Imprimer les messages du sujet "Proxy 2015 - Etape 1 - Viraufrin - Les courses !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/02/2015 à 14h59 par BOXER
En régle générale , je refais faire les jantes à la dimension d'origine ..sauf pour la Fiat 131 ( Proxi oblige ) , jantes plus larges et un tout petit peu plus petites à l'avant pour améliorer la tenue du guide d'origine ...pour la dimension des pneus ..à vrai dire ..je sais plus !..surement du 19x10 à l'arriére .sinon d'autres voitures ont repris les pneus d'origine ( Renault 8 , A110 ..)
Malheureusement un grand nombre de voitures ont les jantes voilées à l'achat et Brifou m'a déja refait plein de roues pour résoudre ce problème tout en gardant les éléments d'origine ( axes .. ) et en conservant l'aspect de série ( à condition de lui envoyer les roues d'origine pour faire les inserts ) .
Et je le regrette pas !! ..une bien meilleure tenue de route et moticité !!..fini les voitures sautillantes !
Posté le 24/02/2015 à 15h38 par lpmc6622
BOXER a écrit : En régle générale , je refais faire les jantes à la dimension d'origine ..sauf pour la Fiat 131 ( Proxi oblige ) , jantes plus larges et un tout petit peu plus petites à l'avant pour améliorer la tenue du guide d'origine ...pour la dimension des pneus ..à vrai dire ..je sais plus !..surement du 19x10 à l'arriére .sinon d'autres voitures ont repris les pneus d'origine ( Renault 8 , A110 ..)
Malheureusement un grand nombre de voitures ont les jantes voilées à l'achat et Brifou m'a déja refait plein de roues pour résoudre ce problème tout en gardant les éléments d'origine ( axes .. ) et en conservant l'aspect de série ( à condition de lui envoyer les roues d'origine pour faire les inserts ) .
Et je le regrette pas !! ..une bien meilleure tenue de route et moticité !!..fini les voitures sautillantes !
Je comprends mieux l'excellente motricité apparente de ta Fiat. Bravo! 
Et bravo Brifou! 
Posté le 24/02/2015 à 16h53 par Viraufrin
Pour la Fiat 131 de Boxer, d'après le tableau "technique" de contrôle, je confirme : 19 x 10 à l'arrière. ![]()
Posté le 24/02/2015 à 17h17 par lpmc6622
Viraufrin a écrit : Pour la Fiat 31 de Boxer, d'après le tableau "technique" de contrôle, je confirme : 19 x 10 à l'arrière.
Une Fiat 31? Tiens, je connaissais pas ce modèle…
J'te taquine! 
Au fait, ce tableau de contrôle, tu peux le poster?
Entre autres ce serait intéressant de savoir les dimensions des pneus utilisés.
Sur ma BX ce sont des NSR Supergrip 19,5x8 pour Abarth 500 (référence 5248).
Posté le 24/02/2015 à 17h51 par JC95
Bravo Michel pour cette belle étape que tu leurs proposes![]()

Je regrette de ne pas avoir pût la faire cette année! Je serais supporter de boxer,Peter et de ta Milka ! ....faut pas exagérer...je ne peux pas etre supporter d'une bx
JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 24/02/2015 à 18h17 par Viraufrin
lpmc6622 a écrit : Viraufrin a écrit : Pour la Fiat 131 de Boxer, d'après le tableau "technique" de contrôle, je confirme : 19 x 10 à l'arrière.
Une Fiat 31 ? Tiens, je connaissais pas ce modèle…
J'te taquine! 
Au fait, ce tableau de contrôle, tu peux le poster?
Entre autres ce serait intéressant de savoir les dimensions des pneus utilisés.
Sur ma BX ce sont des NSR Supergrip 19,5x8 pour Abarth 500 (référence 5248).
Une Fiat 31, où çà ? 
Le tableau accompagnera les voitures pendant leur périple annuel.
Pour ceux qui n'organisent pas d'étapes, je peux leur faire parvenir. 
Je précise que j'ai mesuré la taille des pneus tels qu'ils sont montés sur leurs jantes
mais que je n'ai pas précisé ni leur taille réelle ni leur marque. 
Posté le 24/02/2015 à 18h18 par Viraufrin
JC95 a écrit : Bravo Michel pour cette belle étape que tu leurs proposes![]()

Je regrette de ne pas avoir pû la faire cette année ! Je serai supporter de Boxer, Peter et de ta Milka !... faut pas exagérer... je ne peux pas etre supporter d'une bx
T'as bien raison !

