Imprimer les messages du sujet "L'usine carrera en vidéo"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/01/2015 à 22h40 par simamine

Une vidéo interessante!!!

Posté le 20/01/2015 à 23h00 par kall

Super merci pour la trouvaille !

Assez bizarre le reportage, car il parle de "scalextric model cars" comme si c'était un nom générique. Puis il cite finalement Scalextric, en permanance. Alors que l'usine est une usine qui produit du Carrera, on voit le logo Carrera en permanence.

Et même si cette usine produisait à la fois du Carrera et du Scalex (pourquoi pas ?), à aucun moment on ne le voit produire du Scalex!

Alors pourquoi ce chisme dans ce reportage ? Le très fort accent British est-il un indice ?!

En tout cas faudrait pas me laisser une nuit dans cette usine pour surveiller les stocks Le lendemain les gars reviennent, le stock est intact, mais tout assemblé dans le hangar, une ptite piste 8 voies de 2000 mètres par exemple !!!

Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893

Posté le 17/02/2015 à 20h37 par la-tole

En tout cas faudrait pas me laisser une nuit dans cette usine pour surveiller les stocks Le lendemain les gars reviennent, le stock est intact, mais tout assemblé dans le hangar, une ptite piste 8 voies de 2000 mètres par exemple !!!

On sorganise ca ?!!!

Posté le 17/02/2015 à 21h32 par kall

la-tole a écrit :
On sorganise ca ?!!!

Ça part de là !!

Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893

Posté le 18/02/2015 à 14h24 par kall

steff5l6 a écrit : je pensais que carrera était Allemand...
Oui au Autrichien, tout comme Apple est californien

Posté le 18/02/2015 à 15h13 par Ju_bil

Je pensais que c'était beaucoup plus automatisé comme production.

Pour ce qui est de l'usage du mot "Scalextric", il me semble bien qu'en anglais il est utilisé comme terme générique, un peu comme en français le "Circuit24".

Un peu comme le frigidaire ou la mobylette quoi...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 18/02/2015 à 15h27 par gilou-971

finalement un reportage très "weird": comme dit Kall, le gars qui fait le commentaire cite Scalextric en permanence alors qu'on est dans une usine chinoise de Carrera (ce qui donne un coup à la "production allemande", au passage).
Ca ne les gêne même pas de montrer les boites Carrera à la fin.
Quand on dit qu'il ne faut pas croire tout ce qui est montré à la tévévision, lol.

Et pareil que Ju_Bil, je voyais ca moins manuel.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 18/02/2015 à 17h02 par DUKE

CARRERA allemand,,,,,what you nems

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Posté le 18/02/2015 à 20h25 par la-tole

Heureusement pour pas choquer les telespectateurs il on dit a la moitie des employes de pas venir ce jour la. Tous ceux qui ont en dessous de 10 ans on pris leur journee....

Posté le 18/02/2015 à 21h50 par gilou-971

le pire c'est que t'as surement raison.
Et ca doit etre comme pour Apple, ce ne sont pas des employés que tu vois, mais des stagiaires

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 19/02/2015 à 00h41 par Groowhoc

Ça me parais beaucoup "manuel" cette production. Surtout les pistes. Je pensais qu'une machine sortait 10 pistes par seconde.

Pour l'utilisation du mot "Scalextric" je suis moyennement étonné. J'ai même vu en Espagne des manège d'autos tamponneuses s'appeler "Scalextric" sans autre référence à notre hobby.

Posté le 19/02/2015 à 08h31 par cousinhub88

J'ai beaucoup de mal à y croire, surtout l'installation des rails électriques dans la partie plastique.

Quand on voit comment c'est tenue en-dessous et le mal que l'on a à les démonter, je pensai que c'était une machine qui les insérait.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 19/02/2015 à 18h53 par pepe_plus

kall a écrit :
Et même si cette usine produisait à la fois du Carrera et du Scalex (pourquoi pas ?), à aucun moment on ne le voit produire du Scalex!

Franchement ça n'aurait rien d'étonnant.
Il traine quelque sur le tube une vidéo d'une usine avec 2 chaines parallèles de fabrication de chaussures de sport.
D'un coté ils produisent des Nike et de l'autre des Adidas...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 19/02/2015 à 18h58 par pepe_plus

Groowhoc a écrit : J'ai même vu en Espagne des manège d'autos tamponneuses s'appeler "Scalextric" sans autre référence à notre hobby.

Il y en a en France aussi...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 19/02/2015 à 19h14 par pepe_plus

cousinhub88 a écrit : J'ai beaucoup de mal à y croire, surtout l'installation des rails électriques dans la partie plastique.

Quand on voit comment c'est tenue en-dessous et le mal que l'on a à les démonter, je pensai que c'était une machine qui les insérait.

Je n'en suis pas vraiment étonné.
J'ai visité l'usine Scalex en GB en 1982, tout y compris les rails étaient fabriqué de la même façon.
Bien sûr on pourrait supposer que depuis l'assemblage pourrait être fait pas des robots mais il faut croire que la main-d’œuvre est moins chère que la mise au point des machines.

Ce qui m'a le plus étonné ce n'est pas chez Scalex mais chez MRRC à Bournemouth.
Les moteurs Club qui équipaient les kits de la marque à l'époque, donc très différents des Mabuchi, y étaient bobinés à la main et non pas par une machine...

Le slot ça rend fou !!!