Imprimer les messages du sujet "Alfa Giulia Fly, BMW 2002 TI Spirit... et autres rallye "façon proxy""

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/03/2015 à 15h19 par simamine

pour le rx!
Jai une deuxième sunbeam avec un moteur anémique, si vous en avez un qui traine... Je passerai apres mon ami fandecafé.

Posté le 12/03/2015 à 17h05 par Viraufrin

Il m'a titillé quand même, l'ami LanciaB, avec son histoire de moteur long...

Bref, "par le plus grand des hasards", j'avais 2 moteurs NC2 qui dormaient au fond de ma boite à rabiot,
j'en ai donc installé un dans la Renault Maxi 5 Turbo, comme ça, juste pour voir.

Forcément, elle est plus lourde... j'en ai profité pour "virer" tout le lest installé.

Son poids final s'établit à 85 g et son comportement reste sain, avec peut-être plus de "nervosité", du fait d'un couple moteur plus important.

Elle a gagné "un peu" sur les temps réalisés et fait pratiquement jeu égal avec la Talbot Sunbeam Lotus.

Site Viraufrin

Posté le 12/03/2015 à 17h08 par Viraufrin

Fandekawa, Simamine : j'en ai échangé déjà pas mal, des RX, mais il doit m'en rester encore, au fond de la boite à rabiot.

Dites-moi où vous en serez avec les propositions déjà faites et je regarderai.

Site Viraufrin

Posté le 12/03/2015 à 18h49 par fandekawa

Viraufrin a écrit : Fandekawa, Simamine : j'en ai échangé déjà pas mal, des RX, mais il doit m'en rester encore, au fond de la boite à rabiot.

merci viraufrin pour ta proposition, si j'y avais pensé avant on aurait pu échanger avec les MSC

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 12/03/2015 à 19h53 par Viraufrin

fandekawa a écrit :
Viraufrin a écrit : Fandekawa, Simamine : j'en ai échangé déjà pas mal, des RX, mais il doit m'en rester encore, au fond de la boite à rabiot.

merci viraufrin pour ta proposition, si j'y avais pensé avant on aurait pu échanger avec les MSC

J'ai regardé entretemps : j'ai encore 2 RX-41 qui dorment gentiment à la cave...

Si tu veux, je t'en envoie un... et j'envoie l'autre à Simamine.

Site Viraufrin

Posté le 12/03/2015 à 21h15 par fandekawa

Viraufrin a écrit : fandekawa a écrit :

J'ai regardé entretemps : j'ai encore 2 RX-41 qui dorment gentiment à la cave...

Si tu veux, je t'en envoie un... et j'envoie l'autre à Simamine.

génial!!!!! je te propose de m'envoyer les deux pour limiter le port car simoh vient rouler à la maison le 21/03 avec A220 (une sorte de réunion du team choucroute , dommage que pytslot ne sois pas dispo ) si tu veux te joindre à nous ce sera avec plaisir, je sais qu'il y a environ 2h30 de route mais on ne sait jamais.....

je dois avoir encore 2 moteurs spirit dont je ne fais rien si ça t'intéresse... sinon dis moi si tu recherches quelque chose en particulier en ce moment on ne sait jamais...

Posté le 12/03/2015 à 21h21 par Viraufrin

OK, on verra ça : je t'envoie les moteurs d'ici la fin de la semaine...

Site Viraufrin

Posté le 12/03/2015 à 21h38 par fandekawa

super merci!! au cas où.... le 21/03 c'est une journée à thème "tartiflette et circuit" encore que vu le réchauffement de ces derniers jours le menu sera peut être modifié

Posté le 12/03/2015 à 22h32 par simamine

Merci les copains!!
Tout pareil pour moi virau, dis moi ce que tu veux, des filles, de la shnouf, des flingues, de l'alcool de prohibition... Tout ce que tu veux Sauf des moteurs et des voitures, désolé mais j'en ai pas

Posté le 12/03/2015 à 23h13 par fandekawa

simamine a écrit : Merci les copains!!
Tout pareil pour moi virau, dis moi ce que tu veux, des filles, de la shnouf, des flingues, de l'alcool de prohibition... Tout ce que tu veux Sauf des moteurs et des voitures, désolé mais j'en ai pas

simoh t'es gentils mais pour les flingues laisse faire les professionnels c'est quand même mon job pour les filles je peux aussi m'en occuper mais la suite en sms svp sophie surveille mes échanges fsf

Posté le 12/03/2015 à 23h33 par Viraufrin

fandekawa a écrit :
simamine a écrit : Merci les copains!!

simoh t'es gentils mais pour les flingues laisse faire les professionnels c'est quand même mon job pour les filles je peux aussi m'en occuper mais la suite en sms svp sophie surveille mes échanges fsf

"Bon ben, dis donc, pendant que t'y es, rajoute moi donc 50 kilos de TNT et 2 ou 3 litres de nitro... Des fois qu'on vienne à manquer !"

