Imprimer les messages du sujet "Proxy 2015 - Etape 1 - Viraufrin - Les courses !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/02/2015 à 22h49 par lpmc6622
Beau tableau, Michel, bravo.
Je remarque que plusieurs voitures ont amélioré leur meilleur temps du début de semaine. Comme quoi rien ne vaut de rouler, et rouler encore…
Je suis curieux d'une chose: comment arrives-tu à mesurer 0,53 tour par exemple (cf. Fandekawa)? Tu mesures la distance parcourue depuis la ligne de départ et tu fais une règle de 3 avec 1 tour = 18,15m?
Posté le 21/02/2015 à 23h35 par Viraufrin
lpmc6622 a écrit :
Beau tableau, Michel, bravo.
Je remarque que plusieurs voitures ont amélioré leur meilleur temps du début de semaine.
Comme quoi rien ne vaut de rouler, et rouler encore…
Tu as tout compris : pour calculer la partie de piste parcourue, je prends la longueur des rails qui précèdent celui où est arrêtée la voiture à la fin du "bip" final,
longueur que m'indique ( pour chaque voie ) le logiciel qui m'a servi à tracer le circuit. 
Posté le 21/02/2015 à 23h39 par Viraufrin
Et pour bien finir la journée, la vidéo des exploits des voitures du jour. 
P.S. pour lpmc6622 : ne compte pas les bips, ce sont les 5 premiers tours de chaque voiture
et elles ont toutes réalisé leur meilleur temps dans les tours suivants ! 
Posté le 21/02/2015 à 23h53 par Viraufrin
simamine a écrit :
...
Content que mon corbillard allemand fasse des étincelles...
Elle s'avère même plus performante que je ne pensais...
La course sera chouette Jean-Philippe ![]()
Dommage que l'alfa de Pyt ne soit pas passée en même temps.
Ne vous inquiétez pas pour la 2ème Alfa, elle aura toutes ses chances demain. 
Aujourd'hui, c'était ma Porsche qui a servi d'ouvreuse, sachant qu'elle ne marque pas de points ici.
Demain, je ferai l'ouverture avec la Ford Sierra, de manière à être "chaud" au moment de faire passer les 9 voitures restantes. ![]()
Posté le 22/02/2015 à 01h07 par simamine
lpmc6622 a écrit : Viraufrin a écrit :
Oui, sauf qu'entretemps, en faisant retourner la Sierra qui n'a pas vraiment "assuré" en ouverture de l'épreuve 2,
je me suis retrouvé avec un méchant faux contact sur la voie 2, justement... 
Je regarderai ça demain au grand jour : une des voitures a du perdre un truc qui fait court-circuit.
Une roue de Manta, peut-être?
Tou fich vremon ma gole!!!
Posté le 22/02/2015 à 08h27 par lpmc6622
Viraufrin a écrit : Et pour bien finir la journée, la vidéo des exploits des voitures du jour. 
P.S. pour lpmc6622 : ne compte pas les bips, ce sont les 5 premiers tours de chaque voiture
et elles ont toutes réalisé leur meilleur temps dans les tours suivants !
bip…Bip…BIP…BIP… Tiens, lpmc6622 se réveille! 
Super ta vidéo Viraufrin. Je ne savais pas que tu étais aussi fan de ma BX que ça: je vois que tu as un gros N° 66 en-dessous du dirigeable Goodyear! 
Je trouve que même si elle est pour l'instant en queue du peloton, la R8 de Gelan va vraiment bien et a l'air très agréable à conduire.
Je suis "ébloui" par la Manta de Simamine et l'A310 d'A220! 
Et je trouve la Stratos de Zebulon très silencieuse, un vrai régal… On entend mieux les bip avec elle! 
J'ai l'impression que la Manta siffle un petit peu… En plus d'une jante, la couronne ne serait pas un peu dévissée par hasard? Non Simoh, là je me fich po ta gole! 
Posté le 22/02/2015 à 08h29 par lpmc6622
simamine a écrit :
Tou fich vremon ma gole!!!
Un chouya! Mais non, j'te taquine! 
Posté le 22/02/2015 à 08h31 par lpmc6622
Viraufrin a écrit :
Tu as tout compris : pour calculer la partie de piste parcourue, je prends la longueur des rails qui précèdent celui où est arrêtée la voiture à la fin du "bip" final,
longueur que m'indique ( pour chaque voie ) le logiciel qui m'a servi à tracer le circuit.
Merci pour ta réponse, Michel. 
Posté le 22/02/2015 à 08h59 par simamine
lpmc6622 a écrit : Viraufrin a écrit :
Je suis "ébloui" par la Manta de Simamine et l'A310 d'A220! 
J'ai l'impression que la Manta siffle un petit peu… En plus d'une jante, la couronne ne serait pas un peu dévissée par hasard? Non Simoh, là je me fich po ta gole!
C'est normal! Elles sont éblouissantes nos autos!!! Et encore tu les vois à distance 
La manta ne siffle que de la bière Mossieur!
Ou bien c'est le waste Gate qui se déclenche.
En tout cas je suis encore surpris de cette progression, premier de la premiere session
J'attends de voir les chronos du haut du tableau qui a coup sûr vont exploser!
Un bon dimanche à tous![]()
Posté le 22/02/2015 à 09h24 par vroumm
Elle roule bien ma voiture !
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 22/02/2015 à 09h52 par Pat51
Super la vidéo, il y a effectivement des autos éblouissantes
++
Posté le 22/02/2015 à 10h05 par JUTO64
Merci pour les classements et video !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 22/02/2015 à 10h13 par lpmc6622
vroumm a écrit : Elle roule bien ma voiture !
Oui, je trouve que toutes les autos sont plaisantes à voir rouler. Bravo à tous pour vos préparations!
Posté le 22/02/2015 à 10h57 par Viraufrin
lpmc6622 a écrit : vroumm a écrit : Elle roule bien ma voiture !
Je confirme, quelque soient leurs spécificités :
lourdes ou légères, transmission longue ou courte, pneus avec plus ou moins de grip,
elles sont toutes plaisantes à manier.

