Imprimer les messages du sujet "Peugeot 206 CC"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 21/01/2015 à 19h58 par alien25
Salut,
Comme dit par ailleurs, cette année, pas de RC, que du slot !!! 
Et ça fait un moment que ma mi me demandait de lui trouver une 206CC de slot… Depuis qu’elle a craqué pour sa 206CC Mauri en fait… 
Comme je n’en ai pas trouvé toute prête (je ne crois même pas que ça ait existé…), j’ai profité de trouver une voiture à friction en brocante et lui mettre un châssis de Scalex Mini incassable, qui trainait chez moi, dessous. On adopte des Ninco Classique à l’AR (ça passe juste juste…), et l’adaptation s’est plutôt bien passée je trouve !!! Non ?

Un moment, j’ai eu peur du poids du biniou car la caisse pèse un âne mort !!! En métal, c’est pas l’idéal… Mais après quelques tours de piste, ben c’est pas mal du tout. A Mesdon les Gases, elle est stable, ne cherche pas à se retourner, bref, c’est très sympa !!!
Il me reste à intégrer l’intérieur (va falloir découper les sièges AR pour laisser la place au moteur…) et fixer la carro et le châssis… Et justement, là, ça coince.
Bon, pour l’instant, la carro est juste collée sur le châssis à la patafix. Et c’est là que je suis embêté. Comment fixer de manière fiable et durable châssis et carro ?
Il me semble que le plus efficace et facile serait de trouver un genre de tube dans lequel viendraient se visser les vis originales du chassis... Mais où trouver ces tubes ??? Vous avez une idée ?
En attendant, depuis, ma moitié roule décapotée !!! 
Posté le 21/01/2015 à 20h13 par willythekid72
idée originale.
Posté le 21/01/2015 à 20h17 par vroumm
la soluce c est soit un baton de sucette soit une cheville le tout collē a la super glue et bicarbonate!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 21/01/2015 à 20h40 par alien25
Baton de sucette ??? 
mmmm... Ca, ça me parle !!! 
Le diam intérieur correspondrait ?
Posté le 21/01/2015 à 20h40 par Viraufrin
Le résultat m'intéresse, j'ai la même ( en rouge ) ici... 
P.S. Avec un châssis intégrant un moteur en position transversale, y a pas moyen de garder l'habitacle ?
Posté le 21/01/2015 à 20h45 par alien25
Je sais pas si c'est la même : La mienne était une voiture à friction... 
et non, ça passe pô: y'a le bas des sièges arrières qui ramponnent... 
Posté le 22/01/2015 à 08h36 par Viraufrin
La New-Ray est bien à friction, à la base, c'est un "jouet". 

P.S. Pour les sièges, tu peux essayer de faire une photo vue du dessus et ensuite t'en servir pour faire un "trompe l'oeil" plat que tu fixeras,
via un carton ou une feuille plastique épaisse, au plus près du haut de l'habitacle et sur lequel tu ajouteras un buste et une tête de pilote.
Voici un exemple réalisé récemment pour une Porsche de rallye ( avec pilote et copilote ) en fin de préparation... 

Posté le 22/01/2015 à 10h32 par alien25
Ah ben oui alors, c'est bien la même! !!
Pour les sièges arrières, je pensais plus à lui fabriquer un windstop.
mais ton idée est très ingénieuse. Merci
Posté le 22/01/2015 à 10h44 par ROULAPLA
Sympa cette conversion.
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 22/01/2015 à 19h27 par Floodox
Cool ! En plus de ça, c'est propre ! 
Posté le 23/01/2015 à 12h50 par alien25
Bah, j'ai pas fait grand chose encore. .. j'ai acheté les sucettes 
Posté le 23/01/2015 à 15h53 par Viraufrin
alien25 a écrit :
Bah, j'ai pas fait grand chose encore. .. j'ai acheté les sucettes
C'est un bon début... maintenant, il faut que tu les manges pour récupérer les bâtons ! 
Posté le 23/01/2015 à 17h56 par alien25
Ma santé ne le permettant pas, c'est madame qui s'y colle. Et pis après tout, c'est "sa" 206 CC... 
Posté le 24/01/2015 à 12h42 par alien25
Bon, Ben les chupa chups, ça va pas. Le diamètre intérieur est trop grand. J'vais voir pour des sous marque, on sait jamais... 
Posté le 27/01/2015 à 18h13 par alien25
Ayé, grace à vous, la solution a été trouvée !!! 
Donc on récapitule : Batonnet coton tige inséré et collé dans batonnet de Chupa Chups collé à l'époxy 2 composants... Ouf !!!
Voilà ce que ça a donné :

Ensuite montage et collage (à la patafix) du cockpit et pour passer au niveau du moteur, faut découper les sièges arrières :

Remontage du tout et enfin, la présentation officielle : 

Résultat : C'est pas la perf pure mais elle est bien sympa à rouler. Le poids de la carro fait que le retournement n'est jamais très loin et donc, c'est sympa de tenter les passages 2 roues... ![]()
Prochaine étape : Trouver une figurine de pilote féminine à mettre au volant : (Si vous avez une idée, je suis preneur...)

Posté le 27/01/2015 à 18h20 par Viraufrin
alien25 a écrit :
...
Prochaine étape : Trouver une figurine de pilote à mettre au volant : (Si vous avez une idée, je suis preneur...)
Le résultat esthétique est réussi. Bravo !
Pour le pilote, tu peux éventuellement prendre un "buste de pilote" avec casque ancien ou moderne, disponible chez Cartrix.
Pour que tu voies à quoi cela ressemble, regarde vers le bas de la page accessible sur ce lien :
Posté le 27/01/2015 à 18h22 par alien25
Merci Viraufrein mais je t'avoue que je préfèrerai largement UNE pilote femme civile... 
Posté le 27/01/2015 à 18h27 par Viraufrin
alien25 a écrit :
Merci Viraufrin mais je t'avoue que je préfèrerai largement UNE pilote femme civile...
Certains modèles Carrera étaient livrés avec des pilotes ou des passagères féminines
mais je crois que c'est très recherché...
Un exemple :
Posté le 27/01/2015 à 19h29 par vroumm
pilote femme sur le mans miniature !
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 27/01/2015 à 19h49 par alien25
Ah oui, Béatrice sera pas mal ! 
Merci m'sieur 
- 1
- 2