Imprimer les messages du sujet "Peinture"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/02/2015 à 18h43 par pytslot

Je me demandais quel genre de grip peut avoir une piste peinte ,en bois ou en pastique ,et selon les marques .Merci les copains

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 05/02/2015 à 19h00 par vroumm

mon expérience :

-ninco peinture acrylique noir = virages un peu plus glissants , pas grand chose de différent en ligne droite

-piste bois MDF( Sillage racing) peinture acrylique = après 3 couches de beau dérapages dans les virages ,ça ne croche pas , pas de grosses différences sur la partie plus ou moins droite .
La piste n'est pas peinte version billard comme certains le font .

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 06/02/2015 à 14h21 par pytslot

Merci vroom ,tu peints en mat ?

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 06/02/2015 à 14h29 par steff5l6

ninco, peinture macadam de chez casto...rien de changé me semble t il...

IMG_5742 by Steff5L6, on Flickr

https://www.flickr.com/photos/28599542@N07/sets/72157625611844579/

Posté le 06/02/2015 à 17h55 par AIRBURING

Bonsoir à vous,

Je me permet cette intrusion car, je viens tout juste de peindre une piste Scalex Sport avec un mélange Base+Durcisseur et soupçon de sable pour le grip justement. Après quelques tours (Une soirée ) je pense qu'une seconde couche serait nécessaire à certaines partie, en tout cas j' ai grip parfait. La couleur est goudron comme ça avec le sables ça parait plus vraie.
J e prend des photos et vous montre ça rapidement.
A+
Air1

Posté le 06/02/2015 à 18h37 par BOXER

steff5l6 a écrit : ninco, peinture macadam de chez casto...rien de changé me semble t il...

Peinture Casto mat ..d'abord macadam puis graphite ( un peu plus foncée )

Posté le 06/02/2015 à 18h44 par pepe_plus

AIRBURING a écrit : Bonsoir à vous,

Je me permet cette intrusion car, je viens tout juste de peindre une piste Scalex Sport avec un mélange Base+Durcisseur et soupçon de sable pour le grip justement. Après quelques tours (Une soirée ) je pense qu'une seconde couche serait nécessaire à certaines partie, en tout cas j' ai grip parfait. La couleur est goudron comme ça avec le sables ça parait plus vraie.
J e prend des photos et vous montre ça rapidement.
A+
Air1

Le sable ne sert strictement à rien si ce n'est à éviter de poncer le toit des autos pour les repeindre

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 06/02/2015 à 19h18 par fs83

couleur noir mat style tableau noir d’école .utiliser de préférence le mat car plus accrocheur .

sp-collectable.com

Posté le 06/02/2015 à 20h03 par pepe_plus

fs83 a écrit : couleur noir mat style tableau noir d’école .utiliser de préférence le mat car plus accrocheur .

Dès le début des années 60 c'est le conseil que l'on trouve dans tous les magasines et livres traitant du slot et particulièrement des pistes bois.
Par la suite avec l'arrivée des grandes pistes commerciales et suivant les mêmes sources on peut lire que ces pistes étaient aussi peintes avec la même peinture.
Mais je n'ai jamais lu une confirmation de la part d'un fabriquant de l'époque, seulement dans des compte-rendus.

Par contre, je n'ai jamais vu autre chose que le mat pour la peinture noire à tableau...

Le slot ça rend fou !!!