Imprimer les messages du sujet "Proxy 2015 - Etape 1 - Viraufrin - Les courses !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/02/2015 à 10h07 par lpmc6622

Viraufrin a écrit : a220 a écrit :

ho mince il s'est trompé je lui avais pas précisé qu'elle était orange la poubelle

Ben oui, blanche, c'est la BX qui a trinqué...

Mais pourquoi tant de haine envers ma BX?

Posté le 24/02/2015 à 10h16 par BOXER

Bravo Michel pour cette épreuve ..mais comment tu as fait pour avoir 0 chutes sur pas mal de voitures ??...tu te dopes ?? ..

Sinon bravo à Pascal avec sa BX qui m'étonne de plus en plus !! ..et grosse bagare pour la troisième place !

Posté le 24/02/2015 à 10h33 par lpmc6622

BOXER a écrit :
Sinon bravo à Pascal avec sa BX qui m'étonne de plus en plus !! ..et grosse bagare pour la troisième place !

Merci Thierry!
Bravo aussi à toi pour ta 131. En regardant la vidéo de Michel j'ai été impressionné par sa motricité!
Comment as-tu fait? Tu as lesté l'AR? C'est quoi comme pneus?
C'est peut-être dans les virages où elle passe moins vite que quelques autres, les A110 et 205 T16 notamment.

Posté le 24/02/2015 à 10h34 par Viraufrin

BOXER a écrit :
Bravo Michel pour cette épreuve ..mais comment tu as fait pour avoir 0 chutes sur pas mal de voitures ??...tu te dopes ?? ..

Sinon bravo à Pascal avec sa BX qui m'étonne de plus en plus !! ..et grosse bagarre pour la troisième place !

Nan, c'est plus facile quand il n'y a pas de %@#!& de virages en R1 !!!

Site Viraufrin

Posté le 24/02/2015 à 10h37 par Viraufrin

lpmc6622 a écrit :
BOXER a écrit :
Sinon bravo à Pascal avec sa BX qui m'étonne de plus en plus !! ..et grosse bagarre pour la troisième place !

Merci Thierry!
Bravo aussi à toi pour ta 131. En regardant la vidéo de Michel j'ai été impressionné par sa motricité!
Comment as-tu fait? Tu as lesté l'AR ? C'est quoi comme pneus?
C'est peut-être dans les virages où elle passe moins vite que quelques autres, les A110 et 205 T16 notamment.

Du fait qu'elle est plus haute et surtout qu'elle a son guide SCX d'origine, je "soulage" un peu en virage pour lui éviter de sortir... mais elle passe "fort" quand même.

Site Viraufrin

Posté le 24/02/2015 à 10h41 par lpmc6622

Viraufrin a écrit :

Nan, c'est plus facile quand il n'y a pas de %@#!& de virages en R1 !!!

C'est sûr, avec des R1 faut faire plus attention…

Posté le 24/02/2015 à 10h42 par lpmc6622

… ceci étant, si c'est trop monotone il y a des risques aussi…

Faut un juste milieu!

Posté le 24/02/2015 à 10h44 par lpmc6622

Viraufrin a écrit :

Du fait qu'elle est plus haute et surtout qu'elle a son guide SCX d'origine, je "soulage" un peu en virage pour lui éviter de sortir... mais elle passe "fort" quand même.

C'est bien ce qu'il me semblait. Tout étant relatif, bien sûr!

Posté le 24/02/2015 à 11h58 par BOXER

lpmc6622 a écrit : BOXER a écrit :

Merci Thierry!
Comment as-tu fait? Tu as lesté l'AR? C'est quoi comme pneus?

J'ai pas de mérite , cette voiture a déja un comportement très sain d'origine , pneus NSR SG sur jantes alu by Brifou + rodage et lestage pour compenser sa hauteur ..c'est tout !

Posté le 24/02/2015 à 12h16 par Viraufrin

L'important c'est de bien noter jusqu'où ça passe...

Site Viraufrin

Posté le 24/02/2015 à 12h24 par lpmc6622

Viraufrin a écrit : L'important c'est de bien noter jusqu'où ça passe...

