Imprimer les messages du sujet "Alfa Giulia Fly, BMW 2002 TI Spirit... et autres rallye "façon proxy""
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/03/2015 à 16h22 par lpmc6622
Viraufrin a écrit : "Elle" est arrivée ( enfin... ) ce matin. 
Première préparation rapide pour pouvoir faire un test "sortie de boite" :
- démontage de l'aimant,- insertion d'une rondelle sur l'axe AR pour réduire un jeu excessif
- nettoyage des pneus
- réglage des tresses
- tilting sur vis AV et AR du châssis
Séries de 10 tours sur les 2 voies et prises de chrono.
Cela nous donne : 8,179 s sur voie 1 et 8,168 s sur voie 2.Première impression : il y a du potentiel... et du boulot pour en bénéficier ! 
Les éléments à revoir, assez fréquents sur une Scalex' moderne :
- les pneus, trop durs et à l'adhérence "moyenne",- les tresses, en acier, trop fines et vite effilochées,
- de façon facultative, changement des paliers plastique d'axe AR pour des paliers en laiton,
- un peu de lest à prévoir sur l'avant pour le stabiliser.
Et après, on en recausera !

A suivre...
Cette voiture est vraiment superbe!
Je l'ai mais je n'ai pas encore roulé avec…
Question esthétique, un "review" pas mal fait ici: http://www.slotcarouthouse.com/viewtopic.php?f=2&t=1862
Question comportement dynamique, un autre "review" intéressant même si ce n'est pas une S1 ici:
http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=77084
Il y a entre autres une comparaison avec la Metro et la RS200 modernes de chez Scalex, ainsi qu'avec les anciennes Scalex.
De ce que j'ai pu noté (et de mémoire!) sur les miennes, effectivement les pneus AR sont trop durs (a fortiori sur du Scalex Sport
) et les tresses sont à changer (ce serait peut-être bien aussi de changer le guide, mais avec le Scalex ce n'est pas immédiat si je me souviens bien).
Par contre je ne me souvenais pas que l'on pouvait donner du tilting. C'est intéressant car ce n'est pas toujours possible avec les Scalex! 
Continue de nous tenir au courant…![]()
Posté le 19/03/2015 à 16h29 par simamine
Voilà une voiture de plus à régler, à rajouter aux autres sur je dois régler, et que je ne sais pas si j'aurais le temps!!
En tout cas je suis
Posté le 19/03/2015 à 16h41 par lpmc6622
simamine a écrit : Voilà une voiture de plus à régler, à rajouter aux autres sur je dois régler, et que je ne sais pas hauteur le temps!!
En tout cas je suis
Tiens, il manque "écrit de mon iPhone" à la fin! 
Posté le 19/03/2015 à 17h02 par simamine
Et aussi entre un arrachage et une couronne
Posté le 19/03/2015 à 17h52 par Viraufrin
( Suite )Après les modifications suivantes : - changement des pneus AV pour des slicks taille basse 18 x 10 "boite à rabiot",
- changement des pneus AR pour des Ninco 19 x 10 Prorace LP,
- changement des tresses pour des Slot It "compétition" longues (très souples),
- installation de 2 x 2 g de lest en retrait des roues AV,
- affinage du tilting : 360° ( 1 tour ) sur les 4 vis AV et AR.
Eh bien, ça va tout de suite déjà mieux ! 
Plus de sautillement, voiture vive malgré le poids supplémentaire et obtention des chronos suivants :
Pascal, oui, tu as raison : le changement du guide sera un plus mais c'est une opération à bien préparer ( reprise et passage des fils ). 
P.S. Sur la photo, elle a encore son antenne de toit... maintenant, elle ne l'a plus ! 
Posté le 19/03/2015 à 18h19 par Viraufrin
Et l'incontournable tableau des rallyes "proxy" réactualisé :
Posté le 19/03/2015 à 19h04 par Viraufrin
Dans l'article de "SlotCar Outhouse", il est fait allusion au branchement des fils sur le guide qui accroche régulièrement la plaque des phares avant :
effectivement il y a matière à simplification, pour éviter l'arrachage des fils ( j'en ai d'ailleurs déjà ressoudé un, en attendant de faire mieux... )

Merci à Pascal pour cette référence... que j'avais moi-même découvert seulement ce matin, en attendant l'arrivée de la voiture ! 
Posté le 19/03/2015 à 19h55 par fandekawa
belle auto la quattro S1!!! avec un peu de boulot visiblement 
as tu vu mon MP michel?
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 19/03/2015 à 20h10 par Viraufrin
fandekawa a écrit :
belle auto la quattro S1!!! avec un peu de boulot visiblement 
Maintenant que j'ai regardé... oui ! 
Merci, je te tiendrai au courant de l'arrivée ! ![]()
Posté le 20/03/2015 à 11h02 par lpmc6622
simamine a écrit : Et aussi entre un arrachage et une couronne