En fait la différence se fait autant sur leur régularité de comportement que sur leurs performances dans l'absolu.

Un exemple :
La Stratos de Zebulon, une voiture bien stable, facile à conduire, avec du grip qui lui permet de passer fort en virage,
qui ne pêche que par son moteur ( Ninco NC9 d'origine ), très souple mais qui régule un peu en pointe. 
Posté le 22/02/2015 à 13h50 par Viraufrin
Ce matin, pour m'avancer sur l'épreuve suivante, petite vérification technique des voitures qui ont déjà tourné hier après-midi.Et là, un "petit défaut" qui explique peut-être sa relative contre-performance d'hier (+ 0,3 s sur le meilleur tour en voie 1),
la Quattro de Vroumm avait sa roue ARG décalée : du coup elle frottait un poil sur le châssis...
Les choses ont été remises en place : attention, la roue est maintenant solidarisée à l'axe par un collage
car la vis de serrage ne fait plus son effet normalement, le pas de vis de la jante semble abimé.

Du coup, "par décision exceptionnelle de la direction de course", la voiture est autorisée à refaire l'épreuve 3 :
elle partira en "ouvreuse" de la 2ème manche, en lieu et place de la Ford Sierra. ![]()
Posté le 22/02/2015 à 13h59 par lpmc6622
Bel esprit magnanime de la direction de course! 
Posté le 22/02/2015 à 14h15 par vroumm
ha ça c'est génial ![]()

merci Michel !! 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 22/02/2015 à 17h37 par Viraufrin
La 2ème manche avance doucement mais surement... 
Il faut dire qu'au registre des incidents et interventions diverses, j'ai eu de quoi faire. 
- moteur et plombs "baladeurs" sur la Porsche de PeterDremel ( fixation du tout à la colle chaude ).
Et ce n'est peut-être pas fini ! 
Posté le 22/02/2015 à 21h26 par Viraufrin
Bilan de la journée et résultats complets de l'épreuve 3.Journée chaude en rebondissements et quelques surprises au classement.

Tout d'abord, le prix "Régularité et Agrément".
Dans les voitures d'aujourd'hui, une sort du lot pour son côté facile à conduire :
Ensuite, le prix "Elle a bouffé du lion".
C'est d'autant plus vrai qu'elle a terrassé les 2 Peugeot...
et c'est...
- la Citroën BX 4TC de lpmc6622 ! 
Pour finir, une nouveauté, le prix "A manier avec précaution".
Deux voitures sont en concurrence, la première pour son côté trop léger pour sa puissance, 
la deuxième pour son moteur relativement "on/off". ( ah, le charme du moteur MSC...
)
1 - La Porsche 911 de PeterDremel
2 - La Ford RS 200 de Pepone & Damdam.

La suite en chiffres.
Les résultats complets de l'épreuve 3, avec le nouveau passage de la Quattro, plus convaincant que le précédent : ma Porsche a eu chaud... 

Le classement provisoire, dans lequel "apparaissent" les 3 voitures absentes... 

Demain, relâche : j'en profiterai pour vérifier les voitures qui ont tourné aujourd'hui et traiter les nouvelles vidéos réalisées... ![]()
Posté le 22/02/2015 à 22h02 par fandekawa
viraufrin pour nous faire vivre les courses en direct, on s'y croirait !!!!
félicitations au préparateur de la BX4TC, grosse prestation et grosse surprise à n'en pas douter!!! comme quoi le poids n'est pas forcément l'ennemi de la performance...
à noter un beau regroupement sur l'épreuve 3 du team choucroutestyle avec en tête le membre fondateur du choucroutestyle, simamine
seul A220 est en difficulté avec son A310 et malheureusement un peu éloigné des autres membres du team 
bref j'attends la suite avec impatience ....
petite question: quelles nouvelles de nos 3 pilotes retardataires
espérons qu'ils puissent rejoindre le groupe au moins pour la prochaine épreuve..... enfin seulement s'ils sont moins rapides que mon alfa naturellement 
la vie est courte, foncez!!!