Imprimer les messages du sujet "Démontage pièces carrosserie Slot.it"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/02/2015 à 17h00 par Kador

Bonjour,

Quel est votre technique pour retirer les différentes pièces qui constituent la carrosserie des Slot.it, notamment le pilote? Toutes ces pièces sont "serties" ou bloquées par un petit point de colle. Faut il meuler un peu avant de forcer pour retirer la pièce?
Merci

Posté le 03/02/2015 à 17h07 par fs83

aucune colle n'est utilisé normalement dans les voitures de slot plastique.
s'est des picots qui sont chauffés.
pour démonter : prendre la pointe d'un fer a soudé et faire chauffé doucement en tirant de manière a laisser un picots si tu dois remettre.

sp-collectable.com

Posté le 03/02/2015 à 17h12 par pytslot

Tu fais chauffer avec un petit fer à souder aux endroit des picots fondus ,c'est la meilleur des méthodes pour ne rien casser .

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 03/02/2015 à 17h20 par lpmc6622

Kador a écrit : Bonjour,

Quel est votre technique pour retirer les différentes pièces qui constituent la carrosserie des Slot.it, notamment le pilote? Toutes ces pièces sont "serties" ou bloquées par un petit point de colle. Faut il meuler un peu avant de forcer pour retirer la pièce?
Merci

Technique fer à souder comme indiqué ci-dessus ou sinon tu prends un cutter et tu coupes la partie "plastique écrasé" et puis tu colles quand tu dois remettre…

Posté le 03/02/2015 à 17h33 par Kador

Merci pour vos réponses!!!!

Posté le 03/02/2015 à 19h10 par DRT

Idem pour moi avec une lame de cutter que je glisse sous la partie a faire sauter.
Pour le remontage si le picot est trop deterioré, suite au 1er montage , j'utilise la neoprene qui est colle élastique.
Attention a l'utilisation de la glue, les vapeurs blanchissent les vitres au sechage!!!!

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 03/02/2015 à 21h37 par pytslot

A propos de colle ,j'utilise la mega strong de sader , elle est souple et sèche vite .

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 04/02/2015 à 07h09 par willythekid72

Idem pour moi.

Fer à souder avec une pointe fine et si possible, je refond le picot. Une lame de scalpel, sinon. Et collage.