Bien! Je vois que nous avons des références communes: Joe Bar, Iron Maiden…
Avec le slot, ça fait déjà trois points en commun!

Posté le 24/02/2015 à 12h25 par Viraufrin

Pour revenir aux choses "sérieuses" , il est possible qu'il y ait plus de sorties de route sur l'épreuve 4 car la voie 2 est parfois plus "piégeuse".

Nous en saurons plus demain et après-demain quand aura lieu cette dernière épreuve organisée à Viraufrin.

Aujourd'hui, je pars faire de la spéléologie dans mes réserves de matériel...

Si je retrouve des pièces de tracteur, je les mettrai de côté pour la BX de Pascal !

Site Viraufrin

Posté le 24/02/2015 à 12h26 par Viraufrin

lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit : L'important c'est de bien noter jusqu'où ça passe...

Bien! Je vois que nous avons des références communes: Joe Bar, Iron Maiden…
Avec le slot, ça fait déjà trois points en commun!

C'est vrai, comme commentaire, j'aurais pu mettre, à la manière de logan03 : "jusqu'où iront mes dents" !

Site Viraufrin

Posté le 24/02/2015 à 12h30 par lpmc6622

BOXER a écrit :
J'ai pas de mérite , cette voiture a déja un comportement très sain d'origine , pneus NSR SG sur jantes alu by Brifou + rodage et lestage pour compenser sa hauteur ..c'est tout !

C'est vrai que ces Fiat 131 Abarth de SCX sont bien, j'en ai quelques-unes.
N'empêche qu'il faut déjà bien savoir choisir sa monture et ensuite correctement la régler. Ce que tu as fait…
Et puis joli travail de Brifou, me semble-t-il!

Posté le 24/02/2015 à 12h36 par lpmc6622

Viraufrin a écrit : Pour revenir aux choses "sérieuses" , il est possible qu'il y ait plus de sorties de route sur l'épreuve 4 car la voie 2 est parfois plus "piégeuse".

Nous en saurons plus demain et après-demain quand aura lieu cette dernière épreuve organisée à Viraufrin.

Tu n'as donc trouvé personne pour l'ES5? Argh! Je n'ai plus aucune chance de revenir sur cousinhub! Si tant est que ma BX ne se fasse pas taxer dans l'ES4…

Viraufrin a écrit :

Si je retrouve des pièces de tracteur, je les mettrai de côté pour la BX de Pascal !

Euh! J'ai pas catcho, là… Pourquoi des pièces de tracteur pour ma BX?

Posté le 24/02/2015 à 12h37 par lpmc6622

Viraufrin a écrit :
C'est vrai, comme commentaire, j'aurais pu mettre, à la manière de logan03 : "jusqu'où iront mes dents" !

Simoh devrait pouvoir te répondre!

Posté le 24/02/2015 à 13h01 par Viraufrin

lpmc6622 a écrit :
Viraufrin a écrit :

Euh! J'ai pas catcho, là…
Pourquoi des pièces de tracteur pour ma BX?

Euh, juste de l'ironie vaseuse sur le côté "agricole" de la BX...

Site Viraufrin

Posté le 24/02/2015 à 13h18 par lpmc6622

Viraufrin a écrit :
Euh, juste de l'ironie vaseuse sur le côté "agricole" de la BX...

Ahhhhh, OK! Tout ça parce que, grâce à sa suspension hydraulique, ma BX passe partout…

Posté le 24/02/2015 à 14h25 par jean-philippe

BOXER a écrit :

tites questions as tu conservé les dimensions des roues d'origine avec les jantes alu de Brifou? car je m'apprêtais justement à le contacter pour lui faire faire des jantes pour les SCX rallye (A110, Talbot et autres 131).

j'ai 2 fiat 131 et d'origine elles sautillent énormément de l'arrière, as tu déjà eu ce problème?

enfin, si tu as conservé les dimensions d'origine quelle est la référence des pneus NSR SG que tu as monté car les pneus SCX sont assez étroits

Bravo pour les perf de ta 131, qui avec l'A110 arrive taquiner les 4 roues motrices

Posté le 24/02/2015 à 14h27 par fandekawa

J'ai oublié de me connecter mais le message à Boxer c'est moi

la vie est courte, foncez!!!