Posté le 24/02/2015 à 18h30 par lpmc6622
JC95 a écrit : Bravo Michel pour cette belle étape que tu leurs proposes![]()

Je regrette de ne pas avoir pût la faire cette année! Je serais supporter de boxer,Peter et de ta Milka ! ....faut pas exagérer...je ne peux pas etre supporter d'une bx
C'est dommage! La BX est bien placée! 
Posté le 24/02/2015 à 18h31 par lpmc6622
Viraufrin a écrit :
Je précise que j'ai mesuré la taille des pneus tels qu'ils sont montés sur leurs jantes
Je veux bien que tu me l'envoies… 
Posté le 24/02/2015 à 18h34 par lpmc6622
Viraufrin a écrit : JC95 a écrit : je ne peux pas etre supporter d'une bx
T'as bien raison !
Et voilà, on fait une voiture originale et on s'en prend plein la g…!
La prochaine fois, je ferai du classique, du "tout-venant". Tiens, une Porsche, par exemple! 
Posté le 24/02/2015 à 18h38 par BOXER
C'est ça quand on se risque sur le bizare !! 
Posté le 24/02/2015 à 18h43 par lpmc6622
BOXER a écrit : C'est ça quand on se risque sur le bizare !!
Et encore, Michel n'a pas sorti le vitriol! Juste l'essence F! 
Posté le 24/02/2015 à 19h05 par Viraufrin
lpmc6622 a écrit : BOXER a écrit : C'est ça quand on se risque sur le bizzare !!
Et encore, Michel n'a pas sorti le vitriol! Juste l'essence F!
Ah ben, si j'sors le vitriol, ça va rajeunir personne !!! 
Posté le 24/02/2015 à 20h42 par Viraufrin
Je cherchais de l'inspiration pour corser la 4ème épreuve...
Je crois que j'ai trouvé ! 
Posté le 24/02/2015 à 22h17 par fandekawa
BOXER a écrit : En régle générale , je refais faire les jantes à la dimension d'origine ..sauf pour la Fiat 131 ( Proxi oblige ) , jantes plus larges et un tout petit peu plus petites à l'avant pour améliorer la tenue du guide d'origine ...pour la dimension des pneus ..à vrai dire ..je sais plus !..surement du 19x10 à l'arriére .sinon d'autres voitures ont repris les pneus d'origine ( Renault 8 , A110 ..)
merci pour les infos BOXER, c'est toujours intéressant de pouvoir profiter de l'expérience des autres 
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 24/02/2015 à 23h03 par Viraufrin
fandekawa a écrit : BOXER a écrit : En régle générale , je refais faire les jantes à la dimension d'origine ..sauf pour la Fiat 131 ( Proxi oblige ) , jantes plus larges et un tout petit peu plus petites à l'avant pour améliorer la tenue du guide d'origine
...
Et je le regrette pas !! ..une bien meilleure tenue de route et motricité !!..fini les voitures sautillantes !
merci pour les infos BOXER, c'est toujours intéressant de pouvoir profiter de l'expérience des autres
C'est vrai que ça ouvre des horizons de modifications : entre le 6,9 s sur voie 1 ( poignée Parma Eco ) de la 131 "jantes larges" de Boxer
et le 7,6 s sur voie 1 aussi ( poignée DS Racing ) de la mienne, équipée en jantes d'origine, avec pourtant un moteur NC5 et des pneus AR uréthane, y a pas photo ! 
Posté le 24/02/2015 à 23h07 par lpmc6622
Viraufrin a écrit : Je cherchais de l'inspiration pour corser la 4ème épreuve...
Ce ne sont pas les bonnes Citroën ni les bonnes Ford, Michel!
Y'a pas de RS200 ni de BX… 
Posté le 24/02/2015 à 23h13 par Viraufrin
lpmc6622 a écrit : Viraufrin a écrit :
Je veux bien que tu me l'envoies…
J'avais "zappé" ce dernier message. 
OK, je te l'envoie dans la foulée. ![]()
Posté le 24/02/2015 à 23h20 par Viraufrin
lpmc6622 a écrit : Viraufrin a écrit : Je cherchais de l'inspiration pour corser la 4ème épreuve...
Ce ne sont pas les bonnes Citroën ni les bonnes Ford, Michel!
Y'a pas de RS200 ni de BX…
Tiens, ça devrait te plaire. 
Y a du "liquide vert", dans la tienne ? 
Posté le 24/02/2015 à 23h26 par lpmc6622
Viraufrin a écrit :
Y a du "liquide vert", dans la tienne ?
Non, mais je ne savais pas que tu avais déjà filmé ma BX sur ta piste #2… 
Il y a quelques DS au premier plan ou en arrière plan… Si Simoh voit ce film… ![]()