Imprimer les messages du sujet "Essieu de ma Marcos Fly qui ne tient pas en place !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/01/2015 à 16h12 par slot-man

Salut à tous !
J'ai un problème avec ma Marcos LM 600 de chez Fly ! Voilà la situation :
Elle est neuve, je viens de la recevoir , à-peine ouverte que je m'aperçois que la "patte" qui tient l'essieu à l'arrière gauche ( cf.photo ) est fêlée , ainsi l'essieu va tout le temps de haut-en-bas , j'ai mis de la colle à maquette dans la cassure mais je doute de la résistance du bricolage... donc avez-vous une solution ? Ca m'embêterait d'avoir payé pour une voiture inutilisable ...
Merci d'avance !

Paul

Posté le 24/01/2015 à 16h30 par domibartho

Salut

Déjà enlève moi ce satané aimant qui fait forcer ton auto, et pour réparer je te conseil d’acheter une colle bi composant et d'entouré ton guide d’axe en laiton afin qu’il soit pris complètement fait attention à ne pas en mettre à l’intérieur, fait cela des deux côtés, attention ce ne sera plus démontable

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 24/01/2015 à 16h39 par slot-man

Ok super , tu as une référence pour la colle ? Et je roule sans aimant hein là c'est parce que la voiture est neuve je n'ai rien fait dessus encore

Paul

Posté le 24/01/2015 à 16h42 par domibartho

oui tu deviens grand sans les roulettes derriere le vélo , tu devrais trouver cela en super ou hyper marché moi j ai pris au boulot mais regarde sur ce lien

pour te donner une idée

http://www.rrd-preparation.com/fr/pate-joint-ajouts-matiere-feuille-minarelli-vertical-booster-bws/2849-pate-ajout-matiere-rebouchage-aluminium-epoxy-bi-composants-loctite-poxymatic-3455-24ml.html

tu as vu sur l image il te faut celler tes trois guide d axe , moteur et train ar

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 24/01/2015 à 16h54 par slot-man

Ok ça a l'air super , le moins c'est le prix , sachant que la voiture m'a coûté 23 € ... mais bon je vais trouver ça et écouter tes conseils , en plus ça l'air résistant ... merci du coup de main !

Paul

Posté le 24/01/2015 à 18h15 par fretz

slot-man a écrit :
Salut à tous !
J'ai un problème avec ma Marcos LM 600 de chez Fly ! Voilà la situation :
Elle est neuve, je viens de la recevoir , à-peine ouverte que je m'aperçois que la "patte" qui tient l'essieu à l'arrière gauche ( cf.photo ) est fêlée , ainsi l'essieu va tout le temps de haut-en-bas , j'ai mis de la colle à maquette dans la cassure mais je doute de la résistance du bricolage... donc avez-vous une solution ? Ca m'embêterait d'avoir payé pour une voiture inutilisable ...
Merci d'avance !

Ma solution testée et approuvée sur ma viper FLY:
j'ai collé les paliers à la colle "contact" , néoprène en fait de la SADER par ex.
Colle le palier de la transmission aussi tant que t'y est parce qu'avec le temps il aura la fâcheuse tendance à sortir de son logement !
Compte 5-6 euros le gros tube de colle trouvable dans tout magasin de brico.

Posté le 24/01/2015 à 18h20 par slot-man

Ok Fretz je vais voir au démontage si la patte ne casse pas car elle est bien fêlée... merci de ta réponse et je vais bien coller le pallier aussi ;-)
P.S : j'adore ton café racer ! je suis un fan du genre ...

Paul

Posté le 24/01/2015 à 21h05 par pepe_plus

La colle néoprène c'est bien mais c'est une colle d'accroche.

Elle ne réparera pas la patte cassée. C'est comme si on voulait accrocher un tableau sur une brique d'un mur qui n'est pas scellée. Le crochet tient mais la brique vient avec le poids du tableau.

Il faut donc réparer et consolider la patte cassée avant toute chose.

La plus ancienne et la plus connue des colle bi-composants est l'Araldite.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 24/01/2015 à 21h15 par rush

bonsoir,pourquoi tu ne la renvoie pas,si elle est neuve.par contre maintenant que tu as commence a bricoler dessus c'est un peu mort je pense.

sans musique la vie n'est rien........

Posté le 24/01/2015 à 22h56 par Viraufrin

slot-man a écrit :
Ok ça a l'air super , le moins c'est le prix , sachant que la voiture m'a coûté 23 € ...
mais bon je vais trouver ça et écouter tes conseils , en plus ça l'air résistant ...
merci du coup de main !

En colle bi-composant, tu as ça pour pas cher : Pattex - Epoxy

Site Viraufrin

Posté le 25/01/2015 à 07h53 par Ju_bil

Un bricolage qui fonctionne pas mal pour ce genre de chose c'est de faire une ligature en fibre et d’imprégner.
Ici tu peux faire un petit trou sous l'axe, ligaturer le palier avec du fil par exemple en coton qui s’imprègne très bien et mettre quelques goutes de résine pour noyer le tout.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 25/01/2015 à 12h49 par slot-man

Ok , merci à tous , j'ai pris note , je vais aller faire un tour cette semaine chez notre ami Leroy pour voir ce que j'y trouve , je ne pense pas me lancer dans de la fibre ... je vais tenter la bi-composants ça me semble plus réalisable ... et je ne la renvoie pas car c'est un achat du bon coin et le vendeur ne pouvait pas savoir car la voiture est neuve ( il y avait encore du plastique sur les vis quand je les ai retirées ! ) ...

Paul