Posté le 20/03/2015 à 11h05 par lpmc6622
Viraufrin a écrit : Dans l'article de "SlotCar Outhouse", il est fait allusion au branchement des fils sur le guide qui accroche régulièrement la plaque des phares avant :
effectivement il y a matière à simplification, pour éviter l'arrachage des fils ( j'en ai d'ailleurs déjà ressoudé un, en attendant de faire mieux... )
Effectivement, ce branchement est vraiment…
!
Posté le 20/03/2015 à 12h39 par Viraufrin
lpmc6622 a écrit : Viraufrin a écrit : Dans l'article de "SlotCar Outhouse", il est fait allusion au branchement des fils sur le guide qui accroche régulièrement la plaque des phares avant :
Effectivement, ce branchement est vraiment…
!
Rectification : ce branchement "était"... 
Maintenant les 2 fils sont directement soudés sur les "pattes" du guide et ça coulisse bien plus librement. 
Posté le 21/03/2015 à 14h44 par Viraufrin
Jean-Philippe : "elle" est arrivée ce matin !

Un moteur Ninco NC2 ( il m'en restait encore un ), des pneus BRM 20 x 11 à l'AR et ça roule déjà !
Un petit affinage à prévoir ( profondeur du guide ) et je vous donnerai des chronos officiels : d'ores et déjà, elle se comporte très bien. 
Posté le 21/03/2015 à 16h36 par Viraufrin
Le guide a été adapté pour la ( faible ) profondeur des rails Scalex' Classic et, pendant que j'y étais,
j'ai monté des pneus AV en 18 x 9, un peu plus fins que les 19 x 10 d'origine.

Je vous laisse juge : elle est en 7ème position dans le tableau des "rallyes proxy". ![]()

Posté le 21/03/2015 à 18h27 par Marcury
Belle voiture 
Pour la mise à jour de ton tableau il faut que je descende te voir avec ma 205 T16 Spirit... et une vieille 307 Ninco Prorace
et plein d'autres belles voitures de rallye bien sympa
La dernière du classement sera certainement la Xsara de Autoart
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures
Posté le 21/03/2015 à 20h45 par fandekawa
Viraufrin a écrit : Le guide a été adapté pour la ( faible ) profondeur des rails Scalex' Classic et, pendant que j'y étais,
j'ai monté des pneus AV en 18 x 9, un peu plus fins que les 19 x 10 d'origine.

Je vous laisse juge : elle est en 7ème position dans le tableau des "rallyes proxy". ![]()
entièrement d'accord!! il m'en reste encore une et effectivement elles sont très rapides sans grande modif, à part les pneus et un morceau de plomb sur l'avant (sur mon circuit ninco).
bon roulage
quels pneus utilises tu en 18*9 pour l'avant?
Posté le 21/03/2015 à 21h07 par lpmc6622
Viraufrin a écrit : Jean-Philippe : "elle" est arrivée ce matin ! 
Un moteur Ninco NC2 ( il m'en restait encore un ), des pneus BRM 20 x 11 à l'AR et ça roule déjà !
Un petit affinage à prévoir ( profondeur du guide ) et je vous donnerai des chronos officiels : d'ores et déjà, elle se comporte très bien.
J'ai la même à la maison… 
D'habitude je ne suis pas fan des suspensions mais je trouve que sur ces Porsche elles y vont vraiment bien.
Pourquoi n'as-tu pas laissé le NC-5 d'origine? Je trouve qu'il y va bien aussi…
Posté le 21/03/2015 à 21h51 par Viraufrin
Je n'ai pas laissé le NC-5 d'origine... car la voiture était sans moteur. 

Sinon, puisque tu es là ... j'ai récupéré ça sur l'abeille tout à l'heure : "j'ai bon, chef ?" 

Posté le 21/03/2015 à 21h54 par Viraufrin
fandekawa a écrit :
entièrement d'accord!!
il m'en reste encore une et effectivement elles sont très rapides sans grande modif, à part les pneus et un morceau de plomb sur l'avant (sur mon circuit ninco).
bon roulage
quels pneus utilises tu en 18*9 pour l'avant?
Ce sont des pneus de marque "Scaleauto" que j'ai démonté d'une De Tomaso Pantera à qui j'ai mis des pneus plus adhérents. 
Posté le 21/03/2015 à 22h00 par fandekawa
Viraufrin a écrit : Je n'ai pas laissé le NC-5 d'origine... car la voiture était sans moteur. 

Sinon, puisque tu es là ... j'ai récupéré ça sur l'abeille tout à l'heure : "j'ai bon, chef ?" 
belle acquisition!! on est en train de rouler avec ce genre de petites bêtes chez imagilles et c'est super sympa( on change les moteurs par des NC2) !! il faudrait juste qu'on s'informe par mail sur nos intentions d'achats car je pense que tu aurais pu l'avoir moins cher si je n'avais pas enchéri dessus