Site Viraufrin

Posté le 13/03/2015 à 08h01 par simamine

On trouve tout sur fsf

Posté le 13/03/2015 à 11h50 par lpmc6622

simamine a écrit : On trouve tout sur fsf

Ben j'sais pas…

Bon, désolé pour le silence radio mais j'avais pas de connexion hier soir…

J'ai regardé dans ma cave à moi que j'ai et… je n'ai ni RX41, ni RX41B, ni RX42…

Par contre, j'ai un moulon (comme on dit chez moi) de moteurs SCX. Je vous donne la liste ci-dessous et vous me dites si certains, voire tous, vous intéressent.
La plupart sont des "double axe", c'est-à-dire que l'axe moteur dépasse des deux côtés du moteur pour qu'à l'avant il arrive au niveau de l'axe des roues et ainsi avoir un 4x4 à entraînement direct.
Pour n'avoir que l'entraînement arrière, on peut soit couper l'axe (Dremel…) soit juste ne pas mettre de pignon à l'avant. (bon, je suppose que vous en avez tous des comme ça, mais c'était au cas où… )

Donc, voici la liste:
- RX4 (quantité: x2): axe simple, sans lamelle;
- RX81 (quantité: x5): axe double, avec lamelles;
- RX91 (quantité: x1): axe double, avec lamelles;
- RX?? (quantité: x2): axe double, avec lamelles. Il n'y a rien d'écrit sur le moteur. J'ai récupéré les deux sur des Mitsubishi Lancer.

Posté le 13/03/2015 à 12h28 par fandekawa

lpmc6622 a écrit : simamine a écrit : On trouve tout sur fsf

Ben j'sais pas…

Bon, désolé pour le silence radio mais j'avais pas de connexion hier soir…

J'ai regardé dans ma cave à moi que j'ai et… je n'ai ni RX41, ni RX41B, ni RX42…

Par contre, j'ai un moulon (comme on dit chez moi) de moteurs SCX. Je vous donne la liste ci-dessous et vous me dites si certains, voire tous, vous intéressent.
La plupart sont des "double axe", c'est-à-dire que l'axe moteur dépasse des deux côtés du moteur pour qu'à l'avant il arrive au niveau de l'axe des roues et ainsi avoir un 4x4 à entraînement direct.
Pour n'avoir que l'entraînement arrière, on peut soit couper l'axe (Dremel…) soit juste ne pas mettre de pignon à l'avant. (bon, je suppose que vous en avez tous des comme ça, mais c'était au cas où… )

Donc, voici la liste:
- RX4 (quantité: x2): axe simple, sans lamelle;
- RX81 (quantité: x5): axe double, avec lamelles;
- RX91 (quantité: x1): axe double, avec lamelles;
- RX?? (quantité: x2): axe double, avec lamelles. Il n'y a rien d'écrit sur le moteur. J'ai récupéré les deux sur des Mitsubishi Lancer.

merci, je regarde ce que donne ces références au niveau régime moteur par rapport à des 41 ou 41B (toujours pour avoir des courses homogènes ) et je te redis ça.... si quelqu'un à les infos sur les différents régimes pour tous ces moteurs, naturellement je suis preneur

Posté le 13/03/2015 à 12h50 par Viraufrin

fandekawa : MP...

De mémoire, les RX-4 étaient souvent montés sur les modèles de type "Vintage" ou "Altaya".
Ils tournent à environ 13.000 t/mn sous 12V.
En gros, ce sont des équivalents au Ninco NC-1 ou au Cartrix TX1.

A titre de comparaison les RX-41 ou RX-42 tournent à environ 16.000 t/mn
et les RX-41B ou RX-42B tournent à environ 18.000 t/mn, sous 12V.

Pour les "double arbre", le RX-81 prend environ 18.000 t/mn
et le RX-91 prend environ 20.000 t/mn, toujours sous 12V.

P.S. Après vérif, pour les amateurs de moteurs "downsizés", j'ai 2 RX-4 disponibles...

