Imprimer les messages du sujet "ASTT (ou Alien Tour à pneu, quoi...)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/02/2015 à 19h35 par fastwagon

Loin de moi l'idée de jeter un pavé dans la mare, parce que l'entrepreneuriat mérite toujours d'être encouragé, mais ça le met quand même au double du prix du Tire Razor original...

Es-tu sûr de pouvoir "vendre" cette différence importante?

Posté le 20/02/2015 à 19h48 par alien25

Ben écoute, je connaissais pas du tout le prix du Tyre razor original ni les moyens techniques du gars... Possible qu'il le vende à perte (j'ai déjà vu ça en RC où une boite d'usinage "s'amusait" à faire des voitures 1/5 à un prix défiant toute concurrence asiatique mais ça n'a pas duré longtemps), possible que ses moyens dépasse largement les notres, possible qu'il peut récupérer facilement des chutes de matière. Nous, en tout cas, on doit tout acheter et passer du temps de loisir à bosser dessus.

Bref, on peut peut être voir à simplifier notre tour mais de là à le mettre à 100€, faut oublier...

Posté le 21/02/2015 à 09h10 par Teubar39

merci Alien, très bon renseignements ... mais comme PP+, je pensais m'en faire un, je vais essayer ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 21/02/2015 à 10h23 par vroumm

idem ,a ce prix je passe mon tour !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 21/02/2015 à 10h31 par jf

Désolé mais je passe aussi mon tour

Posté le 21/02/2015 à 11h19 par lpmc6622

Pareil, je passe mon tour, même si je serais prêt à faire un effort pour que ce genre d'initiative voit le jour.

Posté le 21/02/2015 à 11h44 par Harley

Désolé mais je passe mon tour

Posté le 21/02/2015 à 12h46 par BQT

pas dans mon budget

la chicane mobile

Posté le 21/02/2015 à 13h09 par pepe_plus

Teubar39 a écrit : mais comme PP+, je pensais m'en faire un, je vais essayer ...

Houla, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit !!!

Je trouve plus que sympa ce genre d'initiative et il n'était pas question que je critique quoi que ce soit y compris le prix de vente, chacun est libre.

Les photos étaient là seulement pour illustrer le post, rien de plus.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 21/02/2015 à 13h35 par gilou-971

oui moi itou je passe mon tour (si j'ose dire).
Ca reste chaud ce genre d'objet.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 21/02/2015 à 17h43 par Teubar39

pepe_plus a écrit :Houla, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit !!!

ok ok ! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écris non plus !!! c'est juste que la photo que tu montre, je pensais que tu avais fait ton "petit truc" a toi ! qui me donne de bonnes idées !!! c'est tout !
personne n'a critiqué cette initiative, bien au contraire !

.
.
- mon site perso -

Posté le 21/02/2015 à 18h10 par pepe_plus

Teubar39 a écrit : c'est juste que la photo que tu montre, je pensais que tu avais fait ton "petit truc" a toi ! qui me donne de bonnes idées !!! c'est tout !

Il y a un nombre incalculable de tours à pneus (tires truer) sur le net, celle-ci en était une.

Et juste pour préciser, c'est sans rapport, je me suis fait voler des photos plusieurs fois sur le net.
Pour des sujets sans rapport avec le slot, mais peu importe, et qui ont servi à des publications sans mon accord.
Ca ne fait jamais plaisir surtout lorsque tu présentes ces photos suite à une demande par mail.
Y'a des enfoirés partout..
Depuis, je signe toutes mes photos avec un copyright, et celle-ci n'en avait pas...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 21/02/2015 à 18h43 par folgaz

Hello!
Hé bien en tout cas merci de nous faire partager ton expérience dans le développement de ton tour.
C'est un excellent boulot.

Après il faut reconnaître que cela a un coût.
Si tu n'as pas la possibilité de récupérer des chutes de matière ou d'avoir un prix de grossiste, il est clair que tu ne peux pas faire de miracle. Malheureusement pour nous...

Mais c'est déjà bien sympa de partager ça avec nous et ainsi nous donner des idées.
Bon slot

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Posté le 23/02/2015 à 12h58 par alien25

Belle unanimité !!!

Je vous dirai pas combien m'a couté celui là, vous tousseriez...

Bon, de toute façon, le but du jeu était surtout de m'attaquer à ce sujet et de voir si nous en étions capable...

--> Je viens de tourner des jantes et pneus pour ma Lancia Stratos et je me rends compte à quel point c'est important quand on cherche le chrono. Les défauts peuvent vraiment être importants...

Au final, voilà une aventure qu'il aura été sympa de mener à son terme. On verra bien plus tard si il y a une suite...

Posté le 23/02/2015 à 16h09 par DUKE

C'est toujours le PB, les personnes se rendent pas compte du temps que tu passes au pied de la machine et les heures vont vites,, très vites surtout sur un proto.

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 23/02/2015 à 16h14 par lpmc6622

DUKE a écrit : C'est toujours le PB, les personnes se rendent pas compte du temps que tu passes au pied de la machine et les heures vont vites,, très vites surtout sur un proto.

C'est juste. C'est comme pour un maquettiste: s'il devait compter réellement les heures passées sur le montage et la décoration d'un kit, personne ne le lui achèterait.
C'est un mélange de passion et de business.
Ce qui est important, c'est que tout soit clair dès le départ. Après, chacun décide s'il y va ou pas…