pepe_plus

Brifou a écrit : Tu voulais dire plats, Pépé,

Non, ça c'est quand on crève

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 23/02/2015 à 09h36 par Vincextric

pepe_plus a écrit : 2 fois plus larges peut-être mais sont ils ronds ? Enfin quand je dis rond, est ce que toute la largeur du pneu touche la piste ?

Et puis 2 autos c'est bien de les comparer mais est ce la même implantation moteur ?
Parce que Porsche/Matra, c'est vague...

La Matra a un moteur RX1 en position centrale. La Porsche a un moteur plus moderne placé plus en arrière. Pour les pneus je vais vérifier.

Si la Matra est la voiture la plus lente de mon circuit elle est aussi l'une des plus agréable à piloter à mon goût. Ses glissades sont facilement dosable et du coup on peut vraiment attaquer. Les pneus font leur boulot.

Je vais regarder cette histoire de plat. Je vais les roder sur une toile émerie.

Posté le 23/02/2015 à 09h50 par pepe_plus

La Matra est donc une Jet.
Le moteur Triang est nettement plus lourd.
Le poids est réparti plus sur l'avant et l'aimant moteur n'est pas innocent dans la tenue de route.

La Porsche c'est vague une Porsche...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 23/02/2015 à 10h53 par Vincextric

Là, on peut voir les deux voitures sur cette photo. C'est la n 5.

Posté le 23/02/2015 à 11h19 par BRUNO

Avec des pneus urethane , il suffit bien souvent de les retirer pour les tremper dans de l'eau pure , de les frotter un peu avec les doigts , de les sécher pour retrouver beaucoup plus d'adhérence

Si cela glisse toujours trop , le problème peut venir de la piste qui n'est pas assez propre

pour moi , une piste propre avant de tourner , c'est une piste que l'on peut frotter avec un chiffon blanc sans salir le chiffon

Autrement dit , c'est une piste ou l'on a frotter les conducteurs métalliques à la gomme à dain , puis que l'on a aspirer , puis frotter la piste à l'alcool ménagé, puis repassé les conducteurs électriques au dégraissant jusqu'à ce que cela ne salisse plus un chiffon blanc

c'est au minimum 30 mn de travail pour un circuit de 10 mètres

Après seulement si cela glisse , on peut peut être dire que cela viens de la voiture ou des pneus

Si cela viens des pneus , soit leur dureté n'est pas adaptée à l'adhérence de la piste , soit il y a des vibrations qui font perdre de l'adhérence , soit la voiture n'est bien équilibrée, pas assez de poids sur le train arrière

A+ bruno


http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 23/02/2015 à 22h02 par Vincextric

Merci Bruno pour ces précisions. D'ailleurs tu fais bien car ils viennent de chez toi ces pneus ! :)

Alors pour obtenir de nouveau une belle adhérence j'ai pris de la toile émeri (grain de 40) moteur de la Porsche à fond pour poncer le pneu. Et là, miracle, la voiture est méconnaissable, même mon petit arrive à la conduire, elle a une super pêche dans la ligne droite et nous gratifie de belles glissades parfaitement contrôlable !

J'ai fait la même chose sur la Matra. C'est moins flagrant mais il y a du mieux.