Imprimer les messages du sujet "Z'avez du feu sioux plé ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/02/2015 à 11h20 par Teubar39


ha ouai ! quand même ! chapeau bas pour tout ce boulot ! ça a l'air facile comme ça, quand on lis tes travaux, mais ça a quand même du te prendre un peu de temps !!! en tous bravo et sincères félicitations, j'adore cette caisse et sa "naissance" ! je rêve d'arrivé un jour a ça .... mais c'est pas gagné !

re bravo ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 09/02/2015 à 12h03 par dd32

Alors la, je dis bravo. Quand je vois comment je galère juste pour peindre et monter un kit "proprement"...
Félicitations c'est un super boulot !

Posté le 09/02/2015 à 12h20 par ROULAPLA

Ce qui m' impressionne le plus c' est que l' auto finie est parfaitement crédible dans le style US années '60 et '70.
Sa conception mécanique correspond aussi à cette période.
Plus d' un sloteur tomberait dans le panneau !
Tu as loupé une grande carrière de faussaire !!
Pour moi c' est le plus beau scratch que j' ai jamais vu...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 09/02/2015 à 20h21 par 2007rogerv

pepe_plus a écrit : @2007rogerv tu n'en fais pas un peu trop ?

Non, je ne crois pas. Même Roulapla "Maître Es Scratch" en est raplapla, c'est tout dire.

Au delà de la prouesse et de la précision technique, ce qui est assez exceptionnel, comme il l'a été signalé plusieurs fois, c'est la crédibilité du modèle. Le tout en partant ... de rien.

Tiens nous au courant des essais et performances sur piste.

Et encore merci pour cette découverte.

Posté le 09/02/2015 à 21h26 par fandekawa

merci pépéplus pour avoir pris le temps de nous détailler toute la construction étape par étape avec photos et commentaires (comme d'habitude ), la modif de ton guide et la réalisation du chassis/transmission sont superbes et en plus quand tu l'expliques ça a l'air super simple...

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 09/02/2015 à 23h48 par Bertrand

fandekawa a écrit : merci pépéplus pour avoir pris le temps de nous détailler toute la construction étape par étape avec photos et commentaires (comme d'habitude ), la modif de ton guide et la réalisation du chassis/transmission sont superbes et en plus quand tu l'expliques ça a l'air super simple...

...

Posté le 10/02/2015 à 02h04 par pepe_plus

Merci à tous encore une fois.

@ROULAPLA je suis très flatté
Le résultat est donné par la forme de base de l'objet qui ne pouvait pas s'orienter vers une F1 à moteur avant.
J'ai compulsé des centaines de photos sur Indy années 50/60 et il a existé des autos avec des formes plus qu'étranges. Après la victoire de Clark en 64 qui impose le moteur arrière avec sa Lotus, les dinosaures à moteur avant vont disparaitre.
Au final c'est principalement la déco et aussi quelques bricoles rapportées qui donne la crédibilité à l'ensemble.

@2007rogerv il y en a d'autres sur ce forum, et ailleurs, qui font aussi du super boulot
Pour les performances ce n'était pas le but recherché. Simplement un défi à partir d'un objet hétéroclite que tu tiens dans la main et qui d'un seul coup t'inspire un truc.
Je n'avais pas trop le choix mais de toutes façons un moteur avant ça ne peut pas marcher.
Ou alors il faut rajouter une masse qui pénalise le poids de l'ensemble.
Et puis les pneus Monogram que j'ai utilisés ont 50 ans faut pas trop leur en demander...

@fandekawa c'est simple. Les châssis c'est ce qu'il y a de plus facile à construire.
Le laiton c'est plus facile a mettre en oeuvre que le plastique, le secret tient presque uniquement dans un bon fer. Le reste c'est de la découpe de petits morceaux avec un coup à prendre.
A partir de là tu peux bien motoriser n'importe quoi...

Aujourd'hui il a fait un temps fabuleux ici.

Alors comme une partie des photos avaient à moitié disparues j'ai décidé d'en refaire une petite série.
Ensuite il ne vous restera plus qu'à investir dans un superbe briquet haut de gamme à 2€50...

Et si vous n'avez pas retiré le réservoir vous pourrez enfin pour la première fois faire comme les grands dans les bouts droits............


Copyright BAR2






Le slot ça rend fou !!!

Posté le 10/02/2015 à 12h00 par Teubar39

vraiment impressionnant ! encore bravo ... dit moi, le pignon ne peu pas être changé sans dessouder si ?

.
.
- mon site perso -

Posté le 10/02/2015 à 14h49 par Bertrand

Bravo et merci pour les détails de ta réalisation.

...

Posté le 10/02/2015 à 15h28 par pepe_plus

@Bertrand

Teubar39 a écrit : vraiment impressionnant ! encore bravo ... dit moi, le pignon ne peu pas être changé sans dessouder si ?

La couronne est seulement pointée à l'étain. Donc seulement un coup de fer, et c'est sorti en 2mn.
D'ailleurs il faudra que je le change car j'avais mis trop de jeu et il est à moitié bouffé.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 10/02/2015 à 20h18 par Teubar39

pepe_plus a écrit :D'ailleurs il faudra que je le change car j'avais mis trop de jeu et il est à moitié bouffé.
ok !

.
.
- mon site perso -

Posté le 13/04/2019 à 16h33 par Alain Craniotakis

Fromidable, savais-tu que ce genre de transformation porte un nom :le Kit bashing, très en vogue au japon ou les gars font des vaisseaux spatiaux à partir de n'importe quoi?
Voir ici. https://www.pinterest.fr/franafgon/kitbashing/?utm_campaign=rdboards&e_t=5f27fc0dfdb3407c9bea8d7c880ca88d&utm_content=412712822041640244&utm_source=31&utm_term=2&utm_medium=2004
Une mention spéciale aussi pour le chassis.
Mais le plus délicieux est encore la petite romance nous amenant à la surprise finale.

Posté le 27/10/2022 à 00h26 par nate9595

Très intéressant merci pour le partage !



Cigarette Electronique Rouen