Imprimer les messages du sujet "Pour quelques Gplus de plus..."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

  • 11

Posté le 17/10/2020 à 12h59 par brad68

c'est très chouette et bien détaillé ses petites bagnoles!tu pourrais allez à affaire conclu tellement c'est beau,lolje plaisante garde tout.

Posté le 17/10/2020 à 22h49 par Marcusbel

Waouh! Magnifique ta 907! Et la Mercury cougar est trop canon avec ces jantes ! ;-)

Posté le 18/10/2020 à 10h18 par olservo

Merci pour vos commentaires. :)
Cet apm, j'essaie de monter un chassis 3D, j'ai déjà commencé ce matin en mangeant une sucette pour fabriquer les puits de vis...je ferai pas ça tous les matins

Posté le 18/10/2020 à 21h48 par olservo

J'ai des carrosseries que j'aimerai bien monter et que j'ai depuis un certain temps.
J'ai trouvé la solution avec des carrosseries 3d chez shapeways de chez HWP.
Le prix picotte... Naïvement je croyais que c'était uniquement fabriqué aux states.. bein non y'a une succursale en Hollande ( shapeways a été créé par des Hollandais ) et ils se goinfrent quand même avec la TVA et le port mais bon. 28 dollars HT les 4 chassis livrés en grappe :

https://www.shapeways.com/product/74QXAFWYU/sl2-bw-mk1-tunable-mag-ho-slot-car-chassis-4-pack?optionId=70658597&li=shops

Le châssis fait 8 cm de long à son maximum, le support de guide est de tresse coulisse sur le rail, suffit de couper le rail au bon endroit.

Le guide est un guide plastique t'jet, tresses nsr, câbles slot it, moteur Mini BMN N20 DC 6V-12V 33500 tr/min (1,45 euros pièce sur ebay ), aimant néodyme 5mm sur 2mm ( 2,85 euros les 10 sur eBay ) , écrous de réglage de l'aimant
M5 x 5mm ( 4,90 euros les 10 sur eBay ) axe avant tomy, axe arrière tomy, couronne et pignon méga g+ ( slotcardirect uk )
Important, le pignon du méga g+ est parfaitement adapté au diamètre de l'axe du moteur, pas la peine de prendre d'autres modèles ( méga g tomy afx tyco .. ) ils seront trop larges. Pour cette raison, prendre la couronne méga g+.

Côté chassis, il se vissent comme un t'jet, une vis devant et une autre derrière, l'axe avant a trois positions de réglage.

Vu de dessus :

On voit bien les vis de réglages des aimants et le clips moteur.

Posté le 18/10/2020 à 21h59 par olservo

Côté largeur et hauteur... C'est imbattable.

Vue de dessous :

Pour l'assemblage, il faut juste agrandir les trous avec un forêt adapté, y'a un peu de mise au point châssis et tresse.

Une fois sur piste.. bah c'est entre du méga g et du méga g+ ..ça va vite, très vite, aimant obligatoire tellement c'est léger pour que la voiture avance mais alors quand elle avance, elle ne fait pas semblant. Ça marche du feu de dieu entre 15 à 21 volts.

Les heureuses élues attendent leurs chassis.

Voilà c'est une solution pour pas mal pour du scratch sur des carrosseries pas prévus pour être montées sur les châssis ho du commerce.

++

Posté le 31/10/2020 à 11h46 par olservo

En attendant, une série de gplus assez commune :

F1 312 1975 initié par bt56leader et de 312 pb, avec les modeles originaux :

Posté le 31/10/2020 à 11h48 par olservo

Posté le 31/10/2020 à 19h37 par Marcusbel

Superbes comme toujours !

Posté le 31/10/2020 à 20h04 par michelswing

Très chouette le détaillage de la 312PB de la Scuderia Filipinetti !
J'adore cette petite Aurora. Certainement la GPlus+ la plus réussie à mon goût.

Posté le 17/11/2020 à 17h59 par michelswing

Je reviens sur les jantes de chez Vincent que tu as mis sur les TJet, elles tournent bien rond ? Les pneus sont bien en termes d'adhérence ?
Tu as un outil spécifique pour les enlever et les remettre ?

Posté le 18/11/2020 à 13h30 par olservo

C'est compliqué de te répondre.
Ce que je peux dire c'est qu'esthetiquement ou au niveau roulage, c'est le jour et la nuit avec les t'jet sans aimant et les pneus d'origine qui doivent avoir quelques années. Sur mon circuit ça roule très bien, après quelques tours je nettoye les pneus, mon circuit accumule la poussière et le gras, avec les voitures et roues d'origine, c'est compliqué de le faire rouler, ça patine.
Pour le démontage, l'axe avant se fait à la main, il faut ensuite avec une dremel réduire sa longueur.
Pour l'axe arrière, il faut aussi réduire sa longueur et utiliser une presse.
Pour ne pas abîmer les jantes, je met une p'tite boulette de sopalin entre la jante et la presse et je serre doucement.

  • 11