Imprimer les messages du sujet "idées pour préparation de ma Marcos Fly"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/02/2015 à 18h26 par slot-man
Salut à tous ! J'ai posté il y a peu un post concernant l'essieu arriere de ma Marcos qui ne tenait pas , ce problème a été réglé à la colle bi-composant comme les gens du forum me l'ont indiqué ! Maintenant je fais appel à vous pour savoir comment la préparer en plus des pneus traités à la parafine et de l'aimant retiré puis du lestage ... je sais que cette voiture est beaucoup utilisée par les sloters j'attends donc vos techniques testées et approuvées ;-) merci à tous !
Slot-man
Posté le 06/02/2015 à 06h35 par Brifou
Salut petit,
J'en ai deux, qui roulent bien, a part du lest, je n'y ai rien fait d'autre,
je sais que sur ce type de voitures, a moteur avant,
on peut, faire de la chirurgie, sur le chassis , pour mettre le moteur in line,
mais la il faut, pas avoir 2 mains gauches, avec la Dremel,
Ton disque de frein est bien au chaud,
Rangé des voitures
Posté le 06/02/2015 à 13h10 par tictoc
Bonjour
Personnellement j'ai mis des pneus silicone (j'ai un circuit polistil glissant). Il faut aussi réduire le jeu des demis axes avant.
Posté le 06/02/2015 à 13h40 par peterdremel
salut,
il faut aussi penser à sécuriser le pallier de l'axe moteur ; personnellement je l'attache avec un petit fil de cuivre (téléphonique)
d'autres collent...
Peter
Posté le 06/02/2015 à 15h52 par LanciaB
Pour la mienne, un guide plus profond devant (un Ninco je crois) des pneus NSR UG en 20x12 derrière, collé palier de transmission.
Pas de lest, elle roule contre des Lister, Panoz et Viper de même architecture donc combat équilibré.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 06/02/2015 à 18h11 par slot-man
Merci à tous ! Je vais aller voir si les pneus NSR sont en vente sur le site des magasins partenaires du forum ! C'est super d'avoir une voiture qui nécessite si peu de préparation ;-) j'ai déjà collé le pallier arriére donc des pneus et let's race !!
Slot-man
Posté le 06/02/2015 à 19h17 par slot-man
Les pneus Nsr les plus adaptés pour du Scalex sport c'est les ultragrip ou les supergrip ?
Slot-man
Posté le 08/02/2015 à 13h26 par LanciaB
Pour la meilleure perf, des UG.
http://www.cigaleslotracing.fr/