Posté le 13/03/2015 à 13h31 par lpmc6622

fandekawa a écrit :

merci, je regarde ce que donne ces références au niveau régime moteur par rapport à des 41 ou 41B (toujours pour avoir des courses homogènes ) et je te redis ça.... si quelqu'un à les infos sur les différents régimes pour tous ces moteurs, naturellement je suis preneur

Alors, d'après la "bible", à savoir: http://slotcarnews.blogspot.fr/2007/02/slot-car-news-motor-list.html

- RX-4: 16,400 RPM/12v; tested 13,367 RPM/12v. Je serai effectivement plutôt pour 14000 que pour 16000;
- RX-91: tested 20,533 RPM/12v

Il n'y a pas le RX-81 dans la liste de références du site ci-dessus, mais dans ma liste "moteurs" je l'ai noté à 15000, comme les RX-41 et RX-42.
Il équipe quasiment toutes les premières voitures rallye 4x4 de SCX (Seat Cordoba, Mitsubishi Lancer, Skoda Octavia, Ford Focus, Peugeot 206, Citroën Xsara, Hyundai Accent et Subaru Impreza).

Sachant que, d'après la même "bible":
- RX-41: 16,400 RPM/12v; tested 14,378 RPM/12v
- RX-42: 16,400 RPM/12v; tested 14,971-15,400 RPM/12v
- RX-41B: 18,000 RPM/12v; tested 18,256 RPM/12v

Bon, en fait je préfèrerais garder le RX-91: je l'avais pris sur une Lancia Delta S4 (je l'avais remplacé par un MSC, mais ce dernier est trop lourd) et j'avais oublié que j'avais prévu de l'y remettre.

Posté le 13/03/2015 à 14h00 par fandekawa

viraufrin merci pour toutes ces infos, bien vu ton MP un très grand

je t'envoie un MP ce soir pour quelques bricoles qui peuvent peut être t'intéresser....

Posté le 13/03/2015 à 14h15 par fandekawa

lpmc6622 a écrit : fandekawa a écrit :

Alors, d'après la "bible", à savoir: http://slotcarnews.blogspot.fr/2007/02/slot-car-news-motor-list.html

- RX-4: 16,400 RPM/12v; tested 13,367 RPM/12v. Je serai effectivement plutôt pour 14000 que pour 16000;
- RX-91: tested 20,533 RPM/12v

Il n'y a pas le RX-81 dans la liste de références du site ci-dessus, mais dans ma liste "moteurs" je l'ai noté à 15000, comme les RX-41 et RX-42.
Il équipe quasiment toutes les premières voitures rallye 4x4 de SCX (Seat Cordoba, Mitsubishi Lancer, Skoda Octavia, Ford Focus, Peugeot 206, Citroën Xsara, Hyundai Accent et Subaru Impreza).

Sachant que, d'après la même "bible":
- RX-41: 16,400 RPM/12v; tested 14,378 RPM/12v
- RX-42: 16,400 RPM/12v; tested 14,971-15,400 RPM/12v
- RX-41B: 18,000 RPM/12v; tested 18,256 RPM/12v

Bon, en fait je préfèrerais garder le RX-91: je l'avais pris sur une Lancia Delta S4 (je l'avais remplacé par un MSC, mais ce dernier est trop lourd) et j'avais oublié que j'avais prévu de l'y remettre.

tout pareil que pour viraufrin un grand merci à toi pour les infos... le RX91 doit effectivement être beaucoup plus véloce que les autres car on a fait quelques courses chez imagilles en 12,5V avec une MG metro MSC en NC2, une 635 Spirit en NC2 et une opel gt powerslot en moteur d'origine et une delta S4 SCX et franchement même sur son circuit très rapide, les 4 autos étaient très proches et même dans sa grande ligne droite... bref que du bonheur cette soirée...

les RX81 m'intéressent, à voir naturellement avec mon ami simoh s'il en a également besoin ou envie... je te passe un MP ce soir pour les modalités

Posté le 13/03/2015 à 14h25 par lpmc6622

fandekawa a écrit :
tout pareil que pour viraufrin un grand merci à toi pour les infos... le RX91 doit effectivement être beaucoup plus véloce que les autres car on a fait quelques courses chez imagilles en 12,5V avec une MG metro MSC en NC2, une 635 Spirit en NC2 et une opel gt powerslot en moteur d'origine et une delta S4 SCX et franchement même sur son circuit très rapide, les 4 autos étaient très proches et même dans sa grande ligne droite... bref que du bonheur cette soirée...

les RX81 m'intéressent, à voir naturellement avec mon ami simoh s'il en a également besoin ou envie... je te passe un MP ce soir pour les modalités

OK! A ce soir!

Posté le 13/03/2015 à 14h47 par simamine

Eh bin moi je fais comme mon ami Kawa!
Je prends, j'aime bien ces petits moteurs, ils sont taillés pour ma piste.
J'en profite pour demander des nc1/2 si ca traine dans vos boîtes, je veux faire les mêmes montages msc que Jp.